Le monde elfique d'Amras Anárion

L’Étui elfique d’Olwainur


Étui elfique pour la Baguette magique terminé
La Baguette Olwainur et son étui


  Cet étui fut conçu afin d’octroyer à ma Baguette de Guérison un fourreau digne de son nom. En effet, après 4 ans de bons et loyaux services, Olwainur a bien mérité d’être confortablement logée pour le transport : l’intérieur est doublé de satin et de soie ; et j’ai pris soin de rembourrer aux extrémités, là où sont situés les Quartz de la Baguette.
  Le cuir choisi – 4 mm – associé à une double couture en croix sur la longueur, assure la rigidité à l’étui. Tanné végétal – donc selon la technique ancestrale et naturelle – il s’agit du seul type de peau pouvant être teinté et repoussé, et donc magnifié.


  Cela ne demeure pas seulement un travail artisanal, c’est aussi un hommage aux Divins Elfiques… et particulièrement à ma Déesse, représentée en grâce et entourée des esprits des Quatre Éléments. De l'authentique texte elfique (Quenya) vient glorifier la Valië du Soleil, Fille d’Eru Ilúvatar.


Pièce principale achevée avec les 2 autres pièces
Dessin sur cuir en l'honneur des Divins Elfiques


  N’ayant pas le matériel requis, le travail artistique du cuir fut fait avec les moyens du bord : stylos bic pour la couleur (+ repoussage léger) et tournevis plat pour un vrai repoussage (qui ne fut fait que sur la pièce inférieure, car trop chronophage sans vrais matoirs), assorti d’une touche de peinture Warhammer pour le doré. Cela ne m’a pas empêché d’obtenir une représentation divine qui combla mes attentes, expression d’un Art Païen elfique en l’honneur d’Angélis, du Soleil et de la Nature.


  Découvrez l’odyssée de sa fabrication en ce lieu : Étui elfique décoré pour Baguette Magique - Forum Cuir Création



La Galerie photo de sa création se trouve ici : http://www.amrasanarion.com/Images/etui-olwainur/
Ou plus proprement, sur Facebook : https://www.facebook.com/anarlaurendil/media_set?set=a.501726346561322.1073741825.100001718820215