Le monde elfique d'Amras Anárion

Le site d'Amras Anárion prend vie petit à petit !


En chantierFeuille d'ArgentFeuille d'Argent 2En chantier


  • 20 septembre 2013 : mise en place d’un fond bêta.
  • 23 septembre : mise en place du fond elfique définitif (Laurelin et Telperion) après des heures de traitement d’image.
  • 25 septembre : étude du design de l’en-tête du site (bêta).
  • 26 septembre : étude du menu de navigation du site (bêta). Un menu dynamique est au programme, avec 4 sections majeures. Une pour mon livre Le Prophète d’Angélis, une pour la Magie et la spiritualité, une pour ma présentation, et une quatrième (pour la symétrie) encore indéterminée, le tout avec icônes elfiques et style parchemin. Encore des heures de traitement d’image à prévoir.
  • 27 septembre : l’étude de la maquette du site avance. Voici un aperçu WIP de ce qui vous attendra avec parchemin bleuté, Yggdrasil et finalement 3 sections majeures : Maquette du site en cours
  • 29 septembre : Toutes les images du menu principal sont enfin terminées. Ajout de l’effet de surbrillance au survol le lendemain.
  • 1er octobre : Optimisation de la page Web et de la CSS, et plus particulièrement au niveau du poids des images. La police Stonehenge sera automatiquement téléchargée pour ceux qui ont un navigateur récent (plus de 75 % des visiteurs). Compatibilité minimale assurée avec Internet Explorer 8 (reste quelques bugs sur les images de fond et certains effets CSS3, mais sans impact sur la lisibilité du site). Pour les moins de 3 % qui utilisent des navigateurs du temps des dinosaures non compatibles HTML5 et CSS3 (et je cible particulièrement Internet Explorer 6 et 7), désolé pour vous, vous aurez le droit à une bouillie de pixels. Prochaine étape : le pied de page (footer).
  • 10 octobre : Après une petite absence dû à la préparation du festival Aicontis en Corrèze et un week-end merveilleux, je reprends du poil de la bête. Cette journée m’aura servi à corriger un bug avec Internet Explorer 8 : le site s’y affiche désormais presque parfaitement.
  • 1 novembre : Pour fêter Samhain, première page écrite sur mon site Web, dédiée à l’étui de ma baguette : http://www.amrasanarion.com/haut-elfe-d-elfia/artisanat/cuir-olwainur.html


(...)


  14 février 2016 : Plus de deux ans se sont écoulées depuis la dernière mise à jour... J’harmonise les sections vides en les complétant, mais j’ai surtout écrit un chapitre dédié à ma quête de l’Amour Elfique. Vous le trouverez dans l’antre du Haut-Elfe d’Elfia.


Maintenant que les fondations de mon domaine demeurent, les portes de mon royaume elfique s'ouvriront dans très peu de temps...


Porte de la Moria

~C 5Ì#7R t$mY `C6 ~C 5$mE-