Pierre de la Tortue - bloquer son expérience

Discussion dans 'Astuces générales' démarrée par Eriolmeldir, 23 Février 2014.

  1. Eriolmeldir

    Eriolmeldir Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Eriolmeldir
    Race:
    Homme
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Erilferedir / Edheltirn / Edhelangerthas
    Voici une question que j'ai posée à notre Princesse, et qui mérite effectivement d'être partagée :

    Suilad Princesse,

    Tu me diras que je pose beaucoup de questions ... et tu auras raison, mais comme je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les poser avant de faire partie de l'Ordre des Valar puisque plus souvent en solo sur LOTRO...

    Concernant la Pierre de la Tortue : j'ai appris, hier, de la part d'un de nos confrères, que, quelque soit le lvl, on peut toujours faire les prouesses par après (qui n'apportent plus l'XP, mais ca je m'en fout); d'où ma question : dans ce cas, quel est l'intérêt de cette pierre ?

    Par ailleurs, les quêtes sont-elles soumises aux mêmes règles que les prouesse (donc, possible à haut lvl mais sans XP) ?

    A bientôt

    Eriolmeldir
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Et voici ma réponse :

    Ah mince, je ne t'avais pas encore répondu^^

    La réponse est oui : on peu même faire les prouesses de la Comté au niveau 95^^
    Pour la seconde question, les Mobs tués ne rapporte plus aucune XP à partir de 9 niveaux au-dessus. Leur nom est indiqué en gris dans ce cas là. (Mais tu touches toujours le butin, et c'est compté pour les Prouesses bien entendu.)
    Par contre, à l'opposé, dès qu'un monstres est en violet (8 niveaux ou plus au-dessus de toi), ça ne compte plus, en plus de donner zéro XP.
    Pour la dernière question, une quête accomplie en gris rapportera une petite XP symbolique... Mais elle présentera l'immense inconvénient d’être très difficile à repérer (anneau gris quasi-invisible au-dessus de la tête des PNJ, et n'est plus signalé dans la Mini-carte.) De plus, les Mobs étant en gris, ils ne t'attaquent pas et tu peux donc traverser un camp de dangereuses créatures entièrement en touriste^^ Ce qui enlève toute la difficulté de la quête.

    L’intérêt de la Pierre de la Tortue est donc via le blocage de l'XP :
    • De ne pas se taper les quêtes en grisé afin qu'il y ait un minimum de difficulté.
    • De permettre aux quêtes locales d'être immédiatement repérables.
    • De prendre son temps dans l'évolution de son personnage et de choisir quand on veut pour le faire monter ou nom (activable / désactivable à volonté).
    • D'avoir un équipement puissant pour notre niveau et qui ne sera pas obsolète dans une semaine. En restant longtemps à un même niveau, notre Stuff finit en effet par devenir très optimisé, en plus d'être rentabilisé sur le temps.
    • Dans le même esprit, permettre à notre arme Légendaire de gagner en puissance (pour les niveaux 50+) sans que notre héros ne monte, et donc que l'arme légendaire ne se retrouve obsolète au moment où elle sera niveau max, car on aura pris 10 niveaux entre-temps à ce moment-là nous aussi.
    • De permettre de faire toutes les zones d'un niveau donné et de ne pas en zapper les trois quarts. (Si on laisse l'XP naturelle monter en ne faisant que les quêtes de son niveau, on passe à côté de 80 % du contenu du jeu et plus de la moitié des régions ne seront jamais explorées ! Soit un gâchis immense)
    • Et globalement, de faire une zone au bon niveau, avec une difficulté bien dosée. Cela est particulièrement valable pour les instances non échelonnées comme celles d'Angmar (niveau 50).
    • Autre effet positif mémorable : lorsque dans une Guilde, plusieurs joueurs décident mutuellement de se bloquer au même niveau pendant un temps déterminé, il se forme un solide groupe de même niveau, ce qui soude les Confrères, les aide à faire leurs quêtes ensemble et favorise significativement la réalisation d'instances équilibrées.


    De ce fait, l'investissement des 500 100 PT est vite rentabilisé par les zones que cela t'aura permis de faire. :)
    MàJ : La Pierre de la Tortue est désormais à 100 Points Turbine de manière permanente !
    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?555066-XP-Disalber-Price-adjustment

    Lien des Furets du Gondor au sujet de la Pierre de la Tortue : Voici un article qui en parle : http://lesfuretsdugondor.info/2013/09/bloquer-gains-experience/
  3. DragonRubis

    DragonRubis Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Murilin, nain 36
    Classe:
    Gardien des Runes
    Personnellement je vois trois intérêts à la pierre de tortue et le fait de bloquer son expérience :

    1) bloquer son XP pendant que l'on fait de l'artisanat :
    En bloquant l'expérience pendant l'artisanat cela vous permet éventuellement, sur un reroll auquel vous aurez fourni plein de sous et de ressources, de monter tout l'artisanat sans vous retrouver très vite au dessus des niveaux de la zone que vous explorez.

    2) bloquer son XP pendant que l'on est en train de farmer les prouesses.
    Les premières prouesses sont en petite quantité donc cela se voit assez peu, mais dès le niveau 30+ on se retrouve avec des prouesses à 80 puis 120 mobs à tuer, soit 200 que l'on farm peut être sans même avoir les quêtes qui vont avec !

    3) Bloquer son XP pendant qu'on s'amuse à farmer les instances et escarmouches pour des marques !
    Des fois on se lance là dedans et on en ressort avec des levels en plus qui transforme les quêtes normalement sympathiques et un peu ardues en visite de sanatorium...

    Du coup il y a surement plusieurs approches de jeu, mais personnellement je vais jouer mes rerolls avec ces deux blocages et pas celui qui consiste à viser le nettoyage de toutes les zones avec un seul personnage. D'une part je n'ai pas la connaissance des zones suffisantes actuellement pour planifier cela, mais aussi et surtout je préfère compléter les zones au fur à mesure de mes rerolls. Si un personnage à monté dans une zone et pas dans l'autre, ben le prochain y ira lui etc.

    Je ne sais pas (pour ne pas y être allé encore) si dans les hauts niveaux la courbe de progression se tasse un peu ou pas. Mais pour l'avoir vécu, je sais que c'est très frustrant quand on prend le temps de farmer son artisanat dans les premiers niveaux et qu'on se retrouve rapidement 4 ou 5 niveaux au dessus des quêtes que l'on devrait faire. Ou justement que cela se reproduit parce qu'on est resté tout un après midi les pieds dans l'eau d'un marais pour finir la prouesse des nicbriqueux ou encore des mouches du marais et j'en passe. =)
    Dernière édition: 27 Février 2014
  4. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
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    Elfe
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    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Je rajouterai un point après avoir fait l'instance de Carn Dum et déploré le niveau de difficulté de la seconde lorsque nous sommes venus avec un groupe de niveau supérieur : la Pierre de la Tortue permet de faire les instances non-échelonnées (comme les 4 d'Angmar) au bon niveau. Quel plaisir de parcourir la ville du Roi-Sorcier avec des adversaire à notre taille !
    Sans compter toutes les quêtes classiques de ce niveau qui pilulent en Ériador (Mont Brumeux, Forochel, Angmar, Éregion.) Et j'ai même trouvé un autre avantage de taille à la Pierre de la Tortue : la possibilité d'XP son arme légendaire sans monter son niveau, ce qui permet une grande optimisation de son personnage.

    Ce n'est pas pour rien qu'à cause la politique de Turbine d'accélérer à fond le gain d'XP, les instances non échelonnées deviennent complètement délaissées, ou alors se font soloter au niveau 95.

    De ce fait, les Confrères sont actuellement invités à se bloquer au niveau 50 afin de bien profiter du contenu de ce niveau.
  5. Eriolmeldir

    Eriolmeldir Beleg Gwador

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    Eriolmeldir
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    Erilferedir / Edheltirn / Edhelangerthas
    Vous m'ennuyez à me tenter tout le temps avec cette pierre .... rhaaaaaaa :D

    Alors, je vais sûrement me l'offrir, d'autant que je vous écrit également pour vous dire que je viens à l'instant de constater que :

    1e Mars - 9h30 : constat : Désactivateur d'expérience : PROMO : 25% de réduction sur les 495 PT soit 371 PT
    Amras Anárion aime votre message.
  6. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

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    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Jetez-vous dessus, la Pierre de la Tortue est en promo !
    Je vais d'ailleurs l'acheter pour mes 3 Rerolls.

    En réfléchissant avec Harlon hier, j'ai trouvé un autre avantage à la Pierre de la Tortue que je liste ici :
    Parce que quand je pensais à une réflexion de Kalimeror qui est "Mais à quoi ça sert de se stuffer correctement si en doit en changer tous les 5 niveaux ?", voilà une réponse à son problème. Plus d'excuse pour ne pas se mettre entièrement en bleu rare. ;)
    Eriolmeldir aime votre message.
  7. DragonRubis

    DragonRubis Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Murilin, nain 36
    Classe:
    Gardien des Runes
    Je l'ai prise sur mes 4 rerolls pour profiter de la promo.
    J'ai finalement monté mes 4 rerolls et je les campe à la banque, juste pour partager les ressources de craft =)
    Avec une pierre de tortue et un peu de farming de prouesses, ils ont le temps de collecter en masse =)
  8. Eriolmeldir

    Eriolmeldir Beleg Gwador

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    Eriolmeldir
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    Capitaine
    Rerolls:
    Erilferedir / Edheltirn / Edhelangerthas
    Et voilààààààààà ... j'ai la mienne ! Le main a sa pierre !
    Mais pour ce qui est de mes rerolls, faudra que j'attende !

    Bien vu la réflexion de Kali !
  9. Eriolmeldir

    Eriolmeldir Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Eriolmeldir
    Race:
    Homme
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Erilferedir / Edheltirn / Edhelangerthas
    Quel est le délai de blocage au lvl 60 ?
    Attend-on un certain nombre de lvl 60 ou plutôt un date précise (et laquelle) ?
  10. lothilnir

    lothilnir Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Amsuill
    Race:
    Homme
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Thogil
    Bolfrid
    Axantir
    Lothilnir
    Je pense que ce sera plutôt une date précise vu qu'il y a une très large majorité de joueurs au dessus du ledit level ^^
  11. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
  12. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
  13. Irnaiel

    Irnaiel Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Irnaiel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    40-49
    Classe:
    Gardien des Runes
    C'est en partie faux, tu as une option pour les afficher sur la mini map/radar en anneau doré au lieu de gris, de tête c'est "afficher les quetes triviales au radar".

    Sinon pour la pierre moi je l'utilise beaucoup, j'aime bien faire toutes les quêtes des zones, réputations et voir certaines prouesse avant de changer de secteur alors le niveau grimpe beaucoup trop vite et donc je bloque l'xp quand je commence a avoir plus de 5 niveaux que les quêtes, merci le fast xp de lotro maintenant :(
    Sinon un truc a faire attention aussi, les prouesses de classe ne peuvent pas être faite sur du monstre gris donc il faut bien gérer si l'on ne veux pas faire du rush hl ;)