Plop ! Pour ceux et celles qui ne sont pas encore au jus, j'ai une sentinelle 95 ( qui n'est pas guildée pour raisons que je trouve valables ). Bref ! De ce fait je connais la bestiole ! Pour commencer : j'entends l'éternelle phrase " ça n'est pas pour moi, ça à l'air complexe ". Hey, j'avais 16 ans quand je l'ai créée ! Rappelez moi votre âge ?! Sachez que ce n'est pas bien sorcier ! Et depuis qu'il y a les arbres de compétences, c'est encore plus simple, il y a moins de compétences. LES BASES Les compétences ( icone ) sont des attaques qui sont faîtes pour faire un enchaînement. Il faut savoir qu'il y a 3 attaques de bases qui sont celles qui créent les enchaînements : - Bouclier ( icone vert ) - lance ( icone rouge ) - Poing ( icone jaune ) C'est à partir de ces attaques que les enchaînements se réalisent. LES ENCHAÎNEMENTS Les enchaînements commençant par : - Bouclier : Confèrent des protection & des soins + soins dans le temps pour certains. - Lance : Provoque des blessures et hémorragies chez l'ennemis & parfois des bonus de dégâts. - Poing : Provoque des "dots" c'est à dire des dégâts dans le temps. ( très utiles car la senti peut donc se soigner et balancer 2 ou 3 gros dots et voilà il ne vous reste plus qu'a aller boire un café ! ). CONCRÈTEMENT Cas pratique ! Imaginons que moi, ithil, j'affronte Sauron ! Sauron fait très mal ! De ce fait, je fait l'enchainement : Bouclier lance ! ça me heal ! ( et dans le temps même ) Il faut que je le fasse saigner donc je tape ( comme sur tout perso ) Du coup, je fais lance, poing ( oui car lance bouclier c'est coup de pied pour interrupt ! Mais on enregistre vite ! ) et la je lui balance un coup qui peut parfois lui faire une hemorragie. Là, j'ai peur que le heal dans le temps partent...pas de soucis ! On refait bouclier lance et c'est bon ! Enfin, je veux lui crier dessus donc je fait le poing = quelque chose ! ( allez savoir pourquoi le poing ce sont les cris ). Là il y a deux possibilité ! Soit je fais poing lance et ça donne un coup qui met des dots. Soit je fais poing bouclier qui fait crier et met des dots. Voilà le système. Après, il faut savoir que le jeu fais bien les choses dans l'ordre. Au début vous aurez que des enchainements de 2 attaques il me semble. Puis au fil des niveaux, ça augmentera pour aller jusqu'à 5 ! Exemple pour bien comprendre : - Bouclier lance pour se heal va évoluer et vous aurez ce dernier + bouclier lance bouclier + bouclier lance bouclier lance + bouclier lance bouclier lance bouclier => tout ces heals dans le temps se cumulent ! Cela est de même pour les lances et poing ! mais les attaque arrivent au fur et à mesure donc on apprend facilement ! Il restera donc les attaques lambda qu'il faudra apprendre y'a pas à tortiller ! Qui aurait pu croire que : bouclier poing bouclier poing bouclier faisait " conviction " et donnait des soins aux alliés proche ? poing bouclier poing bouclier allait littéralement voler la vie des 15 mobs autour de nous pour nous la mettre dans les poches ? et... pendant environ 20 secondes ! oui ! Pour des questions, postez donc j'y répondrais rapidement ! Je pense avoir fait le tour sans spoil toute la senti avis aux amateurs ! ps: je veux bien aider pour les arbres mais sachez que c'est à vous de regarder comment vous désirez la jouer et surtout, prenez ce qui vous paraît le plus utile pour vous ! ps 2 : Après avoir vu des triples boulets se trimbaler avec des stats non appropriées même si celles-ci ont changé, aujourd'hui les stats sont vitalité & agilité !
Pour du levelling solo l'arbre rouge me semble le plus adapté mais j'hésite pour l'arme. La lance est elle vraiment le meilleur choix? Sachant que je préfère les quêtes out of level? Et surtout dernière question, la plus importante, à quelle niveau (environ) obtient t'on les armes légendaires?
Et pour les armes légendaires : en faisant l'épique pour entrer en moria. Level 46 minimum donc pour pouvoir parler au PNJ Nain à Echad Dunan
houla cela a l'air compliqué mais très bien expliqué par vous !Mais j'ai abandonné l'idée d'un reroll sentinelle
Rha ! Cesse de fuire pauvre fou ! (Manuel) La sentinelle peut faire peur sur le papier de Galma mais quand tu prends la classe depuis le début, les enchainnements rentrent très bien en tête. Aujourd'hui encore, après plus d'un an d'arrêt, je me souviens de pas mal d'enchainements sans être devant le jeu ! Et pour l'arme, oui la sentinelle utilise une lance. Personne ne t'obliges à en prendre une, m'enfin c'est comme remplaçer le goûter d'un hobbit par une feuille de salade. Ça la fou mal ! Bref, le créateur de ce post à parlé !
En effet, la plupart des enchainements suivent une suite logique, souvent une alternance entre deux couleurs (vert / jaune / vert / jaune / vert par exemple, ou jaune / rouge / jaune / rouge / jaune) (Vert = Bouclier ; Jaune = Lance ; Rouge = Poing) C'est un peu comme les Conjonctions http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/les-manoeuvres-de-communauté-ou-conjonctions.64/
Warf! Galma, sauf changements de lotro ( ce qui ne me surprendrais pas) c'est rouge : lance et jaune : poing
Très bonne explication, j'ai moi même une sentinelle lvl100. Concernant le grand nombre d’enchaînements, perso je n'en utilise qu'une partie, les plus efficaces donc on s'y retrouve facilement et on s'habitue à un certain style de combat.