[COMBAT] Les combats, de A à Z

Discussion dans 'Le Guide d'Elvenar' démarrée par SpectroleuM, 5 Avril 2016.

  1. SpectroleuM

    SpectroleuM Nouvel arrivant

    INTRODUCTION

    Ce guide vous permettra de comprendre, d'optimiser et de conquérir le monde entier d'Elvenar sans aucune difficulté, ou tout du moins, c'est le but.

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    A venir

    Chapitre I - Les unités : L'étude basique
      • Humaines
        • Barbare à la hache
        • Arbalétrier
        • Cerbère
        • Paladin
        • Prêtre
      • Neutres
        • Voleur
        • Bandit
        • Mâtin
        • Orc
        • Archer
        • Chevalier
        • Rocambule
        • Monstre des marais
        • Nécromancien
        • Mortier
    Chapitre II - Les unités : L'étude avancée

    • Les types d'unités
    • Les bonus/malus
    • Les capacités spéciales
    • Le calcul des dégâts en fonction de la distance

    Chapitre III - Le développement des combats
    • Le terrain
    • Les combinaisons optimales
    Dernière édition: 5 Avril 2016
  2. SpectroleuM

    SpectroleuM Nouvel arrivant

    Chapitre I - Les unités : L'étude basique
    Section I - Les principes généraux
    Une escouade est formée d'une capacité de 12 unités et un combat peut se faire avec 5 escouades au maximum. Chaque recherche d'amélioration donne une capacité supplémentaire de 12 unités ce qui donne :

    Escouade de base : 12 unités
    Recherche améliorée 1 : 24 unités
    Recherche améliorée 2 : 36 unités
    Recherche améliorée 3 : 48 unités
    Recherche améliorée 4 : 60 unités
    Recherche améliorée 5 : 72 unités
    Recherche améliorée 6 : 84 unités
    Recherche améliorée 7 : 96 unités
    Recherche améliorée 8 : 108 unités
    Recherche améliorée 9 : 120 unités
    Recherche améliorée 10 : 132 unités
    Recherche améliorée 11 : 144 unités
    Recherche améliorée 12 : 156 unités
    Recherche améliorée 13 : 168 unités
    Recherche améliorée 14 : 180 unités
    Recherche améliorée 15 : 192 unités
    Recherche améliorée 16 : 204 unités
    Recherche améliorée 17 : 216 unités
    Recherche améliorée 18 : 228 unités
    Recherche améliorée 19 : 240 unités
    Recherche améliorée 20 : 252 unités
    Recherche améliorée 21 : 264 unités
    Recherche améliorée 22 : 276 unités
    Recherche améliorée 23 : 288 unités

    Lors de chaque combat, vous disposez de 5 escouades au maximum ce qui donne :
    • 60 unités maximum si aucune amélioration n'est recherchée.
      • 5 escouades de 12 unités.
    • 1440 unités au maximum si toutes améliorations sont recherchées.
      • 5 escouades de 288 unités.

    Section II - Les unités elfes et humaines

    I. Unités elfes
    1. Le danse-lames
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade
    Un danse-lames ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 danse-lames.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un danse-lames possède :
    • Rang I (de base) : 24 points de vie et 7 à 9 dégâts.
    • Rang II : 31 points de vie et 9 à 11 dégâts.
    • Rang III (Acrobate) : 50 points de vie et 15 à 19 dégâts.
    N.B. : Les rangs II et III possèdent un bonus d'attaque que l'on verra plus tard.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    Rang I
    [​IMG]

    Rang II
    [​IMG]

    Rang III
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    2. L'archer
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Encore très simple, tout comme le danse-lames, l'archer ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 archers.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un archer possède :
    • Rang I (de base) : 12 points de vie et 4 à 6 points de dégâts.
    • Rang II : 16 points de vie et 6 à 8 points de dégâts.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    Rang I
    [​IMG]

    Rang II
    [​IMG]

    3. Le tréant
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade
    C'est à partir de là que les choses se compliquent un petit peu, mais rien de bien méchant. Le tréant pèse 12 places dans une escouade, ce qui réduit considérablement le nombre que vous pouvez entrainer mais ils sont résistants. De ce fait, si votre escouade comporte 120 places, vous n'aurez que 10 tréants à l'intérieur.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un tréant possède :
    • Rang I (de base) : 378 points de vie et 86 à 106 dégâts.
    • Rang II : 504 points de vie et 115 à 141 dégâts.
    N.B. : Les tréants de rang I et II possèdent des bonus d'attaque et de défense que nous verront plus tard.
    N.B. 2 : Les tréants de rang II possèdent une capacité spéciale que nous verront plus tard.

    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    Rang I
    [​IMG]

    Rang II
    [​IMG]

    4. Le golem
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade
    Tout comme le tréant, le golem pèse plusieurs places dans une escouade, plus précisément 6. De ce fait, si votre escouade comporte 120 places, vous n'aurez que 20 golems à l'intérieur.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un golem possède :
    • Rang I (de base) : 131 points de vie et 17 à 51 dégâts.
    • Rang II : 179 points de vie et 23 à 69 dégâts.
    N.B. : Les golems de rang I et II possèdent des bonus d'attaque et de défense que nous verront plus tard.
    N.B. 2 : Les golems de rang II possèdent une capacité spéciale que nous verront plus tard.

    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    Rang I
    [​IMG]

    Rang II
    [​IMG]

    5. La sorcière
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Tout comme le golem, la sorcière pèse plusieurs places dans une escouade, plus précisément 4. De ce fait, si votre escouade comporte 120 places, vous n'aurez que 30 sorcières à l'intérieur.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Une sorcière possède :
    • Rang I (de base) : 45 points de vie et 7 à 13 points de dégâts.
    • Rang II : 63 points de vie et 10 à 18 points de dégâts.
    N.B. : Les sorcières de rang I et II possèdent des bonus d'attaque et de défense que nous verront plus tard.
    N.B. 2: Les sorcières de rang I et II possèdent une capacité spéciale que nous verront plus tard.


    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    Rang I
    [​IMG]

    Rang II
    [​IMG]

    II. Unités humaines
    1. Le barbare à hache
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Un barbare à hache ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 barbares à hache.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un barbare à hache possède :
    • Rang I (de base) : 20 points de vie et 9 à 11 points de dégâts.
    • Rang II : 26 points de vie et 12 à 14 points de dégâts.
    • Rang III : 42 points de vie et 19 à 23 points de dégâts.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    2. L'arbalétrier
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Un arbalétrier ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 arbalétriers.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un arbalétrier possède :
    • Rang I (de base) : 10 points de vie et 5 à 7 points de dégâts.
    • Rang II : 14 points de vie et 6 à 10 points de dégâts.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    3. Le cerbère
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Un cerbère ne pèse qu'une seule place dans une escouade, le calcul est donc simple. Si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 120 cerbères.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un cerbère possède :
    • Rang I (de base) : 16 points de vie et 5 à 7 points de dégâts.
    • Rang II : 21 points de vie et 7 à 9 points de dégâts.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    4. Le paladin
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Un paladin pèse 6 place dans une escouade. Ainsi, si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 20 paladins.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un paladin possède :
    • Rang I (de base) : 284 points de vie et 22 à 32 points de dégâts.
    • Rang II : 389 points de vie et 30 à 44 points de dégâts.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :

    5. Le prêtre
    a. Le poids de l'unité dans l'escouade

    Un prêtre pèse 4 place dans une escouade. Ainsi, si votre escouade comporte 120 places, vous pourrez posséder 30 prêtres.

    b. Les attributs par taille d'escouade et par niveau

    Un prêtre possède :
    • Rang I (de base) : 30 points de vie et 2 à 18 points de dégâts.
    • Rang II : 42 points de vie et 3 à 25 points de dégâts.
    Ainsi, cela nous donnes les informations suivantes :
    Dernière édition: 5 Avril 2016
  3. SpectroleuM

    SpectroleuM Nouvel arrivant

    Chapitre II - Les unités : L'étude avancée
  4. SpectroleuM

    SpectroleuM Nouvel arrivant

    Chapitre III - Le développement des combats
  5. SpectroleuM

    SpectroleuM Nouvel arrivant