Que je concerne les lettres, les sciences ou les arts, Divers domaines je permets de découvrir ou d'approfondir. Mal aimée ou boudée par la plupart, Certains pourtant me restent fidèles pour le plaisir de s'instruire. Pour tous, je constitue un idéal, un modèle de société. Même si je me révèle souvent douloureuse quand à la vie je suis associée. Qui suis-je?
Et bien bravo Firetauriel ! Oui, c'est l'école... tout simplement. Lieu où on découvre ou approfondit ses connaissances dans divers domaines, scientifiques, artistiques ou linguistiques ^^ Trop d'élèves me boudent et ne me portent pas beaucoup d'importance. Mais certains choisissent pourtant de me rester fidèle en poursuivant de longues études. Et que penser de l'Université du Temps Libre? ^^ L'Université, oui, mais c'était plus large que ça, car l'Ecole de la Vie, souvent douloureuse, peut concerner tout le monde, à un moment ou à un autre de son existence. Ouvrez une école, vous fermerez une prison, pensent certains. L'Ecole pour Tous est un modèle d'institution duquel on devrait être fier... Car elle reste un idéal, une grande utopie dans trop d'endroits sur Terre où les enfants, parfois victimes d'esclavagisme, travaillent et rêvent de la fréquenter. A toi de jouer Fire !