Guide du Farm des Points Turbine

Discussion dans 'Farming des points Turbine' démarrée par Amras Anárion, 18 Juin 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Guide du Farmeur de Points Turbine


    Bienvenue dans l'univers impitoyable du F2P, j'ai nommé celui du Seigneur des Anneaux Online (LOTRO). Allergique de la Carte Bancaire ou désirant tout simplement débloquer le jeu, vous désirez en acquérir un maximum de points pour turbiner en un minimum de temps ? Ce guide est fait pour vous. :)

    Ce tutoriel vous conduira à faire un Speed Run des zones bas level (Ered Luin et Comté + éventuellement Pays de Bree) et s'exécute grâce à un reroll dit "jetable" de race elfique (Elfe, parce que leurs quêtes en Ered Luin sont toujours concentrées sur la même zone).

    Vidéo YouTube où je montre comment gagner environ 200 Points Turbine en près de deux heures :


    Concernant le Farming de groupe, le train peut être pris en marche à 3 moments différents du fait que l'exploration d'une région commencera toujours par une zone de niveau 6-10 :
    • Au début du Rush de l'Ered Luin (région au meilleur rendement / temps)
    • Au début du Rush de la Comté
    • Au début du Rush du Pays de Bree

    Prévoir environ 2 heures par région farmée (voir qu'une heure si un Tueur ×2 est actif) selon votre niveau d'optimisation. Selon vos disponibilités, cela vous permettra de poursuivre l'aventure à partir d'une nouvelle région sans crainte d'être désynchronisé si vous n'avez pas pu achever la précédente zone avec votre groupe. :) Si par contre vous avez du abandonner le train en marche sur une région, il vous restera toujours la possibilité de la terminer ou rattraper en solo (avec éventuellement ceux qui ont arrêté en même temps que vous).
    Être accompagné par des haut niveaux (30 et +) n'a que peu d’intérêt, sauf si le joueur de haut level n'a lui aussi pas terminé ses prouesses, s'il fait ça en tant que “locomotive HL” ou s'il est question des Galgals (zone assez dangereuse en solo, mais qui farme beaucoup d'objet de réput – y compris pour le haut level – et qui demande beaucoup de kills au niveau des prouesses de tueur).


    Tuyaux préliminaires :

    Le rendement du farming variera de 50 à 90 points Turbine / heure et peut grimper jusqu'à 125 PTs de l'heure avec un buff de Tueur ×2 :
    (Oui, dépasser les 100 Points Turbine de l'heure, c'est possible ! Confer la vidéo ci-dessus, et n'oubliez pas d'y lire sa description sur YouTube !)

    Connaissance du parcours et planification des kills :

    – Selon si c'est ou non la première fois que vous vous lancez en Mode Farm. Dans ce premier cas, vous ne connaissez pas encore par cœur les voyages à faire et il y a risque de s'égarer ou d'oublier un truc. Dans le second cas, vous saurez aller droit au but sans détour et là, vous pourrez espérer les 80-90 PTs par heure. :)
    => Usez et abusez de votre minicarte ainsi que de votre carte. Les Indicateurs de quêtes vous indiqueront où est l'objectif le plus proche.

    – La gestion intelligente des prouesses de Tueur. Il est notamment conseillé de ne pas les terminer tout de suite si une quête future vous amènera encore à tuer le même monstre (ou dans sa zone).

    Choix et maîtrise de la Classe :

    – La classe choisie et sa maitrise. Choisir bien entendu une classe de DPS à savoir Ménestrel, Chasseur, Champion ou Gardien des Runes.
    => Ma préférence personnelle va pour le Ménestrel en Skalde Guerrier (spé rouge). En effet, le Méné possède l'immense avantage de pouvoir caster en bougeant, lui permettant à distance de massacrer ses ennemis sans s'arrêter. En plus de cela, il aura dès le niveau 6 deux sorts monocible à faible Cooldown (10 secondes chacun) qui One Shouteront 90 % des Mobs : Cri Perçant et Appel du Destin.

    – Concernant les traits de classe, pensez à les dispatcher dès que vous en gagnez un (à chaque niveau impair). Idem pour les traits de vertus obtenus au fil des prouesses : cela peut significativement aider au DPS ou à la survivabilité.

    Statut de compte et objets bonus offerts :

    – Selon que vous êtes un joueur VIP / Premium ou F2P, les premiers pouvant zapper les 5-10 premières minutes du didacticiel (là où on est en instance solo).

    – Selon si vous avez des Extras octroyés à tous vos personnages, genre le Jeton de Fort-le-Cor à +25 % d'XP, ou encore un Tome d'XP Extraordinaire (60 min) + un Tome de Prouesses de Classe et de Tueur ×2 (90 min) offerts dans le Pack du Débutant. Ce Pack est d'ailleurs le nec plus ultra pour faire grimper son rendement en flèche. On peut espérer dans ce cas des pointes jusqu'à 125 PTs de l'heure ! :cool:

    Note : l'expérience m'a montré que si vous avez le Tome d'XP Extraordinaire du Pack du Débutant et que vous l'activez dès l'Ered Luin (ou au milieu du Didacticiel), il est inutile d'équiper le Jeton de Fort-le-Cor ou son Bouclier durant le farm de cette région : équipez la Marque du Novice à la place ! Sinon, vous serez déjà niveau 16 en rentrant dans la Comté et serez handicapé à cause des Mobs qui se retrouveront en gris (= impossibilité de monter les prouesses de classes, Mobs non repérés par un point rouge sur la mini-carte... et perte définitive du +5 % de vitesse de couse de la Marque du Novice !)

    Un compte LOTRO de 2 ans d'ancienneté obtiendra en plus 3 Vitesses de Course à +5 % de 1 heure lié au personnage (cumulable avec les +5 % de la Marque de Novice), 10 Potions de Restauration en combat (lié au personnage aussi) et un +5% d'attaque 1H30 (lié au compte). Cela représente un gain de temps d'1-2 minutes sur un reroll. Ce n'est donc pas négligeable, surtout si ces 60-120 secondes permettent de fructifier plus longtemps le Tueur ×2. Quant aux potions, elles peuvent réellement sauver la vie à bas niveau (pensez aux DoT cheatés des Poings Bourrus ou des Gobelins qui en une seule attaque vous enlèveront 100 voir 200 PV sur 20 secondes... et cela pour des Mobs niveau 10-11 !)... surtout qu'il est très difficile de se débarrasser des Débuffs à ce stade du jeu. :blackeye:

    Un compte LOTRO de 3 ans d'ancienneté obtiendra 3 Clés en Acier Solide lié au personnage et utilisables dès le niveau 15. Ouvrez vos Coffres cerclés de Bronze avec celles-ci en priorité et plus jamais vous n'aurez de pénurie de ces clés à 100 PTs l'unité. :D

    Compétence Chevauchée et montures de qualité :

    – Selon que vous ayez ou non acheté pour votre compte le Trait de Chevauchée Apprenti ou mieux : Compagnon. Même si cet achat profite aussi à la monture de location, il est conseillé de l'accompagner avec un cheval offert à tous vos personnages, histoire d'avoir un canasson potentiellement plus résistant et qui reste disponible au-delà de 24 heures.
    => Avoir dès le début un cheval à +78 % de vitesse fait gagner énormément de temps, ce qui offre au Trait de Chevauchée Compagnon un retour sur investissement non négligeable ! Concernant les montures offertes dès le début du jeu, vous en avez au moins une si vous avez acheté l'Extension du Rohan ou du Gouffre de Helm.

    – L'influence d'un cheval résistant n'est pas négligeable, notamment pour l'exploration suicidaire de Fondcrosse ou si vous avez 12 Mobs à vos trousses... Avec 100 PV (exemple : cheval du Pack débutant, du Pack Samsagace ou monture de location 24H), vous serez souvent désarçonné... Les montures promotionnelles à 200 PV (exemple : monture du Rohan ou du Gouffre de Helm) offrent un minimum de solidité. Une monture premium à 250 PV liée à tout le compte représente le top du top, car elle saura encaisser beaucoup de coups avant de vous désarçonner (tout en vous garantissant minimum +68 % de vitesse – donc des Mobs distancés plus vite^^).

    Note : Bien entendu, pour profiter d'un cheval à 200 ou 250 PV, un trait de Chevauchée offert à tout le compte est obligatoire ; sinon, vous serez relégué à la monture de location 24H... Ce privilège s'obtiendra avec le Pack débutant, le Pack Samesagace Gamegie ou un Trait de Chevauchée Apprenti / Compagnon lié au compte.

    Prouesses de cartographe et du Capitaine Rabghul :

    – Posséder les 21 Cartes de l'Ériador, les 11 Cartes de la Moria et les 5 pages du Journal du Capitaine Rabghul afin d'accomplir les deux Prouesses de Cartographe et celle du Journal du Capitaine Rabghul. Si votre Reroll Jetable les emprunte juste 1 seconde à travers votre Stockage Partagé, c'est un bonus de 25 PTs + 600 Marques + 20 Médaillons en moins de 5 minutes. :thumbsup: Bien entendu, il faut avoir au moins 37 emplacements de Stockage partagé (ou dans le coffre de votre maison) + avoir joué régulièrement durant un an afin d'avoir fait le tour de tous les festivals pour acquérir toutes ces cartes.

    Note : les 5 pages du Journal du Capitaine Rabghul – qui pour info proviennent de l'instance de l'Auberge Abandonnée – ne peuvent être stockées que dans un coffre de maison à cause de leur tag “unique”.

    Gestion de l'inventaire et transfert des loots :

    – Selon la taille de votre inventaire. En effet, le syndrome du sac plein vous fera perdre irrémédiablement du temps^^ Attention si vous récoltez les ressources en particulier^^. Avec le maximum de 125 emplacements, aucun détour chez un quelconque vendeur ne sera nécessaire si vous vous contentez de l'Ered Luin et de la Comté.

    – Selon que vous ayez oui ou non décidé de récolter les ressources avec votre Reroll (prospection, coupe du bois...). Comptez 5 à 8 % de perte de rendement si vous avez la Boîte à Outils Universelle, 10 à 20 % de perte sinon. (C'est donc déconseillé dans ce dernier cas.) La contrepartie, c'est que vous aurez pas mal de ressources artisanales Apprenti et Compagnon. ;)

    – Dans le même esprit, transférer les objets premium non liés au personnage à vos héros principaux prendra quelques dizaines de secondes... Mais pour des Tomes de Défense ou un Tueur ×2 de 30 minutes, on ne s'en privera pas.

    Qualité du stuff :

    – Un bijoutier qui vous fera un collier critique niveau 8 octroyant +8 % de vitesse hors combat. Ce collier ne consomme que 4 modestes lingots de cuivre et vous fera gagner un temps non négligeable. Sinon, vous avez le Symbole du Novice (objet de poche) qu'on achète avec les Jetons de Salutations juste après le didacticiel (+5 % de vitesse, du niveau 5 au niveau 15).
    => Pour les classes dont leur DPS dépend directement de leur arme (à savoir le Chasseur ou le Champion), un Artisan qui lui craftera à l'avance une lame ou un arc version critique sera aussi un atout indéniable... Surtout en cas de farming solo ! Je conseille de forger des armes niveau 12 si c'est à faire une fois, ou du niveau 10 puis 18 si c'est étalé sur 2 étapes.

    – L'astuce ultime niveau armure consiste à se réserver un ensemble complet de Chasseur de Mathoms (6 pièces de qualité bleu). Ce stuff obtenu à travers les Cadeaux de Hobbits est lié au compte et peut donc être transféré de Reroll jetable à Reroll jetable. Faites votre set au niveau 10, ce qui vous offrira +18 en Vitalité et +18 sur votre stat d'attaque... Sans compter vos réductions (mitigations) qui s'envolent de -5 % à -20 % de dégâts subis (on sent la différence sur les DoT) ! Si vous avez la chance d'avoir accumulé 6 boîtes dorées de Chasseur de Mathoms, créez-vous un second set au niveau 13. (+24 Vitalité et... +42 en stat principale !)

    Farm de groupe :

    – Farmer en groupe devient très avantageux s'il y a cohésion. Attention : un groupe trop large (4 personnes et plus) fera au final perdre plus de temps qu'autre chose (obligatoire d'attendre les retardataires, temps de disponibilité divergeant, besoin de rester toujours synchro sur les quêtes, etc...)
    => Le rendement optimal est lorsque le farm est fait avec 2 personnes. Exception faite des prouesses des Galgals où là, il vaut mieux être en plus grand nombre possible (monstres coriaces de rangs Signature + beaucoup de kills à faire). Dans tous les cas, ne pas dépasser 6 personnes, car il y a des malus sur le décompte des prouesses en cas de Raid.

    Squat des spots de farm par des joueurs concurrents :

    – À l'inverse, la concurrence sur les spots de farm peut être une grande source de perte de temps et de frustration. Qui n'a pas ragé en voyant les Hendrovals ou les Loups de l'Ered Luin se faire aligner par un Chasseur niveau 50 ou un Ménestrel niveau 12, eux aussi en mode farm intensif tout comme vous, tandis que le sablier de votre Tueur ×2 défile inexorablement ?
    => Face à la rivalité, l'union fait la force ! Ayez donc le réflexe de grouper sans tarder ces autres joueurs, au diable les MI ou les demandes polies (sauf s'il n'y a plus aucun Mob vivant) ! Lorsque les rares mobs disponibles sont tués à la chaîne, chaque seconde compte !
    Les farmeurs de Points Turbine savent qu'en cas de groupage, les kills et le loot sont décomptés pour tout le groupe (du moment où ils sont distants de moins de 100 mètres). La plupart d'entre eux accepteront donc avec plaisir ces demandes “sauvages” de groupage. S'il refusent, ils seront eux aussi perdants du fait que vous leur ferez perdre des kills (c'est réciproque).
    Alternativement, si vous êtes face à des campeurs invétérés qui refusent le groupage, vous pourrez passer temporairement à une autre zone en espérant que d'ici 5 minutes, ils seront partis.
    S'ils acceptent le groupage, cela peut être une bonne opportunité de discuter dans le canal /comm et de s'échanger ses astuces de farming. :) Ça permet aussi d'avoir de la compagnie et d'agrémenter la monotonie du farm.


    Étape préparatoire : Préparation et réglages
    0 Point Turbine en 3 minutes

    # Création du personnage : prenez la race Elfe puis l'une des 4 classe de DPS à savoir Ménestrel (conseillé), Chasseur, GdR ou Champion ; puis choisissez un nom et une apparence aléatoire afin que la personnalisation ne prenne plus de 30 secondes. Pensez à bien cocher la case "Passer le didacticiel" si vous êtes VIP ou Premium (vous épargnera les 5-10 minutes de la première partie de l'introduction).

    # De retour au menu de création de personnage, entrez dans la Terre du Milieu avec votre Reroll à Farm puis procédez à tous les réglages une fois en jeu :

    Dans les options (n'hésitez pas à utiliser le filtre pour trouver tout de suite l'option recherchée) :
    • Désactivez les bulles de didacticiel (première chose à faire pour enlever ces pop-ups gênantes^^) (mot clé : ”didac”)
    • Cochez “Accepter les quêtes automatiques“ (mot clé : ”auto”)
    • Cochez “Toujours tout prendre” et “Ajouter toutes les prouesses au pense-bête” (mot clé : ”tout”)
    • Activez le transfert de compétences en combat (mot clé : ”trans”)
    • Augmentez l'opacité du chat à environ 60 % (mot clé : ”opa”)
    • Désactivez le filtre anti-grossièretés (mot clé : ”gros”)

    Sur votre chat, dédiez une fenêtre aux canaux Communauté, Confrérie et Monde. Ça vous permettra de vous tenir au courant de l'actualité de votre Confrérie ou du serveur et donc de momentanément faire une pause sur votre farm si vous voyez qu'un truc d'intéressant se prépare ;)

    Organisez votre inventaire et faites le tri dans ce qui est offert à chacun de vos nouveaux personnages :
    • Les objets tels que les montures promotionnelles ou les traits de Chevauchée de compte sont à garder précieusement ! L'idéal est d'avoir le Trait de Cheuvauchée Compagnon + une monture Promotionnelle de compte. (La Monture de Fondcombe pour le top du top du fait de ses 250 PV, mais celle de l'Extension du Rohan ou du Gouffre de Helm fera très bien l'affaire.)
    • Les objets cosmétiques (armure du Rohan, de Helm) ou utilitaires (cristal du Souvenir, etc...) sont a jeter sans hésiter.
    • Si du fait d'une précommande, vous avez un Jeton ou un Bouclier de dos donnant un bonus de +25 % d'XP, s'en équiper tout de suite^^
    • Regroupez tous vos sacs en un seul super sac. Vu que ça sera du farm, il n'y a pas besoin de réellement faire du tri ici^^

    Sur votre mini-map, virez tout ce qui est superflu avec un clic droit dessus puis “changer les filtres” ! À désactiver au minimum : Mentor, Négociant, Vendeur, Vendeur d’escarmouche, Poste d'artisanat. Je rajouterai aussi Commissaire-Priseur, Crieur de Rue, Maître des Reliques et Tâches. Tout ceci encombre significativement le radar et empêche de repérer les Anneaux de quêtes ou les ennemis.

    Organisez votre barre de compétences afin de retrouver celles qui sont déjà disponibles à votre place habituelle. Je vous conseille vivement de placer vos potions de Moral / Restauration et vos Tomes offerts (vitesse, XP, tueur...) en raccourci si vous en avez reçu en cadeau.

    Astuce : Vous pouvez reporter certaines de ces tâches pendant que vous serez en mode “déplacement automatique” entre deux quêtes afin de gagner du temps.

    Bilan : Vous voilà prêts pour commencer à rusher le didacticiel. ;) Mais pas de bol, les Points Turbine, ce n'est pas pour tout de suite^^


    Étape 1 : Le Didacticiel
    0 Point Turbine en 21-25 minutes – rajoutez 5 minutes de plus si la première phase de l'Introduction est inzappable.

    NDLR : Je choisis personnellement le Didacticiel des Elfes / Nains avec un reroll jetable Elfe, car celui des Hommes / Hobbits est moins compressible (Humains et Hobbits = axé sur le FedEx et les allers-retours + spawn foireux à Archet après l'intro ; Elfes et Nains = axé sur les Mobs à tuer, donc plus d'XP et massacre assuré des ennemis avec un Ménestrel + spawn parfait sur Celondim après l'intro). Avec un Ménestrel Elfe, j'arrive à boucler l'Introduction en seulement 24 minutes de /joué, réglages inclus.

    – Faites le plus vite possible l'instance d'Edhelion (si vous n'avez pas pu la zapper), puis une fois à la fontaine elfique, groupez-vous avec vos compagnons de farm le cas échéant et parlez à la chaine à tous les PNJ de quêtes jusqu'à ce que Elladan vous envoie vers Edhelion.
    # [Compte LOTRO de 2 ans minimum] Si vous avez vos 3 Tomes de Vitesse de course +5 % pendant 1 heure, en activer un maintenant. (Et pensez à en utiliser un nouveau dès que le précédent aura expiré.)
    – Parlez aux 3 PNJ d'Edhellion, puis descendre vers la Mine d'Argent en passant par les escaliers.
    – Tuez les 4 grifferoches demandées, arrivez jusqu'à la zone des fleurs rouges, ramassez-en une, puis ressortez du donjon. (Inutile de tuer plus que nécessaire, tracez direct.)
    – Validez la quête à la fontaine, puis coupez directement à travers le nord pour rejoindre le début de la piste des fleurs rouges qui vous conduira jusqu'à la Fosse de Ventreroche. Prendre les 2 quêtes à l'entrée.
    # [Compte LOTRO avec Pack du Débutant + farm du Pays de Bree non planifié] Claquez votre Tome d'Expérience extraordinaire juste avant de parler au PNJ après avoir interagi avec la dernière fleur rouge. Cela vous permettra de finir le didacticiel avec un confortable niveau 8 et de terminer l'Ered Luin pile au niveau 15.
    – Une fois entré à la Fosse de Ventreroche, ramassez 4 pierres, tuez les 5 chauves-souris, puis redescendez tout de suite devant la statue une fois ces 2 quotas remplis. Sortir et valider la quête.
    – Vous arriverez ensuite sur la place principale de la Cour de Frérin. Prendre la quête facultative des Barghests (les loups pas beaux^^), ne tuer que les 4 demandés, la valider, puis reprendre la quête principale qui vous conduira à la source de la rivière, vers le Nord-Ouest. Tuez que les 4 Ours demandés, fouillez 4 tas de vase, puis la valider.
    # Vous ne devriez pas tarder à passer niveau 6. Dès que c'est le cas, activer tout de suite la spé Rouge du Ménestrel pour gagner l'Appel du Destin et un buff permanent de 20 % de DPS.
    – Retournez vers la source et poursuivez votre chemin jusqu'à la mine au Nord-Ouest. Vous aurez largement le temps de tuer les 4 Poings Bourrus sur le chemin, donc inutile de faire des détours pour en tuer plus.
    – Elrohir vous valide la quête, puis vous demande de rentrer dans la grotte pour ramasser 5 herbes et trouver le mal qui hante ces lieux. Une fois dedans, descendre directement à gauche (vous trouverez les 5 herbes sur votre chemin), puis une fois sur la voix ferrée, prendre à droite, ramasser les éventuelles herbes manquantes, tuer le Boss (situé sur un tumulus qui se trouvera à droite de votre route), puis sortir pour valider.
    – Sans détour, retournez à la Cour de Frérin, donnez la potion de l'Elfe aux Nains, puis enchaînez sur la quête finale du Didacticiel. Attention : ne pas prendre la quête du matelas (vous fera perdre 5 minutes pour rien). Notons que la dernière quête de l'intro est instanciée et vous ne pourrez donc pas la faire en groupe.
    – Rusher cette quête du tombeau de Skorgrim en suivant bien votre escorte.
    – Une fois terminé, vous serez téléporté à Celondim. Validez la quête grâce à l'Elfe juste devant vous et vous voilà Novice !

    Après 25 à 35 minutes d'Intro, les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer ! Si vous avez un trait de chevauchée lié au compte, c'est le moment d'utiliser votre parchemin et d'apprendre les éventuelles compétences de monture offerte à tout nouveau personnage grâce à l'un de vos achats ou précommandes. :) L'heure est aussi venue de récupérer vos cadeaux soigneusement préparés par vos personnages principaux (Boîte à Outils universelle, collier de +8 % de vitesse, Jeton de Fort-le-Cor lié au compte, épées et arcs...) et (facultatif) de demander à un Officier de votre Confrérie d'y faire rentrer votre reroll jetable.
    Dernière édition: 2 Septembre 2016
    Stellaelle, Folcer et poupion aiment votre message.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Étape 2 : l'Ered Luin
    145 Points Turbine en 1H35 – en 1H05 si Tueur ×2

    [​IMG]


    Partie 1 : les quêtes de Celondim (25 minutes – 15 minutes avec un Tueur ×2)

    – Fraîchement débarqué dans l'Ered Luin, prenez votre cadeau de bienvenue dans la boîte aux lettres et ouvrez-le tout de suite. Lisez la lettre de recommandation pour obtenir vos 5 Jetons de Salutation, jetons qui vous permettront d'acquérir votre Marque du Novice (objet de poche : +5 % de vitesse jusqu'au niveau 15) auprès de l'Elfe sur le port. Pensez aussi à lire le prospectus “Votre équipement et celui des autres” afin d'activer une quête très rapide d'artisanat (juste parler à 2 PNJs sur votre chemin = 400 XP quasi-instantanément). Si vous n'avez pas de monture offerte et un trait de chevauchée pour tout le compte, déballez votre sifflet jetable afin d'avoir pour 24 heures une monture de location.
    Ensuite, prenez toutes les quêtes, puis foncez à la banque près du coin des artisans pour récupérer vos objets soigneusement réservés par vos persos principaux (si ce n'est pas déjà fait).
    # [Compte LOTRO avec Pack du Débutant et farm du Pays de Bree non planifié] Du fait de votre Tome d'XP ×2 actif, portez constamment la Marque du Novice et n'activez aucun autre renfort d'XP (Bouclier de Helm, Jeton de Fort-le-Cor). Sinon, vous XP trop vite et serez pénalisé pour la Comté.
    # [Ered Luin farmé sans Tome d'XP] Dans cette situation, il faut au contraire privilégier le gain d'XP. Pensez donc à switcher sur le Jeton de For-le Cor à la place de la Marque du Novice lorsque vous taperez des Mobs (mise en raccourci conseillé de ces deux objets de poche) et n'hésitez pas à arborer constamment le Bouclier de Helm si vous l'avez. L'objectif est de terminer cette région pile au milieu du niveau 15 et ne surtout pas arriver dans la Comté au niveau 16 !


    – Prochaine étape : s'initier à l'artisanat. (Facultatif – plutôt déconseillé) Choisissez une vocation (Explorateur est celle conseillée), puis accomplissez promptement les 3 tâches demandées. Par la suite, libre à vous d'abandonner définitivement l'artisanat pour ce perso afin de consacrer pleinement votre temps au farm des PTs ou de poursuivre dans la voie du Prospecteur et du Forestier en vue de devenir Compagnon, et donc de débloquer la récolte des matières premières du rang supérieur. Dans ce second cas, attendez vous à avoir plus de 100 rondins de bois ou morceaux de métal de chaque type. ;)
    => Gain : 3 Ingrédients Universels liés au compte

    – C'est partie pour les premières quêtes : dirigez vous vers le lac (Nen Hilith) au Sud-Ouest, tuez les 6 mouches d'une quête sur le chemin (si elles ne sont pas terminées maintenant, vous les finirez sur le trajet du retour) puis une fois sur place, prenez les 4 quêtes. Il vous faudra à partie de maintenant accomplir les 2/3 de votre prouesse de Loups (stoppez à environ 30/60 du niveau avancé donc, soit 3 repops) ou à 50/60 (1 repop) si vous avez activé un Tueur ×2. Entre deux repops, récolter le bois et trouver la sacoche de l'Elfe. Pensez à rapidement prendre le collier de loup dans votre butin en attente dès que vous en aurez tué 2 ou 3 afin d’enclencher une nouvelle quête sera à valider juste à côté. ;)
    # [Compte LOTRO avec Pack du Débutant et farm du Pays de Bree non planifié] Activez votre Tome de Prouesses de Classe et Tueur ×2 (90 minutes) juste avant de tuer le premier loup. À partir de ce moment-là, le grand rush commence ! De plus, il vous faudra utiliser le plus souvent possible votre Cri Perçant (sans oublier d'activer le trait rouge de +30 % de Critiques sur ce sort) afin de terminer les deux Prouesses de Classes qui y sont liées durant ces 90 minutes de temps de grâce (soit +10 futurs PTs quand même^^)
    => Gain : 5 Points Turbine (Tueur de Loup niveau 1)

    – Retournez à Celondim, validez tous vos quêtes, puis c'est parti pour les ruines de Tham Gelair à l'Ouest. Tuez 8 monstres de votre choix (avec priorité sur les Loups s'il y en a), posez l'épée sur le tumulus ; et une fois cela fait, direction le Vignoble de Limael un peu plus au nord en tuant à vue tout loup rencontré sur le chemin. Prenez toutes les quêtes, ramassez les ceps, puis nettoyez tous les Gobelins en prenant soin de ne pas oublier leur chef Pamprush. Inutile d'attendre le moindre respawn pour la prouesse de Tueur : il y a environ 35 Mobs dans tout le vignoble et vous en boufferez encore du Gobelin dans la suite de vos aventures. Retournez enfin à Celondim pour valider cette seconde série de quêtes.
    # [Ered Luin farmé avec Tueur ×2] Votre Prouesse de Loups devra se terminer à Tham Gelair. Vous n'aurez donc plus besoin de vous arrêter pour en tuer de nouveau. Concernant le Vignoble de Limael, inutile de tuer plus des 2/3 des Gobelins : tout tuer jusqu'à Pamprush suffira.
    => Gain : 5 Points Turbine (Tueur de Gobelins niveau 1)
    [=> Gain : 10 Points Turbine (Tueur de Loup niveau 2) si Tueur ×2 actif]

    => Gain : 10 Points Turbine (Quêtes de l'Ered Luin niveau 1)
    => Gain : 5 Points Turbine (Niveau 10 atteint donc accès aux batailles épiques)



    Partie 2 : le voyage vers Duillond (10 minutes)

    – Prenez le cheval vers Duillond. Une fois arrivé, prenez toutes les quêtes de la zone (y compris celle du Doux Foyer si elle est disponible). La première tâche sera de descendre à la rivière pour rapporter 3 herbes à l'herboriste. Celui-ci vous enverra ensuite vers les ruines elfiques de Dol Ringwest : tuer 8 Gobelins et purifier le pied des 2 tours. Pensez à lui demander aussi la quête consistant à tuer Durglup au même endroit. Attention, cette localité est assez délicate en solo et les Mobs ont un risque de vous submerger. Dans le cadre de votre prouesse de tueur, pensez à tuer à vue tout loup que vous croiserez lors de vos aller-retours (mais sans faire de détour pour les tuer exprès). ;)

    – Une fois les 3 quêtes accomplies, retournez à Duillond les valider. Il est temps d'explorer de nouvelles terres.
    => Gain : 10 Points Turbine (Quêtes de l'Ered Luin niveau 2)


    Partie 3 : en route vers le Pavillon de chasse (20 minutes – 15 minutes avec un Tueur ×2)

    – Allez au Pavillon de chasse de Thrasi afin de récupérer les quêtes (tout en tuant les Loups sur le chemin), puis commencez par faire la série de quêtes du Lynx, à savoir tuer les Hendrovals. Activez l'antre du Lynx en premier, puis tuer tous les piafs à vue mais ne pas attendre de respawn. Ramenez le bébé lynx au Nain qui vous renverra fouiller les pièges à la recherche d'un lapin. Une fois cela fait, il vous demande de cueillir 6 chardons dans la zone des Hendrovals, donc hop, une quinzaine de piafs en plus au passage. ;)
    Remarque : tuez à vue les quelques Poings-Bourrus qui trainent autour du pavillon de chasse, ça commencera à entamer la prouesse.
    => Gain : 5 Points Turbine (Tueur d'Hendrovals niveau 1)

    – Après avoir cueilli les 6 Chardons, descendez directement à Kheledûl, à l'Ouest. Tuez le Boss Nain à l'extérieur des murs de Kheledûl (pour la quête de l'arc) juste au nord des portes (et non à l'intérieur contrairement à ce qu'indique l'indicateur foireux), puis rentrez dans le port des Nabots corrompus afin de faire un massacre en règle (attention à leurs DoT, ça pique !). N'oubliez pas de tuer à vue les quelques Hendrovals qui accompagnent les Poings-Bourrus.
    Si vous avez un Tueur ×2 actif, vous finirez ces deux prouesses quasiment en même temps.
    Dans le cas contraire, vous quitterez Kheledûl avec environ 30/60 pour la tuerie avancée des Poings Bourrus et 20/40 pour la tuerie avancée des Hendrovals.
    => Gain : 5 Points Turbine (Tueur de Brigands niveau 1)
    [=> Gain : 10 Points Turbine (Tueur d'Hendrovals niveau 2) si Tueur ×2 actif]
    [=> Gain : 10 Points Turbine (Tueur de Brigands niveau 2) si Tueur ×2 actif]


    – Suite à ce massacre, faites un détour sur la zone des piafs si la prouesse associée n'est pas terminée, puis validez la quête du Chardon et de l'arc. Concluez par la quête de la Mère Lyxn, puis vous en avez définitivement terminé avec le Pavillon de Chasse de Thrasi. ;)
    Théoriquement, il devrait vous rester une petite dizaine d'Hendrovals à tuer en cas d'absence de Tueur ×2... Vous les finirez en les tuant à vue sur votre chemin ou bien en attendant dès maintenant un ultime repop à coté de l'antre du Lynx.
    => Gain : 10 Points Turbine (Tueur d'Hendrovals niveau 2) sans Tueur ×2


    Partie 4 : Au coeur d'Haudh Lin (20 minutes – 10 minutes avec un Tueur ×2)

    – Du Pavillon de Chasse, tracez direct au Belvedère Elfique au nord-est. Validez puis prenez toutes les quêtes, faites un crochet rapide sur les Eaux Funestes pour valider la localité (possibilité d'y tuer les Poings-Bourrus de l'entrée si la prouesse est toujours en cours), puis dirigez vous vous le Galgal d'Haudh Lîn à l'Ouest.
    # [Compte LOTRO avec Pack du Débutant et farm du Pays de Bree non planifié] Le Tome d'XP Extraordinaire devrait se terminer maintenant. Vous devrez être au niveau 14,8 environ.
    Une fois là-bas, tuez les 12 morts-vivants demandés, puis reprenez votre cheval et poursuivez votre chemin vers le coin nord-ouest de l'Ered Luin. Vous souvenez-vous de la prouesse des ruines elfiques ? La dernière, la tour de défense, est justement là, en bord de carte. ;) Tuez à vue les quelques araignées sur le chemin. ;)
    => Gain : 5 Points Turbine (Exploration des ruines elfiques)

    – Une fois cela terminé, dirigez vous vers le sud et faites un massacre en règle dans l'Antre des Araignées. (Attention, ces bébêtes sont au niveau 13-14, donc sont susceptibles de faire un peu de résistance). Pensez à activez la quête du Cuisinier Nain (ça fera poper 8 gnégnés de plus). Quoi qu'il en soit, une fois le massacre terminé, inutile d'attendre un repop et retournez directement au Belvedère Elfique. Pensez juste à tuer à vue toute araignée sur votre chemin si la Prouesse n'est pas terminé. Avec un Tueur ×2, elle s’achèvera pile à la fin de l'Antre. Sans le boost, votre prouesse sera à environ 20/60 du niveau avancé.
    => Gain : 5 Points Turbine (Tueur d'Araignées niveau 1)
    [=> Gain : 10 Points Turbine (Tueur d'Araignées niveau 2) si Tueur ×2 actif]

    – Une fois au Belvédère Elfique, validez vos 5 ultimes quêtes (et Hop, quota atteint, plus de quêtes à prendre ! :p), puis faites un crochet à l'Est pour valider la dernière localité des Nains : Valanneau. Si vous n'avez pas achevé votre prouesse de Brigands, vous avez ici 35 Nabots qui ne demandent qu'à être occis. ;) Après ce petit détour, direction Gondamon au Sud pour un aller-simple.
    => Gain : 15 Points Turbine (Quêtes de l'Ered Luin niveau 3)
    => Gain : 5 Points Turbine (Espionner les Poings-Bourrus)
    => Gain : 10 Points Turbine (Tueur de Brigands niveau 2) sans Tueur ×2


    Remarque importante : En cas d'absence de Tueur ×2, votre prouesse de Loups a dû se terminer durant votre voyage à Haudh Lîn . Si ce n'est pas le cas, une demi-douzaine de canidés rôdent au pied de Gondamon. Tuez-les pour achever impérativement cette prouesse.
    => Gain : 10 Points Turbine (Tueur de Loups niveau 2) sans Tueur ×2


    Partie 5 : Visite des Terres des Nains et de leurs résidences (5 minutes)

    – Avec cette nouvelle version de farm, il n'y a presque plus rien à faire à Gondamon (ex-partie 5) : ni quêtes secondaires, ni tâches ! Si : juste valider l'ultime quête épique afin de recevoir un Bracelet +3 Volonté... +3 de Volonté à bas niveau, c'est environ 5 % de DPS, donc on sacrifie sans hésiter 15 secondes pour ce petit détour au PNJ (et l'XP qui va avec).

    – Une fois cette ultime quête validée, parlez au vendeur de Résidences du Palais de Thorin. Demandez à visiter une maison au hasard d'un quartier non surpeuplé (idéalement située à 2 Rue du Seuil), et c'est parti pour une Téléportation gratuite chez les Nains ;) (Hé oui, l'intérêt du passage dans les maisons, c'est que ça vous épargne le trajet de l'aller et fait donc gagner 5 minutes.) Une fois là-bas, ressortez immédiatement à l'air libre. (Vous comprendrez l'intérêt de prendre la maison la plus proche de la sortie^^)

    – C'est parti pour la visite guidée des Terres Naines ;) Vous connaissez sûrement la zone, c'est celle du Didacticiel. ;) Commencez par les Portes du Palais de Thorin (coupez directement plein Nord-Est), puis coupez direct sur la Mine du Gouffre d'Argent à votre gauche après avoir descendu la première série de marches du Palais. De la Mine, tracez à l'Ouest en direction des écuries en prenant bien soin de traverser la Cour de Frérin. Prenez ensuite un cheval pour Noglond (le trajet est normalement déjà débloqué), puis retournez (toujours à cheval) à Gondamon avec possibilité de faire un AFK bio pendant le voyage. Voilà, la visite des Nains est terminée ! ;)
    Remarque : Une fois à Noglond, attention à vérifier que la localité a bien été validée (votre prouesse d’Exploration doit être achevée pour le confirmer). Durant le trajet Noglond - Gondamon, vous pourrez descendre de cheval avant que la monture ne prennent l'ultime virage vers l'entrée de la ville (car ça vous éloignera de votre objectif : Rath Teraig) : ça vous fera gagner 30 secondes... Raison pour laquelle j'ai parlé d'aller-simple vers Gondamon tout à l'heure : il est inutile de mettre à nouveau les pieds dans cette ville. :D
    => Gain : 5 Points Turbine (Exploration des demeures des Nains)


    Partie 6 : Rath Teraig ou l'enfer des Gobelins (15 minutes – 10 minutes avec un Tueur ×2)

    – Une fois le pied à terre au pied de Gondamon, prenez votre monture personnelle et dirigez-vous sans tarder vers le sud, à l'entrée de Rath Teraig (Barricade Nord). Aucune quête n'est à prendre : c'est que du massacre de Gobelins (+ araignées éventuellement) et de l'exploration.
    • Pour Tûm Agor, dirigez vous vers l'Est puis le Nord. La localité est validée dès que vous arrivez 5 mètres devant l'entrée de leur camp. Attendez-vous à devoir combattre une petite dizaine de Gobelins.
    • Pour la Barricade sud, prenez plein sud en vous dirigeant légèrement vers l'Ouest. C'est le moment de mettre pied à terre et de tuer vos derrières araignées de la prouesse si elle n'a pas été terminée. Notez qu'il y a des scripts qui fait que si vous vous placez astucieusement au coeur de l'Antre des Araignées (juste à coté de la Barricade Sud), 5 repops de 4 gnégnés se feront instantanément.
    • Remontez ensuite vers le nord et gravissez maintenant le chemin qui monte au sommet de la colline. Félicitations, vous avez trouvé Amon Thanc ! ;) Faites demi-tour et dirigez-vous vers le chemin à l'Ouest pour vous diriger vers Fondcrosse. Tant que la route est plate (soit avant la zone des Élites), massacrez vos ennemis afin d'achever votre Prouesse raciale et régionale de Tueur de Gobelins.
    • Une fois au pied de la côte de Fondcrosse, l'opération Kamikaze commence ! Tuez un par un les 3 premières Élites, puis prenez votre cheval (avec 250 PV j'espère, sinon tuer un Gobelin Élite supplémentaire par tranche de 50 PV de moins), vos potions en raccourci et foncez plein galop jusqu'à l'arche de Fondcrosse au bout du chemin. Validez la localité est votre but principal. Survivre est en second.
    • Si vous encore vivant une fois l'arche franchie, faites demi-tour et foncez droit devant sur le précipice. Vous vous retrouverez avec 45 secondes de jambe cassée, mais l'aggro des Élites sera brisée et vous pourrez vous TP tranquillement à Celondim.

    Et voilà ! Votre rush épique de l'Ered Luin – conclu en beauté par cette course folle (voire suicidaire :D) à Fondcrosse – se voit récompensée d'une Clé en Acier Solide, d'un Coffre à butin cerclé de Bronze et de 3 Potions de Renouveau, signe que vous avez bien et bel validé 100 % des Prouesses de cette région. En prime, vous êtes Connaissance du Palais de Thorin grâce à ces prouesses (+5 PTs), avez atteint le niveau 10 (+5 PTs) et avez terminé votre première vengeance elfique sur les Gobelins (+5 PTs).
    => Gain : 10 Points Turbine (Tueur d'Araignées niveau 2) sans Tueur ×2
    => Gain : 10 Points Turbine (Tueur de Gobelins niveau 2)
    => Gain : 5 Points Turbine (Elfe tueur de Gobelins niveau 1)
    => Gain : 5 Points Turbine (Exploration de Rath Teraig)
    => Gain : 5 Points Turbine (Réputation : le Palais de Thorin vous connait)

    => Gain : Clé en Acier Solide + Coffre à butin cerclé de Bronze + 3 Potions de Renouveau + 100 Marques

    Si vous avez bien rushé avec votre Tueur ×2 de 90 minutes, il devrait vous rester le tiers du temps restant. Depuis votre TP de Celondim, prenez donc sans tarder le cheval rapide pour Grand'Cave. Il faut enchaîner la Comté sans perdre une seule seconde.
    Si vous prévoyez de farmer aussi le Pays de Bree, il faudra à la place vous TP aux Résidences de Falathlorn, sortir de la zone et rejoindre la Comté depuis le Chas de l'Aiguille au Nord-Ouest. La raison est que votre TP Celondim sera encore sous cooldown à la fin de la Comté (elle se boucle en moins d'une heure, même sans Tueur ×2) et vous vous retrouverez coincé au milieu des Camps Gobelins à la fin de votre boucle, dans un endroit bien isolé du même gabarit que Fondcrosse.
    Dernière édition: 2 Septembre 2016
    Stellaelle, Folcer et poupion aiment votre message.
  3. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Post réservé si jamais un jour je parle des Prouesses de la Comté.
  4. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Post réservé si jamais un jour je parle des Prouesses du Pays de Bree.
  5. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Une vidéo montrant ma boucle très optimisée du farm de l'Ered Luin est désormais disponible !

    Elrenndir aime votre message.