La Cabane de Hobbit

Discussion dans 'Les prairies du Rohan' démarrée par Wilriel, 27 Mai 2016.

  1. Wilriel

    Wilriel Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Wilriel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    [​IMG]
    La Cabane de hobbit

    Je viens vous partager une petite expérience bien agréable que l’on m’a offert! Pour Noël j’ai obtenu un séjour de deux nuits dans une cabane de hobbit !
    C’est dans le Domaine de La Pierre Ronde qu’une « cabane de hobbit » a été créé et où on peut dormir. Mon copain m’a offert ce séjour qui est a presque 6 heures de route de chez nous (il y en a de plus proche, mais elles n’ont pas de porte ronde et un trou de hobbit sans porte ronde, ce n’est pas un vrai trou de hobbit…). Et nous n’avons absolument pas regretté cette route. La région est agréable, pleine de colline verte qui vous mettent dans l’ambiance et le domaine ce trouve le long d’un lac.

    La « cabane » est recouverte de terre, vous rentrez par une magnifique porte ronde et l’intérieur est soutenu par un énorme tronc.
    Toute la cabane est pleine de détails en rapport avec le smial de Bilbo, on peut trouver diverses pipes, tous les ustensiles de cuisine en cuivre indispensable à un bon hobbit, des choppes à bière et porcelaines des quartiers ouest ! Il y a aussi les fameuses cuillères en argent et la boite de mariage de la mère de Bilbo à l’entrée…et surement en souvenir de la compagnie de Thorin une lampe à huile naine ! Il y a plein d’autres détails et l’anneau unique serait caché quelque part ! (Je ne l’ai pas trouvé, mais j’avais emmené le mien d’anneau unique XD)

    Voici quelques photos que j’ai prise là bas. ^^

    La maison prise de loin avec sa belle porte. Il faut se baisser pas mal pour la passer ce qui nous l'illusion de rentrer dans un vrai smial!
    [​IMG]

    Le salon !
    [​IMG]

    La salle à manger !
    [​IMG]

    Le détail des instruments de cuisine et un magnifique meuble.
    [​IMG]
    [​IMG]

    La chambre : le seul bémol. Le lit est trop petit…mais comme mon copain et moi sommes de grandes personnes, ce n’est pas surprenant !
    [​IMG]

    Et des détails :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Avec ma bouille pour les plus curieux, mais je ne ressemble pas à un hobbit XD
    [​IMG]

    Le propriétaire du domaine est vraiment une personne adorable et sympathique. Il a pour projet de construire un vrai village de hobbit et a déjà commencé à construire une deuxième maison. Il a pour but d’en construire d’autres ainsi qu’une maison d’elfe et une maison de nain. Il veut appeler ça le « Village fantastique ».
    Pour cela il a lancé un crowfundig dont le premier pallié a déjà été rempli !

    Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre des liens pour faire de la pub, si je peux je les rajouterais !

    Merci de votre attention !
    Elrenndir, Talvathir, Norrindor et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    La chance d'être déjà en couple à ton jeune âge :)
    (Et je notifie que tu porte un corset, bien dans l'ambiance médiéval^^)

    Je suis curieux de voir le village du fantastique.
    Tu peux mettre le site de crownfunding, ça un rapport direct avec l'univers de Tolkien.
    Mais j'espère que les ayant-droit de la Tolkien Estate et de la Tolkien Entreprise ne vont pas fondre sur lui comme des rapaces pour le menacer de lettres d'huissiers et de procédures judiciaires, car j'ai déjà vu des projets similaires être coulés par ces deux guildes d'habitudes en guerre, mais qui font alliance dès qu'il s'agit des droits d'auteur du Seigneur des Anneaux.

    Pour ce domaine là, c'est plus la règle du "pas vu, pas pris" qui domine.
    Et j'espère que son projet aboutira :) (J'espère dormir dans sa maison elfique si elle voit le jour^^)

    Édit : J'ai trouvé un exemple d'attaque judiciaire du duo Tolkien Estate + Tolkien Entreprise contre un modeste couple britannique qui portait le même projet en crownfunding : http://www.dailymail.co.uk/news/art...hreatens-sue-couple-hobbit-glamping-site.html
    Sinon, ils se font la guéguerre entre eux en temps normal :p : http://www.hollywoodreporter.com/thr-esq/warner-bros-can-sue-tolkien-835296

    Édit 2 : Le lien ulule : http://fr.ulule.com/village-pierre-ronde/
    Dernière édition: 27 Mai 2016
    Talvathir aime votre message.
  3. Farahil

    Farahil Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Farahil Hawthorn
    Race:
    Homme
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Fëanarë Taraudhel
    Magnifiques photos ,
    Merci de faire partager cet endroit si magnifique.
    L'ambiance Hobbit y est bien reproduite.
    Les meubles et la décoration tout simplement magnifique.
    Je vais d'ailleurs retrouver mes photos de 2008 (sur mon ancien PC) que j'ai faites en Nouvelle Zélande lors des visites des lieu du tournage du Seigneur Des Anneaux.

    Un grand bravo pour ton costume Wilriel (oui oui on en a discutés tous deux IG à, je vais te donner les liens de mon association avec des aides pour la confection des costumes médiévaux.
  4. DARKBLUEMOON

    DARKBLUEMOON Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    DARKBLUEMOON
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Merci pour ces photos personnelles. J'ai l'impression de te connaître davantage Wilriel^^
    La photo de la petite fenêtre encadrant la bougie et donnant sur le vaste monde extérieur est très bien choisie.
    Et le meuble de la cuisine est superbe.
    Photos très agréables à regarder. Merci beaucoup.
  5. Firetauriel

    Firetauriel Légende de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Firelhorien
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Firetauriel, Firethranduil, Firagarwen, Firethelnied, Firebillbo
    Monstres:
    Warg Rang 4
    Merci beaucoup pour ces photos ! Et @Amras Anárion ne t'inquiète pas tu va trouver ! Et sinon, Wilri très belle bouille :) ^^
  6. Wilriel

    Wilriel Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Wilriel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Ha oui je n'avais pas du tout pensé aux ayant-droits, du coup je ne lui ais pas posé ce genre de questions. On a surtout parlé de comment ils avaient fait pour construire la cabane et comment il allait faire pour celles des nains et des elfes. (et de "qu'est ce qu'il se passerait si dans le futur on faisait des fouilles et que l'on trouverait ses maisons de hobbit? Est-ce que les gens penseraient alors que « Le seigneur des Anneaux » est notre « bible » ?")
    Du coup je m’inquiète, car le crowfunding est fait et les médias commencent de plus en plus à en parler :/

    Merci pour le costume! J'ai juste pris la base de mon costume médiéval/renaissance à la dernière minute car c'était une bonne occasion pour faire des photos sympas!
    Merci aussi pour les photos, je fais de la photographie en amateur alors ça me fait très plaisir! ^^

    J'ai adoré l'ambiance et la bonne odeur de bois. Je ne voulais plus en repartir. La cabane est un peu éloigné du reste du domaine, on doit passer par un petit chemin pour y arriver (avec des panneaux où les phrases comme "Vous ne passerez pas!" sont inscrites). C’est une très bonne manière de s’aérer l’esprit !

    Ho j’ai vraiment hâte de voir tes photos Farahil ! Un tel voyage est mon grand projet pour quand j’aurais des sous…ce qui est pas demain la veille XD

    Merci beaucoup Darkbluemoon pour les photos ! J’ai passé un bon moment à réussir à prendre cette fameuse photo car je tenais à ce qu’il y ait de la fumée. Mon chéri se demandait ce qu’il se passait à me voir à allumer et éteindre inlassablement une bougie. XD

    Merci pour ma bouille Firetauriel ! mdr

    P:S: A mon jeune âge Amras Anarion? Ai-je l'air si gamine que cela ? mdr

    J’ai quelques autres photos ^^

    La baignoire faite dans une auge !


    [​IMG]

    Une autre vue de la salle à manger.


    [​IMG]

    L’étagère du salon avec un portrait de Gandalf au crayon et sa pipe.


    [​IMG]
    Une autre fenêtre avec un bougeoir.

    [​IMG]


    Des cloches…vala XD


    [​IMG]

    Je n’aime pas particulièrement cette photo, mais elle montre les arbres en guise de soutien. ^^


    [​IMG]

    La porte ronde…et mon chéri qui fait le nain en s’accroupissant au sol, car 1m88 c’est trop grand sinon XD

    [​IMG]


    Et re-moi avec la « base » de mon costume…oui on dirait Blanche Neige, mais c’était pas voulu XD


    [​IMG]
    Talvathir aime votre message.
  7. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    J'ai regardé leur site officiel... Le mot "Hobbit" (qui est le mot tabou) est bien caché... par exemple en légende d'image, mais ça suffit pour que Google montre la page lorsqu'on tape "maison de Hobbit". Si un ayant-droit passe par là, il verra "maison de semi homme". Malin de leur part^^ Par contre, la presse emploi bien le mot "Hobbit" pour leur faire de la pub, et c'est en effet une vraie maison de Hobbit, taille de la maison incluse^^
    24 ans, c'est pour moi un miracle d'être déjà en couple à cet âge-là et de ce voir offrir ce genre de cadeau à 300 € pour deux personnes. :inlove: (Les gîtes, c'est très, très souvent pour deux personnes : les célibataires sont toujours les pigeons de service pour ce type d’hôtellerie car ils doivent payer double. :cry:)
    Moi, à 27 ans, je n'ai toujours eu aucune expérience d'amour réciproque, même de stade 1. :cry:
    Et je confirme que tu es vraiment belle avec une telle robe et un corset. Les vêtements médiévaux ou fantastiques chez une femme attirent tout de suite mon admiration.

    Quand j'y pense, c'est un couple qui est derrière ce fabuleux projet du Domaine de La Pierre Ronde, deux passionnés des univers médiévaux-fantastiques et de l'écologie qui ont construit ce village-vacances hors du temps : c'était un rêve commun à eux deux.
    De même, une connaissance avait ouvert une épicerie médiévale et local dans un petit village grâce à Ulule... Et c'était un couple aussi.

    Derrière chaque homme se cache une femme. Être à deux permet de réaliser les plus beaux projets.
    Talvathir aime votre message.
  8. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    En tout cas c'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Voilà c'est malin je bave *bave*. Plus qu'à économiser un peu et... trainer Monsieur:D:p
  9. Wilriel

    Wilriel Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Wilriel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    D'accord, du coup ça me donne espoir qu'ils ont prévu le coup, mais j’espère que la presse ne leur portera pas préjudice en les vendant bien comme des maisons de hobbits!
    Oui c'est petit, mais pour un séjour c'est largement suffisant et les "pièces" sont bien limitées. Ca ne fait pas du tout un effet studio et c'est bien! ^^....mais le lit est vraiment petit pour son 1m88 et mon 1m70 XD

    J'avoue que j'ai été très surprise d'obtenir un tel cadeau et un peu gênée vu le prix, mais je me sens vraiment très gâtée!
    Ca va venir, il ne faut pas se décourager! ^^ Il faut pas le chercher il viendra comme ça, c'est ma philosophie ^^ (même si perso j'ai été livré à domicile via la voiture d'une amie. Nous partions ensemble pour un festival historique 1720 XD)

    Merci beaucoup pour les compliments ^///^

    Oui il est tout de suite plus facile d'être deux pour se soutenir et se motiver dans tout les projets. Mon chéri est féru de construction, il travaille le bois et est forgeron. Nous avons donc beaucoup de projets pour notre future maison que nous voulons dans la fantaisie, dont une petite maison de hobbit au fond du jardin entre le poulailler et le potager...mais nous sommes pour l'instant loin de ça XD A part si on gagne au loto!...enfin déjà il faudrait que l'on joue au loto pour pouvoir y gagner XD

    Mdr, ouiii c'est beau! Attention au clavier avec la bave! Ca vaut vraiment le coup!
    Talvathir et Amras Anárion aiment cela.
  10. DARKBLUEMOON

    DARKBLUEMOON Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    DARKBLUEMOON
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Toi Blanche-Neige. Et le copain sur la photo, c'est la sorcière, courbé comme cela avec le manteau noir^^ Où est la pomme?^^
    Jolies photos vraiment. Persiste dans ton passe-temps de photographe.
  11. Wilriel

    Wilriel Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Wilriel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Mdr je retiens qu'il ressemble à la sorcière, je vais lui ressortir! Ha la pomme je ne sais pas XD

    Merci beaucoup je vais continuer ^^