Lais et légendes d'Arda

Discussion dans 'RP libre et histoires d'Arda' démarrée par Farahil, 27 Mars 2016.

  1. Farahil

    Farahil Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Farahil Hawthorn
    Race:
    Homme
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Fëanarë Taraudhel
    Voici quelques écrits que j'avais eu le plaisir de confectionner lors de mes events rp avec les Chapitres d'estel et que je continue de mettre sur papiers.... LAIS 1.jpg
    lais 2.jpg

    lai 3.jpg
  2. Farahil

    Farahil Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Farahil Hawthorn
    Race:
    Homme
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Fëanarë Taraudhel
  3. Farahil

    Farahil Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Farahil Hawthorn
    Race:
    Homme
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Fëanarë Taraudhel
    Farahil, de retour d'Imladris, s'attabla à son bureau...
    Dehors le silence de la nuit apaisait les sens.
    La lumière de l'âtre refletait la flamme vacillante de la bougie sur le velin du parchemin.
    Machinalement il passa sa main sur ses blessures reçues à la bataille du gué de Bruinen...
    La bataille fût rude et sans l'aide de cette jeune Sindar , Farahil aurait rejoins ses ancêtres...
    Cette jeune Elfe , lumière d'étoile au milieu de la bataille , fût pour le Gondorien , un espoir , un baume pour son coeur meurtri...
    Chaque jour , il se rendit au chevet de cette si belle créature.....
    Et chaque jour ils se sont rapprochés.
    D'abord sauvage devant le Gondorien , elle se laissa inviter par le réconfort de ses bras et de son coeur...

    Ces pensées envahissant son esprit , Farahil , perçut une vague de cahleur au sein de sa poitrine...
    Il dût repartir en pays de Bree , afin d'entamer son voayage vers l'ancienne citée d'Annuminas, laissant derrière lui , cette étoile qui lui redonna espoir....
    Chaque minutes de son voyage , le souvenir du visage de la Sindar était présent à son esprit et son coeur.

    Mû par un sentiment inconnu et fort , il prit sa plume et écrivit sur le parchemin.....
    lai 5.jpg LAI 5 SUITE.jpg
  4. Isabeau

    Isabeau Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Hysabeau
    Race:
    Homme
    Niveau:
    90-99
    Classe:
    Maître du Savoir
    Qu'il est bien, ce capitaine ^_^
    C'est très beau, merci !


    La bataille du Gué du Bruinen s'est soldée par une victoire des Peuples Libres d'Eriador, fédérés par le seigneur Elrond et guidés par ses fils.
    Originaire de l'Eriador, Elvraema Telen d'Eira les avait rencontrés à plusieurs reprises. Il était son suzerain et sa compagnie de l'Armée avait reçu l'ordre de Thranduil de venir en renforts. Elle avait été heureuse de cette occasion de revenir sur les terres de son enfance tout en redoutant celles de ses peines.
    Une victoire pour l'armée mais une défaite pour elle et son capitaine : au premier rang du rude affrontement, son groupe avait été progressivement laminé, détruit, écrasé par les assauts des Géants. La priorité était toujours de défendre les princes : survivant, elle avait rejoint le cœur des défenses pour poursuivre sa tâche. Les Elfes ne sont pas immortels ; elle n'était prête ni à se laisser abattre, ni à rejoindre Valinor.

    Elle avait repéré un groupe disparate, mené par un humain qui semblait avoir acquis la confiance d'indigènes des deux races. Cela l'intriga : en tant que danselame expérimentée, il lui paraissait lourdeau dans ses mouvements, assez lent et manquant de précision. Il avait les cheveux foncés, longs attachés en catogan et plaqués sur son crâne par autant de sang que d'eau. Son haubert devait l'alourdir, de même que cette imposante épée paraissant mal équilibrée. Le teint hâlé par la vie en extérieur, la barbe lui mangeait le visage barbouillé de boue. Seuls des yeux bleus percutaient les détails de l'environnement, perçaient ce portrait sombre. Il avait du accomplir quelque acte de bravoure pour que des premiers nés et des fils de la pierre lui accorde du crédit. Il se battait avec courage et tenait la cohérence du front droit d'Elrohir. Elvraema restait dans la mélée et faisait en sorte d'arrêter un maximum d'ennemis possible, préférant trancher net un jarret plutôt que perdre de l'énergie à décapiter un large cou d'orc. Les trolls furent repoussé par son bataillon hétéroclite. Mais pas les Géants : ce furent eux qui l'obligèrent à reculer. Elle perçut l'humain en difficulté et, mue probablement par l'inacceptation de morts en plus, elle tourna le dos à son ennemi pour lui venir en aide.

    Son regard croisait le sien alors qu'elle tranchait le bras de l'adversaire de l'homme avant d'enchaîner sur l'ennemi suivant, s'assurant de la bonne forme du prince au passage. Ses deux lames courbes traversaient l'air, l'eau et les chairs en des éclairs lumineux, précis, intangibles sauf pour les victimes. Ses pas se posaient avec une garantie d'un parfait équilibre, même dans les postures les plus improbables : dos courbé, bras tendu, pieds projetés... Toujours grâcieuse, elle n'était limitée que par son armure lourde bien que parfaitement ajustée par les artisans de la Lorien. Le tressage sur le haut de sa tête ne tenait plus que par le sang qui commençait à coaguler ; les longueurs blond foncé cendrées étaient plaquées contre ses vêtements. Ses yeux verts masquaient tout accès à son âme ou à ses sentiments ; concentrée qu'elle était à gagner cette escarmouche sans avoir à pleurer plus de pertes d'ici la fin...

    Elle entendit le grondement sourd de l'arrivée de nouveaux géants sur le front. Cela lui glaça le sang l'espace d'une seconde : trop longtemps. Elle reçut un grand coup d'une larme écharpée dans le dos, assez puissant pour rompre son armure. La lame s'enfonça de tout son long, des lombaires à l'homoplate. Elle resta stupéfaite par le choc, prostrée mais toujours debout, et vit que l'humain prenait les devant pour la protéger à son tour. Elle reprit la bataille dans un état second, sentant les bords métalliques de son plastron dans sa plaie à chaque mouvement.
    Les eaux du Bruinen s'élevèrent enfin, galopant de toute leur puissance antédiluvienne pour balayer l'ennemi.
    L'humain vint guider l'elfe hors du champ de bataille, sur la berge. Elle était maculée des liquides divers, aux nuances plus ou moins répugnantes, et sa blessure continuait de l'affaiblir. Elle perçut les mains fermes et les bras puissants qui la ramenèrent en sécurité avec une douceur inattendue, tandis qu'elle perdait connaissance.

    Quelques jours après cette bataille, elle bénéficiait de soins dans des appartements d'invités à Foncombe. Aucun os n'était brisé et sa blessure au dos avait été recousue. Elle écrivait chaque jour une lettre à destination de Duillond. Et chaque jour, l'humain venait prendre de ses nouvelles, accepté dans ces lieux par le Seigneur Elrond. Il avait aussi été blessé sur les membres, et soigné par les Elfes. Il disait s'appeler Morrandir ; elle était sûre qu'il ne s'agissait pass de son nom. Mâlïcalë, Lame de Lumière, n'était pas le sien non plus et cela n'avait que peu d'importance. Il ne se montrait insistant que par sa présence régulière : elle pouvait le congédier d'un regard et il partait.

    Le sixième jour, cependant, il se présenta alors que la guérisseuse appliquait un baûme cicatrisant sur son dos. Elle portait une tunique en soie légère, ouverte sur l'arrière en vue de ses soins. Elle fit signe à l'elfe de partir et invita l'humain à entrer. L'Age des Hommes s'annonçait : peut-être estimait-elle qu'il était temps d'apprendre à mieux les connaître ? Assise sur le bord de sa couche, elle lui tendit le pot de baûme. Il le prit sans hésitation manifeste et s'installa derrière elle. Elle avait les cheveux relevés, dégageant sa nuque. Il prit une inspiration, probablement pour parler ; elle lui fit un signe de main pour lui intimer le silence. Elle gardait la tête tournée vers l'âtre. Il se mît à poser délicatement l'onguent sur les points de suture en voie de cicatrisation. Il vit sans difficulté les tatouages de facture humaine qui lui recouvraient, vu le dessin, une partie du ventre, des épaules, des bras. Des dessins différents mais liés entre eux par le style, qui tâchait de s'approcher de représentations florales vaguement elfiques. Il posa le pot sur la tablette à côté du lit, sans se lever, et prit les gazes préparés bander la plaie. Il devait être habitué aux blessures de guerre car il en fut capable sans trop lui faire mal. Il passait les bandes autour de sa taille et de son épaule.

    Ainsi, progressivement, elle s'autorisa à échanger avec ce guerrier humain, probablement si jeune et sans expérience d'Arda. Ils se revirent chaque jour à Fondcombe, jusqu'à leur départ pour une mission conjointe dans le Forochel où les influences d'Angmar pointaient dangereusement. Elle prit la décision de le former au maniement des armes, mais d'abord de lui apprendre à danser. Il se prêta au jeu, ils apprirent à rire tout en restant chacun à leurs secrets.

    Leurs routes se séparèrent quand le Seigneur Elrond incita Elvraema à rejoindre la compagnie de Thurinestel et de sa famille dans les Landes d'Etten et au Gondor. L'elfe se doutait toutefois qu'elle serait amenée à recroiser son élève....

    (Fut-ce en Moria où il essaie de la paumer dans les donjons ! Pfff)


    Malicaleh reste pourtant en difficulté face à ses sentiments ; dilemmes qu'elle oublie à la faveur de la lune et de ses bras... Combien ce temps avec lui représentera-t-il sur son éternité ? Il ramène un souffle brûlant de vie mais est appelé à s'éteindre en quelques décennies... Que sont vieillesse et maladie ? Quel en sera le prix sur son âme ? Elle y pense dès qu'elle est seule, écrivant ses lettres à sa famille partie pour Valinor. Puis elle espère que ses lettres leur parviendront, tout en souhaitant qu'elles s'égarent. Elle ne pensait pas pouvoir être troublée par un Humain. C'est compliqué...
    Amras Anárion aime votre message.
  5. Firetauriel

    Firetauriel Légende de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Firelhorien
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Firetauriel, Firethranduil, Firagarwen, Firethelnied, Firebillbo
    Monstres:
    Warg Rang 4
    Quel bon poète ce Farahil !! Good Game ( oui je sais pas très poétique^^)!
  6. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Beaux poèmes, surtout ceux d'amour.

    * désespéré *
  7. Farahil

    Farahil Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Farahil Hawthorn
    Race:
    Homme
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Fëanarë Taraudhel
    *S'incline humblement*
    Merci Amras .....
    Mais tu sais quand le coeur est inspiré , il est capable de soulever des montagnes et de mettre au jour les plus belles choses et les plus beaux textes...
    Talvathir et Isabeau aiment cela.