Le Reroll de farm dans LOTRO

Discussion dans 'Farming des points Turbine' démarrée par Amras Anárion, 7 Septembre 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Guide du reroll jetable dans LOTRO


    Le reroll jetable (ou temporaire) est la clé de voûte pour farmer les points Turbine. Sans lui, votre potentiel de farm restera limité à vos personnages principaux. Or, leurs prouesses du Seigneur des Anneaux Online ne sont pas en nombre illimitées, contrairement au nombre de persos que vous pouvez créer. Car qui dit reroll jetable dit reroll supprimé après usage, c'est-à-dire un slot de personnage libéré pour en créer un nouveau et ainsi de suite ! ;)


    Intro : L'intérêt du Reroll Jetable

    L'intérêt majeur du reroll jetable est qu'il vous permet de partir sur une base vierge de prouesses, et donc de les revalider à nouveau pour chaque personnage généré. On en distingue 5 types :
    Les réputations (bloqué par Turbine depuis le patch 15.1 en ce qui concerne la consommation des objets de réput)
    – Les prouesses de Tueur
    – Les prouesses d'Exploration
    – Les prouesses de quêtes
    – Les prouesses bonus (prouesses de niveau atteint, prouesse de classe...)

    Votre reroll temporaire vous permettra aussi de transférer à vos héros principaux (via envoi postal ou le stockage partagé) les divers cadeaux ou loots qu'il recevra, à savoir :
    – Le cadeau de bienvenue offert à tous les personnages
    – Tout bonus de commande / d'extension comprenant des objets liés au compte et donc transférables à vos autres persos (Pack du débutant par exemple).
    – Les récompenses de certaines quêtes (ex : les 3 pots de teintures obtenues lors du didacticiel, les 3 Ingrédients Universels si vous faites la quête d'artisanat au tout début).
    – Les loots intéressants obtenus lors de vos aventures si vous le poussez au-delà du didacticiel, notamment les produits d'artisanats de niveau Apprenti et Compagnon.

    Afin de profiter des prouesses de réputation (via la consommation des jetons de réput) et des loots / cadeaux à récupérer, votre reroll jetable droit être créé sur le même serveur que vos persos principaux, sinon le transfert d'objets ne sera pas possible.


    Jusqu'à quand exploiter son reroll jetable ?

    Selon vos priorités, il y a 4 paliers intéressants jusqu'où exploiter votre reroll jetable, chaque palier débloquant des possibilités supplémentaires en plus des précédentes.

    Palier du Didacticiel (30 minutes) => Écoulement des objets de Réputations (Obsolète)
    Après avoir durement acquis le rang de Novice, vous arrêtez votre personnage à ce moment là après lui avoir fait soigneusement monter plusieurs de ses réputation grâce aux objets de réput accumulés en grand nombre par vos persos principaux. Pour que la demi-heure sacrifiée sur l'intro soit rentabilisée, il faudra monter minimum 3 réputs complètes, chacune rapportant 50 PTs.
    # Bonus : comme vous sortez de l'intro au niveau 6, vous aurez en prime :
    – Bonus de Vitesse de Course hors-combat (+10 % pendant 1 heure 30)
    – Écrit de passage libre (1 heure)
    – 3 fioles de teintures non liées
    Ajoutez un autre bonus de 20 Points Turbine + 600 Marques si vous avez stocké toutes les cartes de l'Eriador et de la Moria. ;) (Comptez 5 minutes de plus pour faire l'aller-retour de vos 32 cartes par courrier ou stockage partagé et réaliser ainsi l'emprunt, mais à 240 PTs de l'heure, on n'hésite pas :jimlad:.)
    Enfin, si vous avez précommandé ou acquis un bundle offrant à tous vos persos des objets liés au compte (comme le Pack Débutant), ça sera encore des cadeaux supplémentaires que vous aurez la possibilité de transférer^^
    => Conseillé à ceux qui ont un grand nombre de jetons de réputation à utiliser et qui les gagnent avec une très grande efficacité (comprendre avoir un perso très haut level qui one shot les mobs dropant les loots convoités) + la prouesse des cartes à portée, tout en ne voulant pas s'encombrer d'objets à récupérer du reroll.
    => Non affecté par l'absence de cheval et d'un trait chevauchée lié au compte.

    /!\ Attention : Depuis la MàJ 15.1, il est devenu quasiment impossible (au moins de pousser votre Reroll jetable jusqu'au niveau 20 et ce uniquement pour la réput Hobbite et des Hommes de Bree) de consommer les objets de réput. Ce palier n'a donc plus aucun intérêt et je vous conseille d'avancer au moins jusqu'au suivant, idéalement jusqu'au troisième pour avoir le meilleur rapport gains de PTs / temps.


    • Palier du niveau 10 (50 minutes) => Récupération des objets cadeaux + 25 Points Turbine + Quête d'Artisanat (+5 minutes, facultatif)
    Vous atteignez le niveau 10 afin de débloquer tous les objets liés au compte du cadeau qui vous a été offert, à savoir :
    # Au niveau 6 => Le bonus de 10 % de vitesse (8 PTs l'un) + l'écrit de passage libre (50 PTs) susmentionné
    # Au niveau 7 => Dégâts d'attaque +5 % (90 minutes - 8 PTs l'un) + Moral max + 149 (90 minutes - pas vendu) + Tome de Défense (90 minutes - 75 PTs^^)
    # Au niveau 9 => Tome de réduction d'usure d'objet (1 heure - pas vendu)
    # Au niveau 10 => Accélération des prouesses de Tueur (30 minutes - 100 PTs^^) + Sources d'XP améliorées (barre bleu égale à 20 % de votre niveau - 75 PTs^^)
    # Bonus : Si vous consacrez 5 minutes de plus juste pour boucler la quête d'intro de l'artisanat, vous aurez en prime 3 Ingrédients Universels liés au compte (entre 52,5 et 75 PTs au Lotro Store).
    Soit un Total de 316 Points Turbine minimum d'objets récupérés, auquel s'ajoute une cerise de 25 PTs (5 pour le niveau 10 atteint, 5×2 pour 2 prouesses de Tueur niv 1, et 10 pour l'accomplissement des quêtes niv 1 en Ered Luin).
    => Conseillé à ceux qui veulent récupérer les objets premium de leurs rerolls jetables tout en montant leurs réputs, mais sans consacrer trop de temps à l'accomplissement des prouesses d'une région.
    => S'arrêter à ce palier n'est que peu affecté par l'absence d'un cheval et du trait chevauchée lié au compte.


    • Palier de l'Ered Luin (2H45) => Récupération des loots de la région + 145 PTs de prouesses
    En plus de tout ce qui est susmentionné, vous accomplissez toutes les prouesses de l'Ered Luin (soit 145 Points Turbine en 135 minutes, vu que les 30 minutes du didacticiel sont incompressibles et ne rapportent rien). Une fois ce périple achevé, vous obtiendrez :
    # 13 000 points de réputation au Palais de Thorin, 14 500 si vous avez pensé à rendre les 5 tâches du jour à Gondamon. C'est autant de farm en moins à faire à Sarnur.
    # 200 Points de Destinée liés au compte pour chaque niveau passé au delà de 10.
    # 100 Marques + 1 Coffre à Butin cerclé de bronze + 1 Clé en Acier Solide (100 PTs à l'achat^^) pour la Méta-prouesse
    # Bonus facultatif : Plusieurs dizaines d'objets utiles aux artisans Apprentis et Compagnons pour vos autres persos et votre Confrérie (ajoutez 5 minutes pour faire le transfert – requiert un minimum de place en stockage partagé et dans vos sacs ; sinon oubliez si ce n'est pas le cas)
    => Conseillé à ceux qui manquent d'efficacité sur le farm d'objets de réput via leur Main ou qui souhaitent récupérer un bon loot de leur périple tout en ayant un bon ratio gain de PTs / temps durant ce voyage.
    => Significativement affecté par l'absence de cheval et d'un trait chevauchée lié au compte. Comptez 15 minutes de plus sans cela.


    • Palier des régions gratuites (8 heures) => Récupération des loots de la région + 400 PTs de prouesses
    Après avoir terminé l'Ered Luin, vous faites de même avec le Pays de Bree et la Comté, légèrement moins rentables en termes de ratio gain de PTs / temps que le pays des Elfes. Les prouesses des Galgals et des Terres Solitaires – significativement plus longues – sont laissées à votre discrétion, mais certaines (comme celles d'exploration si c'est bouclé en moins de 5 minutes chaque) peuvent valoir le coup.
    Vu que ce farm s’étendra sur plus d'un jour (à mon avis^^), il se peut que vous validiez quelques prouesses de classe.
    => Conseillé à ceux qui manquent d'efficacité sur le farm d'objets de réput via leur Main, qui souhaitent limiter au maximum le changement de rerolls ou qui savent rusher les régions.
    => Extrêmement affecté par l'absence de cheval et d'un trait chevauchée lié au compte. Comptez 1 heure 30 de plus sans cela.



    Optimiser le temps de farm sur le Reroll jetable

    Des petites détails peuvent vous faire gagner ou perdre de précieuses minutes durant le rush de votre reroll jetable. En voici la liste.

    Gain de temps :

    Le Trait Chevauchée + un cheval, le tout lié au compte
    En number one, le Trait Chevauchée avec le cheval qui va bien avec. Le nec le plus ultra est une monture exclusive liée au compte (250 PV, exemple de la Monture de Fondcombe) couplée à la Chevauchée de Compagnon (vitesse de tous les dadas à 178 %), mais le trait chevauchée de base + une monture primaire qu'on trouve par exemple dans le Pack Débutant Samsagace Gamegie octroiera déjà une différence significative.

    Les jetons d'XP équipés
    Les jetons d'XP offerts à tous vos persos du fait de votre précommande des Cavaliers du Rohan et / ou du Gouffre de Helm sont clairement une aubaine, le nec le plus ultra étant d'avoir à la fois le Jeton de Fort-le-Cor (objet de poche) et le Bouclier des Eorlingas se portant au dos (2× +25 % d'XP). Car qui dit plus d'XP dit montée de niveau plus rapide, donc mobs tués plus vite^^ (Et si votre but est le niveau 10, il sera atteint plus vite.) Si vous avez raté la précommande, le Jeton de For-le-Cor (495 PTs) est lié au compte et peut être équipé par votre reroll jetable dès la sortie du Didacticiel (transfert obligatoire par stockage partagé, sinon ça coûte du Mithril^^).

    Les objets promotionnels accélérant l'XP ou les prouesses de classes / tueur
    Tout objet promotionnel offert à tous vos personnages du fait d'une précommande ou de l'acquisition d'un bundle et qui augmente le gain d'XP ou la vitesse de compétences de classe et/ou de tueur aideront. (Cela inclut le cadeau de bienvenue obtenu à la sortie du didacticiel.) Si l'objet déballé est lié au perso, il n'y a pas à hésiter : utilisez-le ! Si c'est lié au compte, un petit choix cornélien s'offre à vous : le garderez-vous pour vos persos principaux ou le consommerez-vous pour accélérer votre farm ? Dans le second cas ça sera rentable si vous vous arrêtez au moins au Palier 2 et que vous ne souhaitez pas vous encombrer d'objets à transférer, mais pensez que le bonus ne durera qu'entre 30 et 90 minutes. Choisissez donc avec sagesse le moment de son utilisation !

    L'optimisation du trajet, du nombre de quêtes et des kills
    Si vous allez au-delà du Didacticiel, l'optimisation des trajets et l'exécution du juste nombre de tueries et de quêtes. Toute quête effectuée au-delà de la dernière prouesse de quête ne rapportera presque rien (hormis une pièce de stuff, un peu d'XP et 2 pièces d'argent à votre farmeur^^). Il en est de même pour les prouesses de tueur. Un exemple tout simple : sachant que vous allez tuer au moins 50 Gobelins à Rath Teraig pour votre prouesse de classe, inutile de tuer plus de 40 Gobelins dans le Vignoble de Limael (la prouesse totale en demandant 90).

    Le multi-cliquage des objets de réput et leur mise en raccourci (obsolète depuis qu'il n'est plus possible de les consommer)
    La mise en raccourci des objets de réput (et plus du clic normal via le sac) permet de littéralement doubler leur vitesse de consommation. Ceci est surtout valable pour les petits jetons à +30/+50 qui tombent souvent par centaines. Requiert que l'objet de réputation soit au moins sur deux piles. Pendant que vous mitraillez la touche de l'emplacement rapide lié à l'objet, vous cliquez sur l'autre pile qui n'est pas utilisée par le raccourci. Ajoutez à cela que vous pouvez mitrailler simultanément jusqu'à 3 touches de raccourci (affectées chacune à un objet de réput différent) et faire de même sur le sac en alternant le clic sur plusieurs piles (permet de contourner le CD d'une demi-seconde), et je vous laisse imaginer la vitesse de consommation qui peut aisément dépasser les 10 jetons à la seconde ! :D La consommation de vos 500 Trésors des Galgals ou Emblèmes des Poings Bourrus en 5 minutes, c'est du passé ! Bouclez-moi cela en moins d'une minute ! :happy:

    Perte de temps :

    Le transfert d'objets
    Ça coule de source : transférer des objets par courrier ou sur le stockage partagé (puis récupérer la chose de l'autre côté) demande quelques minutes, en plus d'un minimum de place dans vos sacs et vos stockages partagés. Après, si ce sont des objets rares, dont vous avez besoin pour vos crafts ou qui coûte la peau du cul si vous devez les acquérir via le Lotro Store, la question ne se pose pas. Un Tome de Défense qui coûte 75 PTs à l'achat se récupère sans hésiter !

    Tuer ou prendre plus de quêtes que nécessaire pour les prouesses
    Là aussi, tout est une question d'anticipation et de planification de votre voyage. Il faut bien connaitre pour savoir exactement quoi tuer dans telle zone. Concernant les quêtes, le quota est vite atteint, ce qui permet aisément de bannir celles qui sont trop longues ou demandent trop d'aller-retour.

    Accomplir certains objectifs facultatifs
    Le cas le plus parlant est celui de la quête d'artisanat. Cela vous coûtera 5 minutes en échange de 3 Ingrédients Universels liés au compte. Concernant le Didacticiel chez les Elfes et les Nains, il n'y en a que deux : ramasser les pierres noires et tuer les Barghests. La première étant parfaitement alignée sur le trajet de la quête principale, elle est à prendre sans hésiter, la seconde utile seulement si vous n'avez pas de bonus d'XP actif (sans cela, vous ne serez pas niveau 6 dans la Mine de Pierrenoire et n'aurez donc pas le bonus de la spécialisation au moment où vous aurez affaire à des morts-vivants à 100 PV). Donc en résumé, cela est rentable au début (pour le Gain d'XP qui accroitra votre efficacité de manière significative sur les premiers niveaux), mais plus lorsque la session de farm de votre reroll jetable s'approche de la fin.

    Choisir une mauvaise classe ou une classe non maîtrisée pour son reroll jetable
    Autant se le dire tout de suite, un Gardien aura du mal à faire ses prouesses de Tueur ! Idem pour un Cambrioleur. Les 4 classes conseillées sont soit Ménestrel (mon choix personnel), soit Champion, soit Chasseur, soit Gardien des Runes pour leur capacité à faire du gros DPS. La classe choisie devra dans tous les cas être maîtrisée, car si vous perdrez 5 minutes pour choisir votre spécialisation ou ne connaissez pas le cycle optimal de vos capacités, ça ira forcément moins vite.
    Dagike, Berimbeth et Ithildion aiment votre message.
  2. Ithildion

    Ithildion Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Ithildion
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Flich, Scoto, tankess
    Monstres:
    V'nez donc en héros dans les landes !
    Rho bien joué ! =D

    C'est pour ça que tu es le chef ! Moi j'avais la flemme !
  3. Dagike

    Dagike Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Dagike
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Alabrythe - MDS - 53
    Carnir - Capi - 30
    Gallaras - Senti - 27
    Grohine - Champion - 26
    Mehllarien - GDR - 27
    Whillo - Combrioleur - 26
    Excellent guide!
    Cependant, je crois que le potentiel de farm sera diminué vu que les tokens de réputation ont maintenant un lvl min pour etre utilisés.
  4. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    En effet, Turbine a tout simplement anéanti 100 % du farm par les réput. Ils ne nous ont même pas laissés les deux réputs basiques que sont celles des Hobbits et des Hommes de Bree qu'on peut déjà faire monter au max dès le niveau 15 par les quêtes, les taches et les prouesses.

    Le Palier du Didacticiel (30 minutes) est donc quasiment inutile dorénavant, et le meilleur rapport points / temps sera obtenu avec le Palier n°3 : faire toute l'Ered Luin.

    Édit : Turbine a finalement abaissé le seuil de niveau à 20 pour la réput des Hommes de Bree et de la Société des Mathoms... Le palier n°4 permet donc de consommer les objets de ces deux réputations, soit un bonus de 90 Points Turbine (45×2, car le premier palier “Connaissance” de ces deux réputs est automatiquement obtenu en faisant les prouesses de la Comté et du Pays de Bree)
    Dernière édition: 26 Août 2016
  5. Dagike

    Dagike Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Dagike
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Alabrythe - MDS - 53
    Carnir - Capi - 30
    Gallaras - Senti - 27
    Grohine - Champion - 26
    Mehllarien - GDR - 27
    Whillo - Combrioleur - 26
    D'après mon expérience perso, je boucle l'Ered Luin en 90 min en utilisant l’accélérateur de prouesses.
  6. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Si tu as pu acquérir le Pack du Débutant, le Tome d'XP extraordinaire et le Tome de Prouesse de classe et de Tueur (90 min) - liés au personnage - aident beaucoup pour le farm et font gagner au moins 30 minutes.
    Firetauriel et Dagike aiment cela.