Legs légendaires conseillés pour le Ménestrel

Discussion dans 'Astuces générales' démarrée par Amras Anárion, 11 Novembre 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Les Legs conseillés pour les armes Légendaires du Ménestrel

    [​IMG]

    Voici les Legs d'armes légendaires que je conseille pour la Classe du Ménestrel.
    (Ceci est valable sur un objet légendaire NON imprégné. Pour les OL niv 100 qui ont été imprégnés suite à la MàJ 16, confer le second post.)


    Notice :
    # Le "M" majuscule signifie un Legs majeur, le "m" minuscule un Legs mineur.
    # En violet sont les legs facultatifs que je rajoute si vous avez pu intégrer un Cristal du Souvenir (emplacement de Legs majeur supplémentaire) à l'un de vos objets légendaire. Le violet clair est le Legs mineur à sacrifier en priorité si vous avez la chance d'avoir 4 emplacements de Legs majeurs (ou si un Legs majeur et mineur sont au coude-à-coude en terme d'utilité). Sinon sacrifier le Legs en violet foncé.
    # Stat au choix représente un Legs mineur qui augmente l'une de vos stats (Force, Agilité, etc...)
    # Si lorsque vous reforgez une arme, vous avez dans les proposition un Legs majeur, il faut le prendre sans hésiter ! En effet, un Legs majeur pourra par la suite se faire remplacer par n'importe quel legs, contrairement aux mineurs.


    Cas #1 : Vous ne faites qu'un set d'armes
    Conçues pour être utiles quelque soit votre posture (Soin, DPS ou Soutien), ce set regroupe les legs les plus importants de chaque spécialisation. À faire si vous ne souhaitez pas vous invertir dans 2 sets distincts, notamment si vous n'êtes pas niveau 100 et que ce ne sont donc pas vos objets légendaires définitifs.

    Arme de Ménestrel universelle :

    • M : Dégâts de Cri perçant
    • M : Temps de déclenchement des compétences de guérison
    • M : Récupération de Ralliement !
    • M : Durée des hymnes

    • m : Multiplicateur de critique d'Appel du destin ou Stat au choix
    • m : Récupération d'Immobilité de cadavre
    • m : Cibles d'Appel du Second Âge


    L'immobilité de Cadavre et l'Appel du Second Âge sont des indispensables que vous retrouvez sur toutes vos armes légendaires. Le Ralliement est un incontournable de la Spé bleu, la durée des hymnes est utile dans toutes les postures (je le considère donc parmi les indispensables), et le Temps de déclenchement des compétences de guérison s'applique à la majorité de vos sorts de heal, augmentant votre HPS.

    Livre de Chants universel :

    • M : Guérison d'Encouragement
    • M : Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation
    • M : Dégâts d'Hymne de guerre (tactiques)
    • M : Dégâts d'Hymne de guerre (physiques)
    • m : Récupération d'Accord du salut

    • m : Ampleur de bulle de compétences de Poing de Marteau ou Stat au choix
    • m : Récupération de Cri du chœur

    L'Accord du salut et le Cri du chœur sont des indispensables que vous retrouvez sur toutes vos livres légendaires. Idem pour la Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation qui contrairement à ses homologues s'applique à tous les sorts de soins (et pas seulement un seul). Les dégâts d'Hymnes de Guerre sont très utiles pour vous, mais aussi pour vos alliés quelque soit la spé. Enfin, vu qu'entre la bulle (celles des Ménés sont faibles) et une Stat au choix, c'est du kifkif, c'est comme vous le préférez.


    Cas #2 : Vous faites un set Soin
    Spécialisé pour offrir un maximum de Soins sans prendre les legs peu efficaces, ces objets légendaires devront bien entendu être accompagné d'un autre set spécialisé sur le DPS.

    Arme de Ménestrel pour Soins :

    • M : Temps de déclenchement des compétences de guérison
    • M : Pulsations d'Esprit de soliloque
    • M : Récupération de Ralliement !
    • M : Durée des hymnes
    • M : Récupération d'Esprit triomphal
    • m : Récupération d'Immobilité de cadavre
    • m : Cibles d'Appel du Second Age

    • m : Une stat au choix

    Je cite 5 Legs majeurs, car dans l'idéal, il faudra ces 5 là pour une arme de Soin. Utilisez dessus un Cristal du Souvenir sans hésiter pour en avoir au moins 4, puis entre la durée des Hymnes et l'Esprit de Soliloque, c'est au choix selon si votre Hymne de Guerre est longue (grâce au trait correspondant), puissante (via les legs correspondant sur le Livre de chants) et fréquemment utilisée ou pas lorsque vous êtes en Spé bleu. Dans le cas contraire (3 Legs mineurs disponibles), rajoutez une Stat au choix, vu que seulement 2 Legs mineurs sont utiles en Soins.

    Livre de Chants pour Soins :

    • M : Guérison d'Encouragement
    • M : Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation

    • M : Guérison d'Inspiration
    • M : Dégâts d'Hymne de guerre (physiques)
    • M : Dégâts d'Hymne de guerre (tactiques)
    • m : Ampleur de bulle de compétences de Poing de Marteau ou Stat au choix
    • m : Récupération d'Accord du salut
    • m : Récupération de Cri du chœur


    D'habitude, je ne cite que 7 Legs (4 majeures et 3 mineurs), mais ici, le choix est laissé selon si vous avez débloqué 1 ou 2 Legs majeurs de plus. Concernant les mineurs, la bulle est utile, mais celle du Ménestrel est loin d'égaler celui d'un GDR, donc ça peut être remplacé par une Stat au choix. Même remarque pour pour l'Arme de Soin concernant le Legs d'Hymne de Guerre, à faire coïncider selon votre style de jeu dans la Spé bleu, sinon privilégier l'Inspiration ou la Stat au choix. Enfin, si vous devez choisir entre l'Hymne de Guerre tactique ou physique, sacrifiez sans hésiter la tactique vu qu'elle est 2 fois moins efficace (maximum +5 % contre +10 pour la physique), et que vous n'êtes pas sensé taper en Spé bleu.


    Cas #3 : Vous faites un set Soutien / DPS
    Spécialisé pour faire un maximum de DPS sans prendre les legs peu efficaces, ces objets légendaires devront bien entendu être accompagné d'un autre set spécialisé sur le Soin.

    Arme de Ménestrel pour DPS :

    • M : Dégâts de Cri perçant
    • M : Dégâts d'Appel d'Oromë
    • M : Durée des hymnes
    • m : Multiplicateur de critique d'Appel du destin
    • m : Récupération d'Immobilité de cadavre
    • m : Cibles d'Appel du Second Age

    • m : Une stat au choix

    Le Legs majeur Valeur de résistance de la cible (compétences Appel à la guerre) a une efficacité négligeable. On est donc sur un cas où on a que 3 majeurs utiles pour une spé DPS. Idem pour les mineurs, on en a que 3 utiles. Si vous utilisez un Cristal du Souvenir dessus, ça sera pour mettre une Stat au choix.

    Livre de Chants pour DPS :

    • M : Guérison d'Encouragement (spé rouge) ou Guérison d'Inspiration (spé jaune)
    • M : Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation
    • M : Dégâts d'Hymne de guerre (tactiques)
    • M : Dégâts d'Hymne de guerre (physiques)
    • m : Récupération d'Accord du salut

    • m : Ampleur de bulle de compétences de Poing de Marteau ou Stat au choix
    • m : Récupération de Cri du chœur

    Je met la Guérison d'Encouragement / d'Inspiration en violet clair, car c'est au coude-à-coude en termes d'utilité par rapport à la Bulle de Poing de Marteau ou une Stat au choix. À vous de voir si vous ne souhaitez pas sacrifier un emplacement bonus de Legs majeur. Enfin, si j'ai cité la Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation, c'est qu'on a que 2 Legs majeurs utiles, et celui-ci à l'avantage de s'appliquer à tous les sorts de soin.
    Norrindor et Talvathir aiment cela.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Voici les Legs d'armes légendaires que je conseille pour la Classe du Ménestrel avec une arme imprégnée.

    Pour découvrir les changements des Legs du Ménestrel avec l'Imprégnation des Armes Légendaires, c'est ici : http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/legs-du-ménestrel-avec-limprégnation.536/

    Notice :
    # Le "M" majuscule signifie un Legs majeur, le "m" minuscule un Legs mineur.
    # En violet sont les legs facultatifs que je rajoute si vous avez pu intégrer un Cristal du Souvenir (emplacement de Legs majeur supplémentaire) à l'un de vos objets légendaire. Le violet clair est le Legs mineur à sacrifier en priorité si vous avez la chance d'avoir 4 emplacements de Legs majeurs (ou si un Legs majeur et mineur sont au coude-à-coude en terme d'utilité). Sinon sacrifier le Legs en violet foncé.
    # Stat au choix représente un Legs mineur qui augmente l'une de vos stats (Force, Agilité, etc...)
    # Si lorsque vous reforgez une arme, vous avez dans les proposition un Legs majeur, il faut le prendre sans hésiter ! En effet, un Legs majeur pourra par la suite se faire remplacer par n'importe quel legs, contrairement aux mineurs.


    Cas #1 : Vous ne faites qu'un set d'armes
    Conçues pour être utiles quelque soit votre posture (Soin, DPS ou Soutien), ce set regroupe les legs les plus importants de chaque spécialisation. À faire si vous ne souhaitez pas vous invertir dans 2 sets distincts, notamment si vous n'êtes pas niveau 100 et que ce ne sont donc pas vos objets légendaires définitifs.

    Arme de Ménestrel universelle :

    • M : Dégâts de Cri perçant
    • M : Multiplicateur de critique des compétences de guérison (ex. Temps de déclenchement des compétences de guérison)
    • M : Récupération de Ralliement !
    • M : Durée des hymnes

    • m : Multiplicateur de critique d'Appel du destin ou Stat au choix
    • m : Récupération d'Immobilité de cadavre
    • m : Dégâts d'Appel du Second Âge (ex. Cibles d'Appel du Second Âge)


    L'immobilité de Cadavre et l'Appel du Second Âge sont des indispensables que vous retrouvez sur toutes vos armes légendaires. Le Ralliement est un incontournable de la Spé bleu, la durée des hymnes est utile dans toutes les postures – surtout avec l'énorme buff de l'Imprégnation – (je le considère donc parmi les indispensables), et le Temps de déclenchement des compétences de guérison s'applique à la majorité de vos sorts de heal, augmentant votre HPS.

    Livre de Chants universel :

    • M : Guérison d'Encouragement
    • M : Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation
    • M : Maîtrise Tactique d'Hymne de guerre (ex. Dégâts d'Hymne de guerre (tactiques))
    • M : Maîtrise Physique d'Hymne de guerre (ex. Dégâts d'Hymne de guerre (physiques))
    • m : Dégâts de Lumière (ex. Renfort d'échange d'état de Dissonance
    )
    • m : Multiplicateur de critique d'Accord du salut (ex. Récupération d'Accord du salut)
    • m : Récupération de Cri du chœur

    • m : Stat au choix ou Hymne de contenance (réduction des dégâts tactiques)

    L'Accord du salut et le Cri du chœur sont des indispensables que vous retrouvez sur toutes vos livres légendaires. Idem pour la Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation qui contrairement à ses homologues s'applique à tous les sorts de soins (et pas seulement un seul). Les dégâts d'Hymnes de Guerre sont très utiles pour vous, mais aussi pour vos alliés quelque soit la spé. Pour terminer, le Buff sur la Bulle qui n'existe plus est à remplacer sans hésiter par les Dégâts de Lumière.


    Cas #2 : Vous faites un set Soin
    Spécialisé pour offrir un maximum de Soins sans prendre les legs peu efficaces, ces objets légendaires devront bien entendu être accompagné d'un autre set spécialisé sur le DPS.

    Arme de Ménestrel pour Soins :

    • M : Multiplicateur de critique des compétences de guérison (ex. Temps de déclenchement des compétences de guérison)
    • M : Récupération de Ralliement !
    • M : Durée des hymnes

    • M : Récupération d'Esprit triomphal
    • M : Soins d'Esprit de soliloque (ex. Pulsations d'Esprit de soliloque)

    • m : Récupération d'Immobilité de cadavre
    • m : Dégâts d'Appel du Second Âge (ex. Cibles d'Appel du Second Âge)

    • m : Stat au choix

    Je cite 5 Legs majeurs, car dans l'idéal, il faudra ces 5 là pour une arme de Soin. Utilisez dessus un Cristal du Souvenir sans hésiter pour en avoir au moins 4. Avec le renfort du Legs de durée des Hymnes, c'est à prendre sans hésiter parmi les 3 premiers. En position 4 vient la Récupération d'Esprit triomphal, puis en 5ème les Soins d'Esprit de soliloque. Si vous avez 3 slots de Legs mineurs, rajoutez une Stat au choix concernant le dernier, vu que seulement 2 Legs mineurs sont utiles en Soins.

    Livre de Chants pour Soins :

    • M : Guérison d'Encouragement
    • M : Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation

    • M : Guérison d'Inspiration
    • M : Maîtrise Physique d'Hymne de guerre (ex. Dégâts d'Hymne de guerre (physiques))
    • M : Maîtrise Tactique d'Hymne de guerre (ex. Dégâts d'Hymne de guerre (tactiques))
    • m : Stat au choix ou Hymne de contenance (réduction des dégâts tactiques) ou Dégâts de Lumière (ex. Renfort d'échange d'état de Dissonance)
    • m : Multiplicateur de critique d'Accord du salut (ex. Récupération d'Accord du salut)
    • m : Récupération de Cri du chœur


    Concernant les Legs mineurs, je conseille une Stat au choix ou le Buff de Défense magique de l'Hymne de Contenance si vous l'utilisez en spé bleu, car n'est plus du tout négligeable (+10 %) depuis l'Imprégnation. Si vous utilisez ce Livre de soin en Spé Jaune, prendre les Dégâts de Lumière. Seuls le Cri du Chœur et l'Accord du Salut sont les deux Legs mineurs obligatoires.
    Du côté des Legs majeurs, c'est un peu au choix. Seul l'Encouragement et le Legs augmentant l'efficacité de tous les Soins font parti des indispensables. En slot 3, je privilégie le buff de maîtrise physique d'Hymne de Guerre (vu qu'il y a plus de chance d'avoir des CàC ou des Archers que des Magos parmi les 5 autres héros de la Communauté et que vous n'êtes pas vous-même sensé taper). En slot 4, je prend le buff portant sur la Maîtrise Tactique ; et en slot 5 s'il existe, la Guérison d'Inspiration qui est occasionnellement utilisée (du fait de son buff de réduction de dégâts qui dure 30 secondes)en traits Bleus, et plus souvent si vous êtes en traits Jaunes (seul soin de zone avec le Coda de Mélodie).


    Cas #3 : Vous faites un set Soutien / DPS
    Spécialisé pour faire un maximum de DPS sans prendre les legs peu efficaces, ces objets légendaires devront bien entendu être accompagné d'un autre set spécialisé sur le Soin.

    Arme de Ménestrel pour DPS :

    • M : Dégâts de Cri perçant
    • M : Dégâts d'Appel d'Oromë
    • M : Durée des hymnes
    • M : Multiplicateur de critique des compétences de guérison (ex. Temps de déclenchement des compétences de guérison)

    • m : Multiplicateur de critique d'Appel du destin
    • m : Récupération d'Immobilité de cadavre
    • m : Dégâts d'Appel du Second Âge (ex. Cibles d'Appel du Second Âge)

    • m : Stat au choix

    Même si le Legs majeur Valeur de résistance de la cible (compétences Appel à la guerre) a un débuff qui grimpe à -3 900 de Résistance, cela se compense avec une seule Essence de Finesse bleue ou dorée. Au final, on obtient 3 Legs Majeurs indispensables + en bonus le multiplicateur de Critique des compétences de guérison ou bien une Stat au choix si vous avez pu utiliser un Cristal du Souvenir. C'est comme vous préférez, raison pour laquelle j'ai mis les deux en violet clair. La stat est conseillée si vous jouez souvent en groupe, le buff de heal si vous faites plus souvent du Solo. Du côté des Legs mineurs, on obtient là aussi trois indispensables : l'Appel du Second Âge, le Cri du Chœur, et le buff de Critique sur l'Appel d'Oromë / Eärendil propre à la Spé Rouge.

    Livre de Chants pour DPS :

    • M : Guérison d'Encouragement (spé rouge) ou Guérison d'Inspiration (spé jaune)
    • M : Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation
    • M : Maîtrise Tactique d'Hymne de guerre (ex. Dégâts d'Hymne de guerre (tactiques))
    • M : Maîtrise Physique d'Hymne de guerre (ex. Dégâts d'Hymne de guerre (physiques))
    • m : Récupération d'Accord du salut
    • m : Dégâts de Lumière (ex. Renfort d'échange d'état de Dissonance)
    • m : Récupération de Cri du chœur

    • m : Stat au choix

    Je met la Guérison d'Encouragement / d'Inspiration en violet clair, car c'est au coude-à-coude en termes d'utilité par rapport à la Stat au choix. À vous de voir si vous ne souhaitez pas sacrifier un emplacement bonus de Legs majeur. Enfin, si j'ai cité la Guérison de Moral des compétences de guérison et motivation, c'est qu'on a que 2 Legs majeurs utiles, et celui-ci à l'avantage de s'appliquer à tous les sorts de soin. Parmi les nouveaux venus en Legs mineurs, les Dégâts de Lumière qui est bien entendu le Must toute catégorie confondue.
    Arthanos et Talvathir aiment cela.
  3. Arthanos

    Arthanos Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Arthanos
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Champion
    Rerolls:
    Lowane Ancalion, Laurelion
    Monstres:
    Aucun
    Shab dit : oh intéressant tout ça, merci m'dame cela me servira quand j'serai grand :)