Les récompenses de Dol Amroth

Discussion dans 'Astuces générales' démarrée par Amras Anárion, 17 Août 2015.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    [​IMG] Les récompenses de Dol Amroth [​IMG]
    (Page faisant suite au Guide des Répétables de Dol Amroth.)


    Tout comme le Guide des Répétables, celui-ci n'a pas vocation à lister l'intégralité des Loots échangeables parmi la vingtaine de négociants situés à la fontaine centrale de Dol Amroth, mais de ce qui est vraiment utile et recherché par les joueurs.


    Sommaire :

    1) Les négociants inutiles (ou presque)
    2) Le Troqueur de réputation de la Cité de Dol Amroth
    3) Le Troqueur des Armures Nadhin à Trous (Légère, Intermédiaire et Lourde)
    4) Le Troqueur des Essences
    5) Le Troqueur des Reliques
    6) Le Troqueur de Cygnes (Pets Cosmétiques)
    7) Conclusion



    1) Les négociants inutiles (ou presque)

    Allez, on commence par ce qui fâche ! ;) Parmi les troqueurs inutiles (ou presque) de la fontaine centrale de Dol Amroth, il y a :

    • Les 10 échangeurs pour les 10 sets d'armures de classe proposés. En effet, les armures en question sont clairement inférieures en stats que celle à Trous une fois remplie d'essences supérieures ou suprêmes. La seule différence, c'est qu'elles réclament un peu de tous les jetons (en moyenne 20 de chaque faction) et pas que des jetons or et argent d'Amroth, donc c'est légèrement plus rapide à avoir.
    ... Ah, j'oubliais : ils vendent tous des [Symboles de Celebrimbor abîmés] pour 30 Jetons d'Argent d'Amroth, 20 Jetons d'Or d'Amroth et 20 Jetons de l'Armurerie (ou directement l'Arme Second Âge correspondante si on remplace les 20 Jetons de l'Armurerie par ceux des Maçons), soit plus que le plastron ou les jambières de l'armure Nadhin.
    Vous avez aussi le serre-tête du Gardien des Runes qui est assez joli si vous voulez le prendre pour en faire une ornementation.

    • Le PNJ qui échange des meubles et décorations de maisons (75.1S, 71.3O). C'est purement cosmétique, mais tous les goûts sont dans la nature.


    2) Le Troqueur de réputation de la Cité de Dol Amroth
    Coordonnées : 74.9S, 71.4O

    Je vous présente le négociant le plus utile de toute la cité ! Il ne prend que des Pièces d'Argent d'Amroth (liées au compte), mais contre beaucoup de merveilles !

    • Au niveau Neutre, 4 objets sont proposés, mais beaucoup trop chers pour ce que c'est. Même le Compendium de la Terre du Milieu, Volume V ferait mieux d'être acheté au Camp d’Escarmouche pour 350 Marques et 150 Médaillons.

    [​IMG]

    • Au niveau Connaissance, là aussi, c'est beaucoup trop cher par rapport au nombre de Pièces demandées ! Ça va de quelques runes d'Héritages d'environ 100K XP à une caisse de 10 matières premières en passant pas les potions achetables à 16 pièces d'argent l'unité chez l’apothicaire du coin.

    [​IMG]

    • Au niveau Ami, ça devient nettement plus intéressant, car il s'agit du Palier de tous les Titres Légendaires de rang 3 pour 50 Pièces d'Argent d' Amroth chacun ! Pour votre arme, il y a deux Titres Légendaire lui permettant d'infliger des dégâts Elfiques (Bélériand) : Intensité du Temps des Eldar III et Gardien du Temps des Eldar III ; le premier donnant +460 de Valeur de Critique en bonus, et le second +1 160 de Défense Critique. Du côté de l'objet légendaire, vous avez le choix avec +5 % de dégâts de Lumière, Feu ou Foudre accompagné de +460 de Valeur de Critique ; ou dans un but purement défensif que +460 de Valeur de Critique ou +1 160 de Défense Critique assorti avec +856 de Résistance Physique ou Tactique.
    Ah, et les Chasseurs et les Sentinelles peuvent acheter ici leur TP de classe pour 25 Pièces d'Argent d'Amroth.

    [​IMG]

    • Au niveau Allié, le troqueur vous propose 7 Recettes d'Essences à usage unique pour 50 Pièces d'Argent d'Amroth chacune. Comme il y a 7 métiers de craft, chaque vocation peut en faire une seule. Ces Essences ne portent que sur des caractéristiques secondaires (maîtrise physique, défense critique, etc...)

    [​IMG]

    • Au niveau Frère ou Soeur, vous débloquez les 5 Recettes d'Essences à usage unique pour 75 Pièces d'Argent d'Amroth chacune. Elles portent toutes sur une Stat primaire, mais comme il n'y en a que 5, deux d'entre elles (Vitalité et Destin) peuvent être craftées par deux vocations.
    Vous avez aussi pour 50 Pièces d'Argent d'Amroth le TP officiel de la ville à acquérir une seule fois ; mais oubliez les trois parchemins liés aux Armes Légendaires qui sont encore plus onéreux : ce n'est pas du tout rentable chez lui ! Allez plutôt voir son copain, le Troqueur des Reliques.

    [​IMG]


    3) Le Troqueur des Armures Nadhin à Trous (Légère, Intermédiaire et Lourde)

    Après l'Intendant de Réputation, voici le second troqueur le plus utile : celui qui vend les 6 pièces d'Armure Nadhin appelée aussi l'Armure à 4 Trous. Bien entendu, vous n'avez besoin que d'une armure par personnage, faisant que ces achats ne seront à faire une seule fois... Mais une fois la prouesse accomplie, quelle bonheur de voir votre héros stuffé avec cette magnifique armure du Cygne !

    [​IMG]

    J'ai mis la Capture d'Écran pour l'Armure Légère, mais les Stats, les prix, et le nombre de trous sont les mêmes pour l'Intermédiaire et le Lourd, hormis que ce second donne de l'Agilité et cette dernière de la Force, et que bien entendu la Valeur d'Armure augmente avec l'épaisseur de la protection. ;)

    Les Jambières et la robe / le plastron sont vendues 20 Jetons en Or d'Amroth + 20 Jetons en Argent d'Amroth. Les bottes, le casque, les épaulières et les gants sont vendues pour 10 Jetons en Or d'Amroth + 10 Jetons en Argent d'Amroth.
    => L'Armure complète revient donc à 80 Jetons en Or d'Amroth + 80 Jetons en Argent d'Amroth, ce qui équivaut à faire 12 fois la Répétable de l'Entrainement Quotidien avec un personnage.

    Une fois vos 6 pièces Nadhin acquises avec fierté, il vous restera plus qu'à farmer les Répétables de Dol Amroth ou les Batailles Épiques afin de trouver vos 24 Essences Bleues ou mieux : dorées ! Alors vous aurez un excellent équipement et serez apte pour le T2 Défi de l'Update 16 !


    4) Le Troqueur des Essences
    Coordonnées : 74.9S, 71.1O

    Signalons la présence d'un troqueur d'essences. Contre 10 Jetons en Argent d'une des sous-8 factions, il vous proposera une boîte contenant aléatoirement 4 Essences violettes ou bleus (généralement 3 Essences violettes et 1 Essence bleue).

    [​IMG]

    Vu que ça droppe assez bien en Batailles Épiques (comptez un loot de 4 Essences bleues toutes les 5 Batailles Épiques + 1 Essence Gold toutes les 5 batailles) + des Essences violettes assez régulièrement issues des Mobs dans la nature, on peut s'en passer ; bien que ces essences soient vraiment très peu chères. Disons que c'est utile si vous avez besoin d'une violette bien précise dans le but de tenter votre recette d'Essence Gold, car chaque boîte est sous une thématique et donne un tirage de 4 Essences possibles.


    5) Le Troqueur des Reliques
    Coordonnées : 75.1S, 71.2O

    Un Troqueur très intéressant du fait que non seulement il vend une très grosse Rune d'Héritage à 570K XP pour seulement 20 Jetons en Argent d'Amroth (de quoi octroyer 7,5 % de toute l'XP nécessaire à une Arme Imprégnée), mais aussi des Parchemins d'Éveils d'Anfalas pour 10 Jetons en Or d'Amroth + 30 Jetons en Argent d'Amroth, soit un Parcho en 40 minutes de jeu tous les 1,5 jours juste en répétant l'Entrainement Quotidien !
    Les Parchemins d'Éveils d'Anfalas sont en effet très demandés depuis l'Update 16, car les Objets Légendaires Imprégnés les réclament par dizaines... même pour une arme uppée au max avant imprégnation ! Et le prix au Camp d'Escarmouche (3 760 Marques + 586 Médaillons) est pour ainsi dire assez exorbitant (l'équivalent de deux Murs en Raid ou deux Pelargir à 6 : il faut compter 1H30 pour cela).
    C'est d'ailleurs cette demande qui a fait exploser la côte des Jetons en Argent et en Or d'Amroth dans l'Hôtel des Ventes... (Un Parchemin d'Éveil d'Anfalas est côté 100 pièces d'or en vente directe va le canal /monde, plus si c'est à l'HV...)

    [​IMG]


    6) Le Troqueur de Cygnes (Pets Cosmétiques)
    Coordonnées : 75.1S, 71.3O

    Pour conclure sur la liste des échangeurs de Dol Amroth, terminons sur le vendeur des créatures apprivoisées. Pourquoi est-il indispensable ? Parce que l'achat des deux Cygnes (le blanc et le noir) fait parti d'une Prouesse, et si vous la voulez pour votre personnage, il faudra passer à la caisse. :D Je vous rassure, c'est à faire une seule fois par héros. ;)

    [​IMG]

    Le Cygne blanc classique coûte 10 Jetons en Or d'Amroth + 10 Jetons en Argent d'Amroth.
    Le Cygne noir coûte 40 Jetons en Or d'Amroth + 40 Jetons en Argent d'Amroth + 20 Jetons des Chevaliers au Cygne.


    7) Conclusion

    Pour les indispensables à acheter une seule fois...
    • Comptez 200 Pièces en Argent d'Amroth pour vos Titres Légendaires (2 sets de 2 objets, soit 4 Titres à 50 Pièces pour vos 4 OL).
    • Comptez 50 Pièces en Argent d'Amroth pour votre Téléportation personnelle + 25 Pièces pour la TP de classe si vous êtes Chasseur ou Sentinelle.
    • Comptez 80 Jetons en Or d'Amroth + 80 Jetons en Argent d'Amroth pour votre Armure Nadhin à trous.
    • Comptez 50 Jetons en Or d'Amroth + 50 Jetons en Argent d'Amroth + 20 Jetons des Chevaliers au Cygne pour la prouesse des deux Cygnes cosmétiques.

    Total : 250 (ou 275) Pièces en Argent d'Amroth + 130 Jetons en Or d'Amroth + 130 Jetons en Argent d'Amroth + 20 Jetons des Chevaliers au Cygne par personnage ; soit 20 jours d'Entrainement Quotidien + 20 Jours sur les 6 Répétables classiques (il faut bien monter les 8 réputations des sous-factions) + 5 jours de Farm à la Couronne et sur les Troupes de Guerre.

    Pour les extras répétables...
    10 Jetons d'une sous-faction pour 4 Essences aléatoires parmi 8 thématiques (75 % de violettes et 25 % de bleues).
    50 ou 75 Pièces en Argent d'Amroth pour une Recette d'Essence à usage unique, auquel il faut rajouter un Dissolvant Universel (qui n'a d'universel que son nom), 20 Jetons des Hemlingas (pour le Journal d'Artisanat à usage unique afin d'augmenter de 45 % ses chances de Critique), 2 Fragments d'Émeraude et l'Essence violette correspondante.
    • 20 Jetons en Argent d'Amroth pour une Rune d'Héritage à 569 500 XP.
    10 Jetons en Or d'Amroth + 30 Jetons en Argent d'Amroth pour un Parchemin d'Éveil d'Anfalas.

    Comme vous le constatez, même avec le dénerf sur le nombre de jetons lootables via les Répétables, débloquer au moins une fois toutes les quêtes et les récompenses uniques de Dol Amroth vous prendra pour une vingtaine de jours, à raison 1H30 de jeu quotidien pour le farm. Des jours de de farm supplémentaires devront être rajoutés si vous décidez de vous lancer dans l’acquisition d'Essences Gold ou de Parchemins d'Éveils d'Anfalas via ce sentier... mais passer par ce chemin ou celui des Batailles Épiques est inévitable si vous souhaitez être prêts pour le contenu de l'Update 16 et le T2 des Instances d'Osgiliath.
    Talvathir aime votre message.
  2. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    hum je ne suis pas le seul à avoir lu le topic sans mettre un j'aime:D *sifflotte*
    Amras Anárion aime votre message.