L'histoire des Monts Brumeux

Discussion dans 'RP libre et histoires d'Arda' démarrée par Elrenndir, 30 Août 2015.

  1. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    upload_2015-8-30_0-25-36.jpeg

    upload_2015-8-30_0-26-16.jpeg

    upload_2015-8-30_0-27-0.jpeg

    La traversée de Kalazrune et d'Elrenndir chassant sur les terres isolées des Monts Brumeux, sur leur chemin les ennemis n'y résistèrent aucunement...

    Culture Générale:

    Les Monts Brumeux sont élevés par Melkor afin de gêner le Vala Oromë, qui se rend fréquemment en Terre du Milieu ; il est probable que son but est également de retarder autant que possible la découverte des Elfes par celui-ci. Les Eldar doivent franchir ces montagnes lors de leur longue marche vers le Valinor, et il est possible que des Elfes soient morts durant cette traversée. Vers la même période, Durin s’éveille sous le mont Gundabad et fonde la grande cité souterraine de Khazad-dûm, qui contrôle à son apogée tout le versant oriental des Monts.

    Au Troisième Âge, les Monts sont occupés à plusieurs reprises par les Orques de Sauron après que les Nains ont dû fuir leur ancienne cité (en l'an 1981). Ils sont le théâtre d'une guerre meurtrière entre Nains et Orques qui dure de 2793 à 2799.

    Les principaux sommets des Monts Brumeux sont, du nord au sud :

    • le mont Gundabad, où selon la légende s’éveille Durin, l’aîné des sept pères des Nains ;
    • le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol, les trois sommets sous lesquels se trouve la Moria ;
    • le Methedras, sommet le plus austral de la chaîne, qui surplombe l’Isengard.
    Il est également fait mention du Mont Gram, une montagne peuplée de Gobelins. Sa localisation précise est inconnue mais certains la situent à la limite de la branche nord-ouest des Monts Brumeux qui ferme l'Angmar au sud, au nord des Landes d'Etten ou bien comme une seconde dénomination du mont Gundabad. En l'an 2747 du Troisième Âge les Gobelins du Mont Gram firent un raid sur la Comté menés par leur chef Golfimbul qui se solda par leur défaite à la Bataille des Champs Verts.

    Plusieurs cols permettent de traverser les Monts Brumeux :

    • le Haut Col, non loin de Fondcombe, emprunté par Bilbon Sacquet et les Nains de Thorin ;
    • un col non nommé à la source de la rivière aux Iris ;
    • le col du Caradhras, que tente d’emprunter la Communauté de l’Anneau.
    Aragorn précise, dans Le Seigneur des anneaux, qu'il n’existe aucun moyen de franchir les monts Brumeux au sud du Caradhras, excepté bien sûr la Trouée du Rohan.
    Talvathir, Amras Anárion et Norrindor aiment votre message.
  2. Echirion

    Echirion Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Echirion
    Race:
    Homme
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Kalazrune, Sorrek et Fornuil
    Tu as oublié de rappeler que cette région fut le théâtre de la défaite d'Elrenndir le Juste face au géant du Pic d'Iorbar ! Après une incursion sanglante aux cotés de Kalazrune le magnifique dans le campement des géants, allant jusqu'au sommet de la montagne, l'elfe fut lâchement projeté dans le vide de la main d'un géant anonyme ! Inutile de préciser que les répercutions firent couler une rivière de sang de géant.
    Sinon je trouve ces petits points culture vraiment géniaux ! :thumbsup:
    Talvathir aime votre message.
  3. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    Kalazrune le magnifique ? OU bien l’infâme ? Je suis un peu perdu...

    Je tiens à défendre les exploits héroïques d'Elrenndir que quiconque à sa place aurait vécu le même sort face à cette situation malencontreuse, il s'agit tout simplement dans ce contexte d'être au mauvais endroit au mauvais moment... Tout cela pour que le nain puisse admirer le paysage franchement !
    Le courage du nain fut néanmoins remarquable au côté de l'elfe.
    Elrenndir tuant plus vite que son ombre, ses flèches décochées avec célérité sifflantes dans le vent avec grande précision, pour assurer la sécurité sur le chemin du nain. L'art de l'elfe sylvain dans toute sa splendeur, magnificence, éblouissant ...
    N'oublions pas que dans ces terres isolées le vent y régnait en maître et la neige en grande quantité freinant l'avancée des deux héros. En connaissant la fin de cette histoire héroïque, elle résonne encore dans toute la terre du milieu.

    Nous pouvons conclure que l'amitié entre un nain et un elfe est encore possible... enfin je crois... ;)

    Ps: Qui a dit que les histoires doivent être enjolivées ? :whistling: tant pour le nain que pour l'elfe hein ^^
    Talvathir et Norrindor aiment cela.
  4. Echirion

    Echirion Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Echirion
    Race:
    Homme
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Kalazrune, Sorrek et Fornuil
    Voilà ce que j'aime chez les elfes, il sont empreints d'une modestie sans égale !
    Je vais sans doute faire Evendim dans les jours qui viennent donc si tu veux nous faire un nouveau point culture (et m'aider un peu par la même occasion :whistling:)...
    Talvathir et Elrenndir aiment cela.
  5. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    Pour de nouvelles aventures je suis toujours partant ! Dis moi tes dispos pour se préparer ça...
  6. Grarkil

    Grarkil Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Grarkil
    Race:
    Nain
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Gardien
    j'adore la tenue de Kalazrune :woot:
    Echirion aime votre message.
  7. Echirion

    Echirion Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Echirion
    Race:
    Homme
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Kalazrune, Sorrek et Fornuil
    Merci Grarkil (j'ai changé les gants depuis), ça fait plaisir vu le mal que j'ai eu à l'obtenir ! ;)
    Grarkil aime votre message.
  8. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Allez, ce cours d'histoire de la Terre du Milieu mérite à lui seul un topic dédié. (C'est donc un honneur Elrendirr :) )

    Merci pour ces précieuses informations sur les Monts Brumeux.
    (Et ça va super bien dans la section du RP libre de la Terre du Milieu, puisque vous y racontez aussi vos périples^^)
    Elrenndir aime votre message.
  9. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    Monts Brumeux Longue de près de 1 600 km, la chaine des Monts Brumeux courait depuis le grand Nord de la Terre du Milieu jusqu'à la trouée du Rohan au Sud, et séparait les terres de l'Eriador de celles de Rhovanion. Les Monts Brumeux étaient habités par des orques, des grands aigles et les nains de Khazad-dûm.
    Pendant un temps, leur partie septentrionale servit de défense au royaume sorcier d'Angmar et au fort orque de Gundabad, tandis que, dans leur partie méridionale, le mage maléfique Saroumane défendait sa forteresse d'Isengard.
    Appelés Hithaeglir, 'pics brumeux", par les elfes, les monts Brumeux avaient pour principaux sommets Methedras, Bundushathûr, Zirak-Zigil, Barazinbar et Gundabad; tandis que le haut col, Rubicorne et les tunnels de Khazad-dûm constituaient les trois principaux passages les traversant.


    upload_2015-9-2_2-19-29.jpeg

    upload_2015-9-2_2-20-10.jpeg

    upload_2015-9-2_2-20-45.jpeg

    upload_2015-9-2_2-21-20.jpeg

    [​IMG]
    Dernière édition: 2 Septembre 2015
    Talvathir, Norrindor et Amras Anárion aiment votre message.
  10. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    N'empêche que les paysages sont à couper le souffle... et ce n'est que quelques pixels Oo Merci pour ce petit point culture (Echirion tu les regarde sur youtube, ou t'as pas fait exprès?^^).

    D'ailleurs en effet la tenue de Kalaz lui va à ravir :)