Système d'artisanat de confrérie - Mules de stockage Imrath-e-menel

Discussion dans 'Suggestions et idées' démarrée par Lydielle, 5 Août 2014.

  1. Lydielle

    Lydielle Parjure

    ~~ Héros principal ~~:
    Lydielle
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Aenadrys - Gardienne niveau 34
    Bonjour à tous !

    Je voulais vous parler de certaines idées que j'ai eu à propos de notre système de stockage commun.
    Jusqu'à maintenant je vendais tout les items ne me servant pas au pnj, donc compos d'artisanat etc. Et ce à cause du fait qu'il est beaucoup trop fastidieux pour moi (joueur gratuit avec très peu d'espace de stockage) de faire le tour de notre village après chacune de mes sessions de farm afin d'y déposer tout mes objets.
    Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, je pense même que ça décrit très bien la majorité des membres de la confrérie.


    J'ai deux idées principales, la première serait d'assigner des "mules", donc des personnages qui stationneraient à Imrath-e-Menel, à qui les joueurs pourraient directement envoyer par courrier tout les objets leur étant inutiles et susceptibles de l'être pour d'autres. Leur rôle serait donc, une fois les objets reçu de la part des autres membres, de faire le tour du quartier pour y ranger tout leur bordel.
    De cette façon cette tâche pourrait être regroupé et ne plus être un blocage pour nos membres.
    Nous aurions bien-sûr besoin de 2 ou 3 volontaires ou plus pour créer ces mules, et s'occuper de ranger les items régulièrement, alors pas tout les jours bien entendu, mais par exemple une fois par semaine.

    Alors je crois qu'il y a certaines restrictions concernant le courrier, comme une limite de courrier maximum qu'on peut avoir dans sa boîte aux lettres, et si on dépasse cette limite, que se passe t-il ? Le courrier est-il perdu ? Ou le joueur est simplement prévenu que ce personnage ne peut plus recevoir de courriers ?


    Seconde idée : mettre en place des assignations pour les différents métiers en jeu, donc désigner un cuisinier de confrérie, un tailleur, etc... Quelqu'un qui aurait la possibilité de stocker pas mal d'objets, afin de pouvoir garder tout ce que les membres lui enverraient.
    Par la suite, nos membres auraient la possibilité de faire des demandes de craft (j'aurais besoin de 50 potions) faites en jeu ou sur le forum. Puis le crafteur attitré devrait s'en charger, comme une fois tout les deux jours, avec prescription pour les craft urgents, selon la disponibilité de ce dernier et les compos en sa possession.



    Voilà n'hésitez pas à donner votre avis et à critiquer mes idées de façon constructive :)
    Dernière édition: 5 Août 2014
    poupion et Amras Anárion aiment cela.
  2. poupion

    poupion Fureur de la nature Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Gurnuir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Daghna Nain Champion lvl 88
    Cynhead Humaine Gardien (Tank) lvl 80
    Thodal Nain MDS lvl 34
    Lhessien Humaine Ménestrel lvl 20
    Jorina beornide lvl 5
    Suilad,

    J'aime bien ta deuxième idée :)
    La première est sympas aussi mais faudra trouver les volontaires
  3. Nestnuien

    Nestnuien Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Nestnuien
    Race:
    Homme
    Niveau:
    60-69
    Classe:
    Gardien
    idem , j'aime bien la 2° idée
  4. Brookendord

    Brookendord Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Brookendord
    Race:
    Homme
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Brookaldir
    Ouais la 2eme idée est une bonne idée, mais il faudrait faire tourner chaque poste (chaque semaine par exemple) car si l'on compte toujours sur la même perssone, ses disponibilité ne seront surement pas toujours 24/24 7/7 365/365 ;)
    Pour ce qui est de la 1ere idée , je n'ai toujours pas compris ce qu'était les systéme de stockage commun et comment l'utiliser. Donc je ne pourrais pas donner mon avis.
  5. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Alors comme Mule avec 120 emplacements de stockage dans mes sacs, j'ai Sagenoeud. Il fait régulièrement le tour des maisons pour répartir les objets, donc si vous voulez lui envoyer du courrier, aucun soucis ;)

    Pour la seconde idée, je ne suis pas contre. Mais comme la souligné Brookendord, le joueur en charge d'un métier ne sera pas là H24 et il faudra donc en désigner 2 ou 3 par métier.

    Pour rappel, le coffre de la Confrérie a été agrandi à 105 emplacements, et c'est pas pour du beurre ;) Cela permettra aux pressés de tout déposer ici en un coup sans se taper le tour de toutes les maisons, mais il faut qu'une mule passe régulièrement le vider pour y répartir le contenu dans les bons coffres lors de tournées régulières.
    J'ai remarqué que les matières premières dont on manque le plus sont celles d'Erudit (parchemins et pigments à teinture), ainsi que les métaux (précieux ou non) extraits de la prospection. Ça manque d'approvisionnement.
    Par contre, rien à dire, certains ont très bien compris le principe et viennent se servir dans ces coffre. Mais vu que l'approvisionnement manque, ils se sont globalement pas mal vidés ces dernier jours.

    Aussi, répartir une bonne fois pour toute le contenu de certains coffres. C'est un peu vague à certains endroit notamment en ce qui concerne les coffres accueillant des pièces d'équipement.
  6. Lydielle

    Lydielle Parjure

    ~~ Héros principal ~~:
    Lydielle
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Aenadrys - Gardienne niveau 34
    Si on choisit de désigner plusieurs personnes pour un métier, autant simplement mettre une note de personnage avec les métiers et le niveau maîtrisé sur la page de confrérie ig, et stocker toute les compos de craft dans le village, de cette façon n'importe qui avec le métier pourra s'en charger, on pourrait aussi rajouter à cela un sujet sur le forum pour les demandes de craft. Je pense que la plupart des gens qu'on a ne sont pas des monstres et il n'y a pas à avoir peur d'un refus systématique selon moi :)

    Par contre si quelqu'un est au courant pour les restrictions du courrier ce serait bon à savoir ^^
  7. poupion

    poupion Fureur de la nature Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Gurnuir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Daghna Nain Champion lvl 88
    Cynhead Humaine Gardien (Tank) lvl 80
    Thodal Nain MDS lvl 34
    Lhessien Humaine Ménestrel lvl 20
    Jorina beornide lvl 5
    Avoir un cuisinier , érudit, ferronnier ect propre à la guilde pour récupérer les ingrédients et faire les commandes demandées, je trouvais ca très intéressants.
    Pour ma part j'avais un cuisinier et un érudit dans la guilde assez HL dans l'artisanat et j'allais faire monter leur artisanat de guilde.
    Ca empêche pas les autres membres de la confrérie d'avoir leurs propres artisanats et de les monter.
  8. Ithildion

    Ithildion Légende de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Ithildion
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Flich, Scoto, tankess
    Monstres:
    V'nez donc en héros dans les landes !
    bonne idée la N*2 !

    ithildion peut s'occuper des bijoux (sous réserve qu' il y ait du minerai, parce que je ne conserve que les derniers niveau de craft et avec 3 haut niveau, sa part vite !)
  9. poupion

    poupion Fureur de la nature Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Gurnuir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Daghna Nain Champion lvl 88
    Cynhead Humaine Gardien (Tank) lvl 80
    Thodal Nain MDS lvl 34
    Lhessien Humaine Ménestrel lvl 20
    Jorina beornide lvl 5
    Je veux bien être le cuisinier et l'érudit de la confrérie
  10. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    J'annonce que Sagenoeud a fait une première tournée hier soir et donc que certains coffres ont été un peu remplis (j'ai déposé environ 75 piles d'objets).

    On a aussi un petit soucis du fait du départ de Nestnuien : on a perdu le coffre d'une maison ! Donc on se retrouve privé du coffre de Menuisier pour le moment.