Le Secret de la difficulté du T2 : la pénétration d'armure cachée des Mobs

Discussion dans 'Astuces générales' démarrée par Amras Anárion, 18 Juillet 2015.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Salut à tous,

    Une découverte mathématique majeure a été faite sur le forum officiel de LOTRO.
    Comme vous le savez, depuis le patch n°14 (que je hais et qui m'a gâché complètement mon gameplay d'instance au niveau 75), le DPS des Monstres en T2 a littéralement été doublé (par rapport à l'ancien T2, je précise) !

    En partie dans ce doublement de DPS subi (voir plus pour les instances faites au-dessous du niveau 100, exemple d'un quadruplement sur du Orthanc T2), il y a une valeur fixe de notre armure qui est ignorée par tous les Mobs en T2 : 6750 Points pour être plus exact, quelque soit notre classe d'armure.

    Quelqu'un qui a joué au cobaye Kamikaze sur un Erebor solo (T1 et T2) a obtenu les résultats suivants :

    [​IMG]

    Pour rappel, le graphique original de réduction de dégâts au niveau 100 est celui-ci :

    [​IMG]

    Lorsque vous faites un T2, il suffit donc de retrancher 6750 Points à votre valeur d'armure pour obtenir votre valeur réelle prise en compte... Et vous voyez tout de suite la différence !
    Vous pensez être capé à -40 % avec 12500 en Armure Légère ou 16750 en Armure Lourde pour -60 % ? En T2 ça tombe à -25 % sur une Armure Légère et -45 % sur une Armure Lourde, soit respectivement +25 % et +37,5 % de dégâts subis.

    ... ce qui fait que vous n'êtes pas capé en vérité, mais qu'on peut encore monter sa valeur d'Armure de 6750 points au-delà si on veux s'équiper spécifiquement pour du T2.
    En plus de cet affaiblissement d'armure résultants d'un +25 / +37,5 % de dégâts subis, il n'en reste pas moins que le "Malus de dégâts subis en T2" est passé de +10 à +100 % le jour du patch 14...
    Ce qui explique qu'on subit environ 2,5 fois plus de dégâts en passant du T1 au T2... Mais au niveau 100, je le rappelle !

    Conséquence logique en effet : faire une instance T2 au-dessous du niveau 100 avec une équipe de niveau (exemple : Le Palais de la Nuit au niveau 60 avec trois héros niveau 60) est complètement fumé et cheaté : parce que les ennemis ignorent 6750 points de Valeur d’Armure, quelque soit le niveau !

    Et comme cela représente prou ou moins la totalité de notre valeur d’armure au niveau 75 (pour l’exemple d’un Orthanc T2), ça fait qu’on a 0 % de réduction de dégâts ! Et donc qu’on se prend des claques monstres ! (Où là, les dégâts sont quintuplés par rapport au T1 pour une Armure Lourde, et presque quadruplés pour une Armure légère.)

    Bel astuce Turbine, mais cela a malheureusement déséquilibré les instances T2 faites à niveau inférieur. (La bonne vieille époque d’avant le patch 14 pour moi, patch qui m’a poussé à faire abandonner plus vite que prévu la Pierre de la Tortue, car plus rien n’était faisable au niveau 75 et T2 pour moi…)


    L'article dans les Furets du Gondor : http://lesfuretsdugondor.info/2015/07/bug-mitigation-degats-lotro/
    Le topic original : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?571732-Hidden-Mitigation-caps
    Talvathir aime votre message.
  2. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    Ha oui... sympa... Je comprends mieux les baffes là... ils auraient pu échelonner ce truc quoi... :(