À la découverte du Grand Gobelin

Discussion dans 'Compte-rendu des sorties épiques de la Confrérie' démarrée par Amras Anárion, 14 Février 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Compte-rendu du 12/02/14 - des Gobelins bien récalcitrants


    Participants :
    • Tinolmo (MdS niveau 31)
    • Dwalgrim (Gardien niveau 35)
    • Cebrinia (GdR niveau 39)
    # L'instance de petite Communauté fut réglée au niveau 35 en T1


    Ce fut mon premier baptême de feu pour une instance de l'Extension de la Moria... Et je ne pensais pas qu'elle serait aussi dur, malgré un tank expérimenté. Soyons clair, ce fut laborieux pour moi malgré un Gardien génial et une Gardienne des Runes aux pouvoir de guérison surpuissants... parce que cette instance demeure très technique. Le fait qu'elle fut réalisée tardivement le soir (fatigue) n'y est pas étranger non plus.

    Dès le début, la couleur est donnée : je frôle la mort à plusieurs reprise à cause d'un sort de zone DoT (dommage sur le temps) des Gobelins piégeurs qui infligent du 120 dégâts par seconde. Le Maître du Savoir étant la classe avec le moins de point de vie, mes maigres 900 PV demeurent vite consumés.
    En second lieu, je suis responsable d'un Wipe, car j'ai sans le faire exprès puller un pack de Mobs distinct de celui que le Tank avait Aggro à cause d'une erreur de ciblage. Nous nous sommes du coup pris 8 Gobelins sur nous au lieu de 4, et nous ne pûmes faire long feu. :sour:
    Puis les choses sérieuses ont commencé.

    Premier Boss : le Troll Grudom qui a la fâcheuse tendance de provoquer des éboulements qui me One Shot quasiment... J'ignore si ce fut un bug du jeu, mais les zones signalées comme allant recevoir un éboulement étaient absolument partout, sauf au pied du Troll ! C'est donc ici que j'allais. En vérité, c'était tout l'inverse : il ne fallait surtout pas se coller au Boss au moment des éboulements et au contraire aller sur les zones d'éboulement qui paradoxalement me gratifiaient d'un "Resistance" et d'aucun dégât. C'est à ne rien comprendre.
    Le fait que j'ignorais cela a causé un Wipe lors du premier essaie (à 2 contre le Boss...). De plus, Cebrinia qui était en full heal faisaient qu'on ne causait pas assez de DPS, et que le combat s'éternisait...
    Second essai alors, cette fois-si sans se coller au Boss. Notre Gardienne des Runes n'avait juste qu'à poser une seule Rune de Guérison avant de passer en DPS, et c'est passé comme une lettre à la poste. Il suffisait juste d'avoir la bonne technique. ;)

    [​IMG]

    Jusqu'au Boss Final, c'est de la routine... On tranche du Gobelin, on se sert les coudes.

    [​IMG]

    Puis arrive le premier Boss Final (j'apprendrai après qu'il y en a 3 à la chaîne : Uloga, Mârubh et Brosh.)

    Commençons par Uloga : il est invincible (y compris - chose rare pour être notée, à tous les types de Débuffs), et il faudra attendre 1 minute pour comprendre qu'il fallait tuer ses deux Adds... Adds qui avaient fait le plaisir de ne pas se joindre à la fête tout de suite.
    Puis le second Boss Mârubh , qui inflige un sort de poison à 250 DPS !! Inutile de dire que malgré le full Heal de Cebrinia, je suis mort en 5 secondes, et notre Tank a à peine fait mieux.
    Rageant contre ce sort de poison cheaté qui nous a conduit au Wipe en un temps record, je me suis dit qu'il y avait bien une solution... Direction Google qui me guida ici :
    http://lesfuretsdugondor.info/2013/02/guide-fief-grand-gobelin/
    Et la solution était toute simple : le poison de Mârubh est d'autant plus ravageur que ses ennemis sont proches les uns des autres (ce qui était notre cas)... Du coup, nous avons fait exactement tout ce qui ne fallait pas faire ! :blackeye:

    Second essai donc... Après 10 minutes tranquilles à chercher les 5 peintures murales, l'assaut fut lancé. Maintenant qu'on a compris qu'il fallait taper les deux gardes d'Uloga en premier, ce combat ne dura pas plus de 30 secondes... Puis face à Mârubh, nous avons adopté une formation en triangle avec un espacement de 20 mètres entre chacun. Cette fois ci, le poison du Boss ne nous faisait que du 50 DPS, ce qui était compensé entièrement par la rune de Guérison de Cebrinia, chose qui lui permet de passer en DPS de zone et de détruire tous ses petits Adds gênants.

    [​IMG]

    Puis arriva Brosh. Par chance, ses seuls Adds ne furent que 2 Ouargues (en notant qu'il en rappelait un dès qu'un de ses Adds mourrait), Ouargues qui ont eu un malin plaisir à m'aggro parce que j'avais le malheur d'être placé en premier sur leur trajectoire, le tank étant concentré sur le Boss et trop loin pour les Taunter... Cebrinia n'a pu me healer à temps, et je succomba après 30 secondes de survie à me dépêtre de ces Ouargues. J'eus cependant le temps de lancer mes Débuffs sur le Boss (qui souffrait beaucoup de mon Aigle) avant de succomber... sans possibilité de REZ pensais-je... Et ben si, avec un peu de retard, mon Pet a décidé de me faire revivre, et j'ai pu finir le combat auprès de mes confrères debout, Confrères qui géraient très bien le combat à 2 :) (vu que les Ouargues s'étaient attaqués au Tank nettement plus résistants après...).

    Ce fut donc une victoire laborieuse, mais sans regrets vu qu'on découvrait cette Instance pour la première fois, de plus que la barre de difficulté fut quand même un peu élevée par rapport à mon niveau. :oops:

    Bilan :
    • Beaucoup de Conjonction ratées, le seul point réellement déplorable. Ça aurait pu aider pas mal à mon avis.
    • Le sentiment d'avoir été un peu inutile sur le coup^^ (Tiens, ça me rappelle une quête de MdS niveau 19 et 3/4 ça :rolleyes:) Bon, c'est excusable, vu que j'étais 4 niveaux au-dessous de l'Instance.
    • Un super Tank et une superbe Healeuse. :thumbsup:
    • Une instance un peu ardue du fait de la difficulté et qu'on était en découverte... Mais on a fini par comprendre la bonne technique et y arriver à chaque fois du deuxième coup. :) En cela, on en tire de la fierté. :couchpotato:
    Cebrinia aime votre message.