B'jour/B'soir ! J'me disais, et si je mettais quelques énigmes sur le forum? J'ai un livre regroupant pas mal d'énigme de tout genre (sans rébus, c'est facile les rébus) ! Pour commencer, en voilà 3 : 1) Un maître demande à son élève : Quel mot continue la série suivante : " Brasero, hideux, vingt-quarte, saucisse, fuite.." Est-ce "Maison", "indice", "pauvre", "magie", "plante", "cendrier" ou "bouteille"? 2) Si tu trouves le passage, alors je t'apparais. Tu pourras me garder ou bien me partager. Mais si tu me partages, alors je disparais. Qui suis-je? 3)Nostradamus l'a prédit : " L'an 2052 seras sombre puisqu'il commencera un vendredi 13 !" Oserez -vous salors fêter la nouvelle année? Voilà ! J'en ai encore plein d'autre en réserve ! J'en remettrais en commentaire surement
Bonne réponse aller une 4ème donc (une facile là) 4) Un fermier possède seize vaches. Une épidémie de fièvres aphteuse décime tout son troupeau sauf sept bovins. Combien lui reste-t-il de vaches?
Yep, le secret et les 7bovins ! un 5ème et un 6ème : 5) Un bateleur prend les deux extrémités d'une cordes dans chacune des ses mains. Comment peut-il faire un nœud avec cette corde sans jamais la lâcher? 6) Dans une ville, la société des Télécom s'est rebdu compte que 5%% des habitants étaient sur liste rouge. En choissisant quatre cents noms au hasars dans le Bottin, combien de personnes auront un numéro de téléphone sur cette liste?