Le Balrog Thaurlach

Discussion dans 'Le Guide des Instances' démarrée par Amras Anárion, 16 Mars 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    [​IMG] Tutoriel pour le combat contre Thaurlach, Boss final du Raid de la Faille [​IMG]


    Suite à une dizaine de Wipes et l'échec d'avoir vaincu ce Boss par manque de coordination (le balai incessant des remplacements des picks-ups après chaque tentative n'aidant pas), il est temps de pondre un vrai tuto à ce sujet.

    Avec Udunion de l'instance d'Angmar Barad Gúlaran, il s'agit d'un vrai Boss au sens bien hardcore où une coordination de l'équipe demeure obligatoire. J'irai même plus loin en affirmant que c'est l'un des rares qui est devenu encore plus difficiles à battre qu'à époque des Ombres d'Angmar du fait que le système d'Effroi d'avant la sortie des Mines de la Moria n'était pas aussi impitoyable.

    Vos plus grands ennemis seront les erreurs de coordinations (ne pas se déplacer en même temps que son groupe), mais surtout l'Effroi. En effet, le Balrog possède une capacité cheatée (Hurlement Funeste), une attaque de zone qui inflige 1 500 dégâts d'Ombre et qui surtout dissipe vos Buffs d'Espoir sur tout ceux qui sont devant lui ! (Le mot “devant” a son importance^^.)


    Préliminaires n°1 : Répartition des rôles

    Thaurlach est un Boss qui nécessite de répartir des rôles à chacun. Sans cela, même un groupe de niveaux 95 wipera (oui, oui). Il faudra donc que le raid s'organise à l'avance comme suit (répartir les rôles avant d'enclencher la séquence de combat)

    # Équipe conseillée :
    • Deux ou trois Healers (Ménestrels en Jaune ou Bleu ou Gardien des Runes en mode soin)
    • Deux ou trois Tanks (Gardiens ou Sentinelles)
    • Deux Maîtres du Savoir ou un MdS et un Cambrioleur (indispensable pour guérir les Débuffs, le sort d'anti-Stun et pour les mezz d'Adds).
    • Un ou deux Capitaines (pour le Rez en combat et pour le buff de PV max qu'il apporte)
    • Les 2-5 autres seront des classes de DPS, au choix.

    # Pour la phase 1 : (purification des bassins)
    • Tout le Raid restera regroupé et suivra l'Elfe Glathlírel.

    # Pour la phase 2 : (activation des leviers)
    • Un groupe de 4 à 8 personnes qui restera sur le Sigil durant la phase 2 du combat. Ce groupe devra être composé de tous les Healers du groupe et veiller à ce que Glathlírel survive (sinon, Wipe automatique pour tout le monde). Un Tank et un Chasseur qui essayeront d'aggro le Balrog à distance seront un plus.
    • Un second groupe de 2 ou 3 personnes qui ira activer le levier droit. Il faudra un Tank qui rentrera en premier dans la salle du levier droit et qui tauntera les Mobs, tandis qu'un autre veillera à ne pas se faire Aggro pour activer le levier le plus vite possible quitte à Mezz / Stun les monstres trop curieux. Les Cambrioleurs et les Maîtres du Savoirs sont les classes idéales pour ce rôle.
    • Un troisième groupe de 2 ou 3 personnes qui ira activer le levier gauche. Même principe que le groupe 2.

    # Pour la phase 3 : (combat contre le Devin Éternel)
    • Un Tank Principal et un Healer principal qui resteront tout le temps près de Glathlírel afin de la soigner et de conserver l'attention du Balrog. Il devront la jouer défensif, le but étant de gagner du temps. Les 10 autres personnes se sépareront et iront en même temps dans la salle du Devin au fond pour aller le tuer.

    # Pour la phase 4 : (combat contre Thaurlach)
    • Tout le Raid sera dans la même salle. Deux ou trois combattants au corps-à-corps (dont un Tank) garderont l'attention du Boss et veilleront à ce qu'il ne regarde pas en direction de l'Elfe et du reste du groupe (détail très important !). Les autres resteront regroupés près de l'Elfe / du Sigil et attaqueront / healeront à distance.


    Préliminaires n°2 : La chaîne d'Espoir

    Du fait de son sort Hurlement Funeste qui dissipe vos effets d'Espoir, chacun des 2 groupes de Raid devra avoir au moins 4 membres ayant sur soi des symboles d'espoir prêts à être lancés. Si vous échouez à maintenir l'Espoir, voici le sort qui vous attend...

    Effets d'Effroi provoqués par Thaurlach :
    [​IMG]À -6 d'Effroi (phase 2 du combat), vous avez -40 % de PV max, -25 % d'attaque, +8 % de dégâts subis, -10 % de soins reçus, vos attaques perdent 4 de leurs niveaux, et surtout 25 % de chances d'être paralysé par la Peur durant 2 secondes toutes les 8 secondes.
    [​IMG]À -8 d'Effroi (phase 3 du combat), vous avez -60 % de PV max (Ouch^^:blackeye:), -35 % d'attaque, +15 % de dégâts subis, -25 % de soins reçus, vos attaques perdent 6 de leurs niveaux, et surtout 50 % de chances d'être paralysé par la Peur durant 2 secondes toutes les 8 secondes.
    [​IMG]À -10 d'Effroi (phase 4 du combat), vous avez -80 % de PV max (Méga Ouch^^:blackeye:), -45 % d'attaque, +25 % de dégâts subis, -45 % de soins reçus, vos attaques perdent 8 de leurs niveaux, et surtout 75 % de chances d'être paralysé par la Peur durant 2 secondes toutes les 8 secondes. Autant dire que vous ne servirez à rien ici et que toute attaque vous One Shoutera.

    Les pires Débuffs sont incontestablement :

    • La diminution des PVs Max. À -10, c'est le One Shot assuré pour toute attaque subie (sauf pour le Tank qui aura encore une chance de survie). Les parchemins de Moral Max et les buffs du capitaine vous sauveront la mise ici (car ils ne sont pas sujets à la division des PV par 5).
    • Le risque de Terreur au niveau -8 et -10. À -10, vous ne pourrez plus rien faire, soyons francs. Si vous avez la malchance d'être terrifié par l'Oeil de Sauron, inutile de préciser que ça interrompt vos actions en cours en plus de vous immobiliser.
    • La diminution du niveau de vos attaques. Sachant que Thaurlach est niveau 53 et que vous sorts de purifications de Débuffs marchent jusqu'au niveau 55... si vous êtes niveau 50, vous aurez vite fait le calcul. ;) Et c'est sans compter le risque de “Dévié” qui va avec. Si vous arrivez niveau 60, vous ne serez guère gênés par cela.

    Comment contrer ce sort qui dissipe votre Espoir ?

    • Premier point et le plus important, déterminer dans quel ordre chaque membre de groupe de Raid devra lancer ses symboles d'espoir. Du fait du Cooldown de 15 minutes, les ordres d'utilisation devront être intelligemment répartis. De plus, à cause du fort risque de dissipation, minimum 4 membre de chaque groupe devra en avoir en réserve.
    Ordre d'utilisation des symboles d'espoir (valable indépendamment pour chaque groupe de Raid) :
    – Le premier symbole d'espoir (+5) devra être lancé à la fin de la phase 1 avant que tout le monde se sépare. Ça ne devra être ni le Tank, ni le Healer principal qui ouvre le bal. Alternativement, il est aussi possible de lancer un symbole d'Espoir de 30 minutes minimum dès que tout le monde sera entré dans le Donjon. Ainsi, le cooldown de 15 minutes sera écoulé lors de la phase 4, et la première personne pourra le relancer lors de ce moment critique en cas de dissipation.
    – S'il y a dissipation lors de la phase 2 (ce qui ne devrait pas avoir lieu si vous êtes assez rapide), il sera lancé par les Healers. Aucun symbole d'espoir ne devra être utilisé tant que tout le monde ne sera pas réuni.
    – Durant les phases 3 et 4, le Tank Principal devra en avoir un (+4 ou +5) qu'il utilisera en 3ème (ou en second si on n'en a pas eu besoin durant la phase 2.)
    – Puis le Healer (s'il n'a pas utilisé le sien), suivi d'au moins une 4ème personne utiliseront les leurs (+4 ou +5) en cas d'imprévu.


    • Pour la phase 2 du combat, ne pas s'y attarder. Si vous mettez plus de 120 secondes à abaisser les deux leviers et à passer à la phase 3, le Balrog lancera Hurlement Funeste sur tout le monde autour du Sigil (vous ne pourrez pas détourner son regard tant qu'il sera impossible à engager au corps-à-corps, car bassin d'acide autour de lui), et ça sera le Wipe. Le même sort sera réservé aux deux groupes qui doivent aller dans les salles aux leviers s'ils s'y attardent trop.

    • Pour les phases 3 et 4, le Tank Principal devra à tout prix veiller à ce que le Balrog ne regarde pas dans la direction de l'Elfe et de la majorité des alliés. Ainsi, il sera le seul à le subir (avec le ou les deux autres éventuelles combattants au corps-à-corps).

    • Durant la phase 4, le Tank et le DPS de corps-à-corps devra harceler sans relâche le Balrog en combat rapproché afin qu'il ne lance pas Hurlement Funeste . La probabilité qu'il lance cela augmente grandement dès qu'il n'est plus engagé au corps-à-corps ! Si l'un des CàC a la santé critique, qu'il n'hésite pas à revenir temporairement dans la zone du Sigil pour se faire healer du moment où au moins un guerrier est là pour assurer la relève.

    Enfin, les consommables habituels (valable pour tout le monde) :

    • Nourriture (votre dernière occasion d'en prendre sera à la fin de la phase 1, donc c'est le moment conseillé pour manger)
    • Parchemin d'attaque et de défense.
    • Potions de niveau 55 ou plus guérissant les Blessures, les Peurs, les Maladies et les Blessures. Oui, ces trucs qu'on n'utilise quasiment jamais. Vu que les sorts de dissipation des Débuffs vont être mis à mal par l'Effroi, il vaut mieux en avoir pour ce combat précis.
    • Facultatif mais non négligeable : Tome de Défense, Tome d'Attaque et Parchemin de Moral Max.
    • Facultatif : user de Points de Destinée pour s'octroyer un +1 d'Espoir cumulable.


    Introduction : Initier le combat

    Dès que vous rentrerez dans le Donjon de Gorthban, ne vous approchez surtout pas de l'Elfe Glathlírel que vous verrez à droite de l'entrée. Chacun devra se réunir sur le vestibule gauche en attendant que tout le monde soit arrivé.

    Une fois que tout le Raid sera regroupé, approchez d'elle pour initier 2 minutes de discours inzappable. Cela enclenchera la séquence du combat qui sera impossible à annuler (même en sortant tous du Donjon, bug et blocage sinon). Profitez de ce temps pour lancer les buffs de parchemins d'attaque et de Défense ainsi qu'un symbole d'espoir d'au moins 30 minutes par communauté. Dégustez aussi toute nourriture qui dure au moins 20 minutes. (Vous reporterez la consommation de nourriture "rapide" à la fin de la phase 1, ainsi que l'utilisation du symbole d'espoir si le premier à être lancé ne fait que 15 minutes.)
    Une fois la porte d'entrée déverrouillée, franchissez-la tous en même temps pour rejoindre la phase 1 du combat. Durant toute la bataille, vous devrez veiller à ce qu'elle survive, sinon c'est le Wipe automatique.

    [​IMG]


    Phase 1 : Purification des bassins
    [​IMG] Effroi de -4
    Restez groupés avec l'Elfe et suivez-la : elle commencera par le bassin de gauche. Des Mangemondes à 30 000 PV, escortés par quelques Ténébreux feront leur apparition, mais cela ne devrait être qu'une simple routine. ;)
    La purification du bassin prendra 30 secondes. Inutile de préciser qu'il ne faut pas mettre les pieds dans l'acide (eau verte), sinon c'est la mort immédiate. Lorsque l'eau sera claire, vous pourrez passer dessus sans risque.

    Une fois le bassin gauche purifié, elle passera au droit en prenant tout son temps... Mais ne vous attardez pas au bassin gauche sous peine de se faire bloquer^^ (Une porte se ferme après.) Même procédure que tout à l'heure, juste quelques monstres à occire^^

    Lorsque le dernier monstre sera tué, tout le monde devra :
    • Ressusciter les éventuels morts (avec les sorts de Rez hors-combat bien entendu).
    • Consommer sa nourriture rapide.
    • Soigner Glathlírel (si elle n'a pas tous ses PV)
    • Lancer le Symbole d'Espoir +5 pour les deux héros (un dans chaque groupe) qui doivent le faire en premier si un symbole d'au moins 30 minutes n'a pas déjà été lancé lors de la phase d'introduction.

    Puis s'ensuit la phase 2.


    Phase 2 : Activation des leviers
    [​IMG] Effroi de -6

    Immédiatement après les préparatifs mentionnés juste ci-dessus, les trois groupes de Phase 2 devront se séparer sans plus tarder comme notifié sur ce plan :

    [​IMG]

    • Flèche rose = trajet du groupe 1
    • Flèches bleus = trajets des groupes 2 et 3
    • Carré rose = Là où va stationner l'Elfe pour les phases 2 et 3.
    • Traits rouge = portails fermés au début de la phase 2. (Ceux des salles aux leviers s’ouvriront dès que le Balrog cassera ses chaînes, soit 15 secondes après l'arrivée de Glathlírel sur le Sigil.)
    • Zone vert clair : Acide mortel, ne pas s'y baigner^^ (Sera purifié à la fin de cette phase.)
    • Rectangles vert vif : Leviers à activer (Prend 3 secondes pour effectuer l'action.)
    # Salle du levier gauche (la plus dangereuse – y prévoir l'équipe de diversion la plus forte) : 4 Mangemondes
    # Salle du levier droit : 1 Mangemonde et 3 Ténébreux

    Vous aurez en tout 120 secondes (top chrono) pour boucler cette phase avant un inexorable Wipe.

    Les groupes 2 et 3 mettront leur Tank respectif en première ligne en attendant l'ouverture du portail (ce qui se produira lorsque le Balrog brisera ses chaînes). Une fois le moment fatidique arrivé, trois stratégies s'offrent à vous :
    • Méthode Bourrin : le Tank lance ses Taunts et Aggro les Mobs de la salle, puis il fuit pour les conduire tous sur la zone du Sigil, endroit où ils se feront laminer par le groupe 1.
    • Méthode Sournoise (requiert un MdS, un Chasseur ou un Cambrioleur) : Tandis que le Tank prend l'aggro des Mobs (mais sans les taper), le MdS / Cambrioleur / Chasseur les Mezz / Root tous afin de les immobiliser. Le Tank ramènera ensuite les rares monstres non bloqués dans la zone du Sigil. Ceux qui se seront faits Mezzés dans la salle resteront coincés dedans pour le restant du combat, et vous n'aurez plus à vous en soucier.^^
    • Méthode du Feint-la-mort (requiert un Ménestrel ou un Hobbit) : Astuce utilisable en solo, vous prenez soin de vous faire voir par les 4-5 monstres de la salle au levier puis vous faites le mort. Mangemondes et Ténèbreux, ne voyant plus d'ennemi à taper, se dirigeront alors vers le Sigil. Relevez-vous dès que les Mangemondes auront passé l'angle du mur et actionnez le levier sans plus tarder.
    Dans tous les cas, celui qui devra activer le levier devra avoir aucune aggro (Furtivité conseillée) et accomplir sa tâche le plus vite possible. Une fois cela fait, tout le monde devra quitter la salle au levier dans les 6 secondes, sinon la porte se fermera et vous resterez bloqué dedans jusqu'à la fin du combat. Il est possible de retourner cela contre les monstres avec la Méthode Sournoise : cela fera moins de monstres à gérer pour le groupe 1.

    Quant au groupe 1 (celui composé des Healers), il se positionnera sur le Sigil (Sigil qui donne un buff sympathique) ; puis balancera Full Soin sur l'Elfe Glathlírel une fois que le Balrog commencera à l'attaquer. Avec ses 45 000 PV, il y a une certaine marge, mais elle ne pourra résister seule aux assauts du monstres du fait qu'elle subisse 6 fois les dégâts normaux. 2 Healers seront requis pour qu'elle survive. Les éventuels Tanks et DPS à distance commenceront à échauffer le Balrog afin de récupérer l'Aggro.
    Au bout de 30 secondes, le Balrog se calmera et laissera Glathlírel en paix. Si vous êtes synchro, ce moment correspondra à l'arrivée des Mobs pullés dans les salles des leviers et à la disparition de l'acide dans le bassin. Éliminez tous ceux qui ont pu s'échapper, puis vous pourrez passer à la phase 3.

    Dès que l'eau sera claire, le Tank Principal devra songer assez rapidement à engager le Balrog au corps-à-corps et le forcer à orienter son champ de vision hors du Sigil. Sachez que si vous mettez plus de 90 secondes pour achever la phase 2 (à partir du moment où les portes se sont ouvertes), le Balrog dissipera votre Espoir et s'acharnera non stop sur l'Elfe, ce qui sera synonyme de Wipe (aucun Healer n'arrivera à soutenir le DPS qu'elle subira).


    Phase 3 : Combat contre le Devin Éternel
    [​IMG] Effroi de -8

    Il faut protéger Thaurlach !” crie le Devin Éternel : ainsi s'annonce la troisième partie de cette bataille épique.

    Durant cette phase – et si vous avez agi dans les temps – le Balrog sera assez calme et fera peu de DPS. Le Tank Principal – soutenu par le Healer Principal – devra immédiatement l'engager au corps-à-corps (si ce n'est pas déjà fait) et garder son attention occupé, tandis que tous le reste du groupe se dirigera sans tarder vers la salle du Devin en prenant soin de bien longer les murs et dos au Balrog.

    Pour cet étape, il faudra donc s'accorder sur la direction où le Tank forcera le Boss à regarder, tandis que les 10 du groupe du Devin passeront tous par le côté opposé, groupé, et le plus vite possible. Rester ensemble est très important lors de cette étape, car la porte du Devin se fermera durant ce combat, et certains risqueront de ce fait d'être coincés dehors avec le Balrog.

    Si au moins 3 des vôtres ont eu leur Espoir dissipé, faites à nouveau un Symbole d'Espoir une fois réunis à côté du Devin, puis initiez le combat.

    Voici un schéma pour savoir comment engager ce combat :

    [​IMG]

    • Points Rouges : Tanks (Gardiens et Sentinelles)
    • Points Verts : Healers (Ménestrels, MdS et GdR en mode Soin)
    • Points Marron : DPS corps-à-corps (Champions)
    • Points Orange : DPS à distance (Chasseurs, Méné en spé Rouge et GdR en mode DPS)
    • Points Violets : Débuffeurs / Buffeurs (Capitaines, Cambrioleurs...)
    • Triangles gris foncé : zone d'apparition des Ténébreux. Les flèches sont leurs trajets vers le Vortex. S'ils l'atteignent, ils se transforment en Mangemonde à 11 000 PV.

    Le Tank devra immédiatement prendre l'Aggro et forcer le Devin Éternel à regarder le mur du fond. (Le Tank sera donc dos à ce mur.) Tous les autres se placeront derrière et formeront deux lignes de manière à avoir une formation en triangle.
    – En première ligne les Champions qui feront du DPS. S'ils ont le malheur de trop prendre l'aggro, ils iront rejoindre le Tank côté mur. Ils devront interrompre le devin au plus vite s'il fait ses attaques signatures.
    – Juste derrière les Soutiens que sont les Capitaines (pour leurs buffs) et les Cambrioleurs (pour leurs Débuffs et leurs interruptions).
    – Un cran derrière, les Ménestrels, GdR et les Maîtres du Savoir qui se chargeront de soigner et de purifier les Débuffs. Le MdS devra veiller à maintenir son anti-Stun sur le Tank.
    – Enfin, en dernière ligne les Chasseurs et autres Mages en mode Agressif qui tueront à vue tout Ténébreux (la limace noire) qui apparaitra, et DPSront sur le Boss seulement s'il n'y en a plus.

    Si vous êtes bien placé, ce combat sera assez facile. Gardez-juste à l'esprit que :
    • Lorsque le Devin criera : “Il faut protéger la Fontaine !”, 6 Ténébreux apparaitront, 3 de chaque côté. Les DPS à distance devront s'en occuper en priorité, sinon ils deviendront des Mangemondes à 25 000 PV s'ils atteignent le Vortex.
    • Lorsque le Devin se mettra en position du foetus, c'est qu'il s'apprête à faire son attaque signature qui tape dans les 2 000 dégâts et qui en plus vous mettra deux Débuffs : un premier de poison qui vous retirera 700 PV après 10 secondes et surtout un second qui vous tuera si pas dissipé dans les 10 secondes. Pour y échapper, il faudra être hors du champ de vision du monstre en se cachant derrière un pilier. Pensez à purifier immédiatement le débuff du Tank après cela. Sinon, vous pouvez tout simplement interrompre son action grâce à une attaque adéquate.
    • Lorsque le Devin lèvera les bras, il va lancer une AoE qui Stunera tous ceux qui seront dans son champ de vision. Là-aussi, cachez-vous derrière les piliers ou interrompez-le. Le Tank devra avoir son anti-Stun actif à ce moment-là au risque de perdre l'Aggro.

    Une fois le Devin vaincu, actionnez les leviers 2 et 3 (peu importe l'ordre) pour ouvrir la porte et ainsi pouvoir sortir et rejoindre sans plus tarder les deux restés dehors. La vraie bataille commence maintenant !
    Il est important que durant toute la phase 3, ceux restés à côté de Thaurlach lui aient infligé un minimum de dégâts (leur rôle était de gagner du temps comme indiqué), mais avec le Heal de 10 000 PV toutes les 10 secondes que le Balrog tenait de la vie de son protecteur (désormais occis), cela ne devrait guère être un soucis.

    Note : Durant cette phase, Glathlírel prendra l'initiative de soigner le Tank Principal. Il est donc possible de se passer entièrement de Heal, mais vu l'imprévisibilité de l'IA, un peu soutien de votre Raid ne sera pas de refus.

    Note 2 : Une fois les 2 leviers activés et la porte du Devin rouverte, le Balrog lancera un Hurlement Funeste. À ce moment-là, tous ceux qui sont dans la salle du Devin devront se cacher derrière les piliers pour y échapper.


    Phase 4 : Combat contre Thaurlach
    [​IMG] Effroi de -10

    Cette bataille sera digne du chant des Eldar !” crie Glathlírel. Alors l'Elfe arrêtera les soins et partira au corps-à-corps sur le Balrog. Vous saurez à ce moment-là que vous rentrerez en phase 4.

    Réunissez vous à nouveau, et refaites un symbole d'Espoir si le tiers du Raid a eu son effet dissipé. Le placement sera ici primordial, car plus le Balrog perdra de la vie, et plus ses attaques seront dévastatrices.
    Comme lors du début de la phase 3, veillez à ce que le groupe du Devin passe par la direction opposée au regard du Balrog (le Tank principal devra donc le faire regarder à l'Est ou à l'Ouest à ce moment-là).

    Deux ou trois héros (dont un Tank) devront l'engager au corps-à-corps et veiller à ce qu'il n'ait pas une seconde de répit. Celui qui a l'aggro devra maintenir Thaurlach vers le centre de la salle et surtout le faire regarder vers le Nord (c'est-à-dire vers la salle du Devin), tandis que les autres CàC (dont Glathlírel) l'attaqueront idéalement de dos. Moins vous le laisserez le temps de respirer, et moins il y aura de chance de faire son attaque qui dissipe votre Espoir, attaque qui à l'image de celle du Devin n'affecte que ceux qui sont dans son champ de vision ou à proximité immédiate (d'où l'intérêt de ne surtout pas le faire regarder côté Sigil). Quant aux autres, ils se réuniront tous dans la zone du Sigil et DPSront à distance ou soigneront. Le MdS pensera à maintenir l'anti-Stun sur le Tank comme pour la phase 3.

    Plus Tharlach sera blessé et plus il s'énervera, ce qui se traduira par le déblocage de nouvelles attaques signatures.
    • Jusqu'à 175 000 PV (75 % de sa vie), il sera assez tranquille. Notez qu'il sera immunisé aux Conjonctions durant ce temps.
    • À partir de 175 000 PV, le Balrog gagnera une aura aléatoire en échange de la perte de son immunité aux Conjonctions. Cela sera un Buff qui changera toutes les 30 secondes et qui peut aller de +10 % d'attaque à +50 % de défense en passant par un petit HoT (Heal over time) négligeable.
    • À 115 000 PV (50 % de la vie), le Balrog lancera son Hurlement Funeste. Dans le meilleur des cas, seul un des Tanks sera touché. Pensez à faire un nouveau symbole d'espoir si les dégâts sont trop grands.
    • De 50 à 25 % de sa vie (115 000 - 60 000 PV), il commencera à lancer une attaque de zone (du vomi) qui empoisonne gravement tous ceux qui sont devant lui. Débuff à purifier le plus vite possible, ou c'est la mort dans 10 secondes. S'il le lance sur la zone du Sigil, vous aurez un grand risque de wiper !
    • Vers 60 000 PV, il lancera un nouvel Hurlement Funeste, théoriquement le dernier. Lancez votre ultime symbole d'espoir pour cette dernière ligne droite !
    • Au-dessous de 60 000 PV, il commencera à faire le Super Mario avec sa magnifique attaque Pilier de Colère. En d'autre termes, il prend son envol pendant 4 secondes puis tombe avec fracas, ce qui sera synonyme de One Shot sur tous ceux qui seront dans la zone du bassin. Donc lorsqu'il décolle, tout le monde devra fuir en direction de la zone du Sigil ou sur les escaliers de la salle du Devin, y compris les Tanks. Une fois l'attaque terminée, les corps-à-corps devront le réengager immédiatement et le faire regarder dans la bonne direction, sous peine que tout le monde se prenne un Hurlement Funeste.
    • À 11 000 PV, Thaurlach pète un câble et décide d'Aggro l'Elfe Glathlírel en lui balançant toutes ses attaques les plus puissantes. C'est le moment de :
    – Balancer tous les Taunts pour les Gardiens et Sentinelles afin de vite récupérer l'Aggro.
    – Si vous n'avez pas provoqué de Conjonction dans les 2 dernières minutes contre lui, c'est le moment de l'initier !
    – Ne healer que Glathlírel pour les Guérisseurs (elle va prendre cher – pensez à anticiper le palier des 11 000 PV en la guérissant complètement avant)
    – Passer en Full DPS sur le Balrog pour les autres : il faut le tuer le plus vite possible !

    Vous avez réussi à tuer le Némésis Suprême avant la mort de l'Elfe ? Félicitations, vous avez gagné un joli trophée :
    [​IMG]

    Ainsi qu'un titre et probablement un Loot Doré (le plus haut grade de rareté).
    Lydielle, lothilnir, karay425 et 1 autre personne aiment votre message.