Le départ vers l'Ouest approche...

Discussion dans 'Absences' démarrée par Amras Anárion, 27 Septembre 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Suilad,

    Comme expliqué à certains sur Mumble, ma vie a pris un tournant ces derniers jours. Cela se voit même dans le jeu : je suis de moins en moins présent (et je n'ai nullement joué hier, alors que le PC et Internet m'ont tendu les bras durant tout le vendredi).

    L'heure de mon départ approche. Maintenant que j'ai reçu suffisamment d'argent de mon héritage pour me lancer dans mon projet professionnel et l'indépendance, et vu la brutalité de la transition, je dois préparer mon avenir.
    Si je jouais à ce MMORPG de très nombreux heures par jour, c'était d'ailleurs une conséquence de ma vie réelle, et non une cause du fait que je n'avais rien à faire et que j'étais sans perspective d'avenir... Et jouer à un MMORPG était de loin le loisir qui était le moins cher à l'heure, même en achetant l'intégralité du jeu + quelques milliers de points Turbine bonus.^^ (Puis je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, et ça, c'est 100 fois plus cher de l'heure^^)
    Mais maintenant que l'occasion m'est donner de briser des chaînes, je peux préparer mon projet et c'est tout naturellement que le jeu passe en second. La preuve que ce ne fut pas une addiction est que j'en ressens même une lassitude à ce jour. Ça se voit même sur le Raid Planner, je m'engage beaucoup moins dans des sorties.

    Puis je sais que la Confrérie a beaucoup évolué ces dernières semaines, que j'ai maintenant de fidèles Coens qui sont près à prendre la relève et à animer la Guilde. Je sais maintenant que même si je pars, elle continuera de vivre (ce qui n''était pas le cas avant comme j'en ai fais la douloureuse expérience en avril 2014).

    Donc Le Seigneur des Anneaux va être consommé de manière plus raisonnable comme un loisir qui m'occupe lorsque je n'ai rien à faire, après avoir accompli les tâches de la vie quotidienne (mais comme je n'avais rien à faire de toutes mes journées avant^^). Je vais donc descendre de 8 heures de jeu / jour en moyenne à entre 1 et 2 heures (oui, ça fait un gouffre^^).

    En gros, je vais moins y jouer, mais j'y jouerai encore un minimum, surtout que j'ai payé un abonnement de 1 an ;)
    Cela se traduira par le fait que je vais me consacrer que sur le développement de mon Main (Galmalthis), et que mes rerolls resteront au second plan, mais aussi la fin des session de farm pour moi (maintenant que j'ai assez d'argent pour acheter les PTs, à 1 € d'économisé l'heure de farm, j'ai vite fait mon calcul professionnellement.)
    Je pense aussi déléguer la gestion des Coffres de la Confrérie, après avoir fait une ultime mise au point sur quel coffre doit accueillir quel type d'objets.

    Du côté de ma vie réelle, que va-t-il se passer ?
    • D'abord, je vais rechercher une nouvelle demeure, vu l'urgence qu'il y a pour que je libère le logement de mon père. Cela comprend tous les préparatifs (recherche du logement, déménagement, paiement des charges, etc...) (Il se peut que je n'ai plus d'Internet pendant quelques jours, maximum 1 mois, durant cette transition.)
    • Puis je vais développer mon projet professionnel, à savoir l'artisanat d'articles de style médiéval-fantastique, dont le cuir ; et ceux avec toute la paperasse et les investissements que ça demande. Je vous tiendrez au courant de l'évolution de ce projet. :) (Et vous aurez le privilège de vous dire : tiens, j'ai acheté du craft by Amras Anárion IRL^^).
    • Parralèlement, ça sera ma renaissance spirituelle et le retour vers la Nature, vu que je ne serai plus sous le joug de la "chasse aux sorcières" dont j'étais victime chez moi.

    Bref, une toute nouvelle vie pour moi. Certes, la transition est très brusque, mais c'est le prix de l'évolution et de la liberté.
    Firetauriel aime votre message.
  2. Gamilrik de la lignée de Durin

    Gamilrik de la lignée de Durin Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Gamilrik
    Race:
    Nain
    Niveau:
    20-29
    Classe:
    Champion
    Monstres:
    Grogoshz
    Nouvelle bien triste de ne plus te voir sur LOTRO mais personnellement je suis très heureux pour toi car ce changement a l'aire de te faire beaucoup de bien alors profite.
    La liberté n'a pas de prix.
    Bonne chance. ;)
    Firetauriel et Isabeau aiment cela.
  3. Nedert

    Nedert Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Nedert
    Race:
    Homme
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Adanphir
    Monstres:
    Luttrz
    Ce n'est qu'un aurevoir Amras, je te shouaite tous le bonheur du monde et que t'es projet futur ce déroule bien. Cela en rendras triste plus d'un que tu sois moins présent sur Lotro mais la vie passe avant le jeu arpès tous.
    Bonne chance :)
    Firetauriel aime votre message.
  4. Ithildion

    Ithildion Légende de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Ithildion
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Flich, Scoto, tankess
    Monstres:
    V'nez donc en héros dans les landes !
    Courage galma ! On te dit à bientôt ! Et surtout, merde
    Firetauriel aime votre message.
  5. Selaïnel

    Selaïnel Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Selainel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Caledfwich, Teladriel, Lilene
    Bonjour :)

    J'espère sincèrement que ton projet va se réaliser comme tu le souhaites. Je comprends parfaitement ta problématique, parce que je suis plus ou moins dans la même situation. Je te souhaite bonne chance et à bientôt sur mumble, le forum ou le jeu :)
    Firetauriel aime votre message.
  6. Algorandir

    Algorandir Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Algorandir Maison Finwë
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Maître du Savoir
    Bonne chance à toi ! A bientôt !
    Firetauriel aime votre message.
  7. Norrindor

    Norrindor Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Norrindor
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    non
    Monstres:
    non
    Suilad bonne route dans ta nouvelle vie
    Firetauriel aime votre message.
  8. Brookendord

    Brookendord Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Brookendord
    Race:
    Homme
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Brookaldir
    Bonne Chance dans tes projets ;)
    Et que la vie te sourie au plus grand jour qu'elle puisse t'offrir!
    Tous les Caun sont tous derrière toi ( Je pense ;) )
    Je te souhaite une bonne aventure dans la vie qui t'attend :)
    Firetauriel aime votre message.
  9. Galdhrya

    Galdhrya Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Galdhrya
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Asadriel, Brunhill, Danerys, Dolgaren, Selenya, Thorgrir, Tyomira, Vannae, Ydunn
    Tien je suis un peu dans le meme cas je fini mon taff debut novembre pour creer un magasin de jeux de socites jeux de role et figurines.

    Je te souhete bonne chance pour ton projet.
    Des que tu peux donne moi le lien de ton site ou de ta boutique car j ai des connaissances que tes craft pourrais interresser. Je connais plusier asso cosplay, reconstitution medieval, et escrime medieval donc des gens succeptible de commander des choses chez toi ;)
    Firetauriel et Amras Anárion aiment cela.
  10. poupion

    poupion Fureur de la nature Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Gurnuir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Daghna Nain Champion lvl 88
    Cynhead Humaine Gardien (Tank) lvl 80
    Thodal Nain MDS lvl 34
    Lhessien Humaine Ménestrel lvl 20
    Jorina beornide lvl 5
    Bonne chance dans ta nouvelle vie privée et dans ton projet professionnel.
    Ca va me manquer de plus te voir aussi souvent IG mais je le comprend. Mon boulot et ma vie IRL me prends énormément de temps ^^
    Avec les autres coens on va prendre soins de la confrérie et continuer de recruter de nouveaux membres.
    J'avais remarqué ton absence mais ne me connectant pas souvent ou pas longtemps j'avais pas vu ton post.
    Au plaisir de jouer ensemble IG
    Firetauriel et Amras Anárion aiment cela.
  11. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    J'uppe ce topic pour vous donner de mes nouvelles.

    Comme vous l'aurez constaté, cela fait déjà 3 jours que je ne me suis pas connecté sur Lotro, le dernier fait similaire datant d'avril 2014 (et encore, c'était par contrainte et non souhaité lors de cette période). Autant ne pays aller par 4 chemins : je suis en train de décrocher du jeu, et j'ai tenu ma prédiction de descendre à 1-2 heures de jeu quotidien en moyenne faite en septembre sur le premier post.

    L'achat du Mumble et les initiatives salutaire faites par @Elrenndir et @poupion pour redynamiser la Confrérie m'ont redonné un nouveau souffle pendant 1 mois et demi, mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne.

    Que se passe-t-il IRL ?
    La préparation de mon avenir avance, et je rentre dans l'avant-dernière phase : les préparatifs d'avant le déménagement. Mon emploi du temps est donc beaucoup plus chargé. Plus d'un jour sur deux, j'ai des sorties en ville à faire (Pôle emploi, CAF, assistance sociale, épicerie sociale, associations diverses, agence immobilière, assurances, banque, etc...). Vous l'aurez compris, beaucoup de contacts humains réels, ce qui contraste avec mon ancienne vie sur LOTRO.

    J'ai trouvé ma maison il y a un mois et voici l'endroit où j'habiterai, l'accord avec l'agence immobilière est sûre à 99 % :
    (Remarque : il s'agit en vérité de la maison voisine, non visible sur cette image.)

    [​IMG]

    En ce moment, je suis en train de finir de me régulariser au niveau des papiers afin d'être prêt à partir. (Terminé : RSA, épicerie sociale, paiement des assurances et de la carte grise ; et en cours : acquisition du matériel et des matières premières pour l'artisanat, CMU-C, ALS, signature du bail, création de mon auto-entreprise artisanale, recherche des meubles.)
    Au 31 décembre 2014, je rentre dans l'ultime phase qui durera 2 mois : prise des clés, choix de l'ameublement, déménagement de toutes mes possessions, tout en gardant encore un pied dans ma ville natale pour achever les dernières paperasses (stage obligatoire pour auto-entrepreneur, jouissance de l'intégralité de mon temps à l'épicerie sociale, achever de tisser des liens avec certaines associations locale à visée écologique). Je pourrai alors commencer à réellement m'épanouir et vivre la vie (réelle) que j'ai toujours rêvée, c'est-à-dire au milieu de la Nature et en tant qu'artisan elfique.

    À partir du mois de mars, je serai totalement installé et pourrai commencer à vendre, que par correspondance dans un premier temps. Je n'aurai que de l'Internet par Satellite.

    Et Lotro ?
    Durant le mois de décembre, je jouerai de manière irrégulière (des journées avec 0 heure de jeu, d'autres avec 4 heures). Au niveau de la Confrérie, j'assurerai le minimum vital (recrutement sur demande d'un joueur, promotions, gestion des coffres à Imrath-e-Menel).
    A partir du 3 janvier – mon jour anniversaire sur Lotro – je prendrai officiellement ma retraite en tant que lead d'instance (ce qui signifie la fin du multijoueur avec moi) et gestionnaire des coffres à Imrath-e-Menel. Je n'assurerai la gestion de la Confrérie que via le forum et discuterai avec les Coen en ce qui concerne l'éventuel transfert de mon titre de Rîn et comment le flambeau sera passé. Mon temps de jeu sera encore irrégulier et dépendra si je suis dans ma ville natale (donc connexion pas trop pourrie), ou dans ma nouvelle demeure perdue dans les bois.
    De la mi-février à août 2015, je jouerai occasionnellement à LOTRO via ma mauvaise connexion par satellite, mais étant donné mes problèmes de ping, je ne ferai plus d'instances multijoueur, mon jeu se fera à 95 % en solo. Pendant ce temps, mon but sera d'explorer tout le contenu du jeu, histoire d'avoir tout vu au moins une fois.
    Puis en août 2015, mon abonnement VIP expirera, ce qui signera la fin définitive du jeu et de bons souvenirs à garder après plus d'un an d'aventures ;)

    Bref, une diminution du temps de jeu qui sera très progressive et par pallier.

    Je souhaite qu'au-delà de mon départ, l'Ordre des Valar continue de vivre et de rayonner comme du temps de mon apogée sur le jeu.

    Encore merci @Elrenndir et @poupion pour avoir repris les commandes il y a 2 mois lorsque la Confrérie à traversé une crise et sauvé celle-ci de l'abandon. :) Mais je pense que l'heure de la léguer à un héritier approche à grands-pas. :)
    Firetauriel et Elrenndir aiment cela.
  12. Algorandir

    Algorandir Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Algorandir Maison Finwë
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Maître du Savoir
    Je suis très heureux pour toi mais je ne suis pas pressé d'être août je l'avoue ^^
    J'espère que tu va bien t'épanouir dans ta nouvelle vie en te souhaitant une bonne continuation à toi aussi, je pense que c'est le plus important =)
    Firetauriel aime votre message.
  13. Norrindor

    Norrindor Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Norrindor
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    non
    Monstres:
    non
    Suilad
    Je suis très heureux pour toi . Longue vie et que ton avenir sous prospère .
    Firetauriel aime votre message.
  14. Isabeau

    Isabeau Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Hysabeau
    Race:
    Homme
    Niveau:
    90-99
    Classe:
    Maître du Savoir
    La maison (en tous cas la voisine) a l'air vraiment superbe.
    La vie dans la forêt : le rêve (tant qu'il y a l'eau courante, l'électricité et internet ET une vraie cheminée pour les marshmallows fort peu elfiques au demeurant).
    Tu as l'air au taquet dans les démarches et bien accompagné par les ASS de ton secteur : je te souhaite un aboutissement positif !
    Le secteur du med'fan ne s'est jamais aussi bien porté : il y a maintenant tous les prix et la concurrence est rude.
    Ceci dit, j'ai rarement trouvé de beaux objets elfiques (à part de vagues inspirations des adaptations de Jackson) et encore moins du steampunk fin elfiquesque : il y aurait sûrement un créneau ultraféminisé à prendre dans le domaine ;-)
    Joie et prospérité IRL !
  15. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    Endroit très champêtre ! Très beau projet ! En ce qui me concerne je dois attendre Septembre 2016 pour emménager, j'ai hâte ^^ tu dois être tout excité héhé
    Cela pourrait me faire une belle demeure secondaire moi étant habitué à Paris ^^ je dois l'avouer je reste très citadin hi hi

    La vie IRL est importante et à prioriser avant toute chose mais je ne te cache pas ma déception à ton détachement de la confrérie... En ce qui concerne la succession je ne vais pas pouvoir assurer cette tache importante et non aisée à devoir assumer ces hautes responsabilités, par cet aveux je laisse le trône à un autre officier bien plus expérimenté, connaisseur et actif sur lotro enfin bien évidemment si tu te projetais dans cette éventualité de me nommer.
    Par ce changement de gouvernance j'espère au moins que le nouveau successeur jugera utile mes bonnes intentions et jugera par lui même si un remaniement est nécessaire ;) qui est de l'équipe actuelle mise en place...

    Au plaisir de te parler très vite sur mumble Galma afin d'en discuter et d'optimiser au mieux cette abdication, pour pérenniser l'Ordre des Valar, c'est mon vœux le plus cher !

    Tu me diras en temps propice par télépathie comment sont les terres immortelles merci ;-)

    Elren
    Dernière édition: 10 Décembre 2014
  16. Gamilrik de la lignée de Durin

    Gamilrik de la lignée de Durin Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Gamilrik
    Race:
    Nain
    Niveau:
    20-29
    Classe:
    Champion
    Monstres:
    Grogoshz
    Comme je dit: "Les feuilles du vieux chêne tombent et d'autres les remplacent mais l'arbre, lui, reste et ne perd pas de sa majesté au contraire..." Tous ça pour dire qu'un jour nous aussi nous laisseront la place à d'autre dans la confrérie et qu'elle continuera de croître en beauté. Bonne chance à toi dans ta nouvelle vie Amras et ne t'en fais pas car "Ceux qui suivent garde la mémoire de ceux passés."
    Dernière édition: 10 Décembre 2014
    Algorandir et Norrindor aiment cela.
  17. poupion

    poupion Fureur de la nature Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Gurnuir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Daghna Nain Champion lvl 88
    Cynhead Humaine Gardien (Tank) lvl 80
    Thodal Nain MDS lvl 34
    Lhessien Humaine Ménestrel lvl 20
    Jorina beornide lvl 5
    Très belle maison et très bel endroit où vivre. Moi aussi je suis assez citadin et je vais bientôt déménager pour faire un regroupement de famille :)
    Je suivrai et aiderai ton successeur comme je l'ai fait avec toi mais je suis pas fait pour être sur le trône.
    Si ton successeur nomme de nouveaux officiers plus proche de lui, je resterai dans la confrérie en tant que membre ;)
  18. Zirkandor

    Zirkandor Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Zirkandor
    Race:
    Nain
    Niveau:
    1-9
    Classe:
    Champion
    Je te souhaite bonne chance
  19. Arthanos

    Arthanos Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Arthanos
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Champion
    Rerolls:
    Lowane Ancalion, Laurelion
    Monstres:
    Aucun
    Ce ne sont finalement que des bonnes nouvelles pour tonavenir ! Bien sûr ce départ sera dur et déstabilisant: imaginons Galadriel qui quitte les galadhrims ... chaud ! Il nous faudra donc demander à Valinor de nous envoyer un nouveau guide pour notre ordre .. bonne aventure irl donc !
    Firetauriel et Amras Anárion aiment cela.
  20. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Suilad,

    Voici l'évolution de la situation :
    Mon déménagement est terminé à 60 %, j'ai transféré toutes mes affaires personnelles dans ma nouvelle demeure. Il ne me reste plus qu'à acquérir les meubles et l'électroménager restant pour rendre la maison habitable. Cela sera fait samedi.

    Concernant Lotro, je prends officiellement ma retraite en tant que Chef, je souhaite désormais me consacrer à l'exploration du jeu en Solo, notamment de la quête principale dite Épique que je n'ai terminée qu'à 25 % ! (Je viens juste de terminer le Volume I.)
    Ma connexion Internet sera trop mauvaise (800 ms de ping) pour que je puisse jouer en multi, donc je n'organiserai plus d'évènements multijoueur. C'est la raison pour laquelle je vais me focaliser sur le contenu solo du jeu, mais espère que je pourrai toujours trouver de l'aide si jamais j'ai une quête de communauté à surmonter ::) (surtout avec le lag que je vais me payer...).

    J'ai laissé un petit mot pour la Confrérie en l'honneur de son premier anniversaire, estimant que l'heure était venu de faire ma déclaration :
    http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/rang-10-de-la-guilde-et-retraite-de-la-rîn.429/

    Voilà, mon départ vers l'Ouest est désormais imminent. Pendant mon voyage, je tiens quand même à découvrir tout ce que je n'ai pas pu encore explorer dans le jeu (notamment la Quête Épique et le contenu solo), mais je garderai un œil sur la Confrérie. :)
    Explorer le contenu solo sera aussi pour moi un moyen de ne plus avoir d'addiction au jeu, car en un an, j'ai réussi l'exploit de cumuler plus de 3 mois de /joué sur Galmalthis (soit quelques 2180 heures de jeu + 500 heures sur les rerolls à ajouter, car nom décompté dans le /joué de mon Main), soit le jeu qui tournait plus de 7 heures par jour en moyenne sur toute l'année 2014... Et ainsi de me consacrer à mes projets elfiques IR, tout en faisant un compromis sur mon temps de jeu. (Et puis je suis encore VIP jusqu'en août, donc autant n'avoir pas payé son temps de jeu pour rien.)

    Namárië
    Elrenndir aime votre message.