Le Spectre de l'Eau à 4 - un petit défi inattendu

Discussion dans 'Compte-rendu des sorties épiques de la Confrérie' démarrée par Amras Anárion, 14 Février 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Compte-rendu du 13/02/14 - une sortie épique en sous-nombre contre le Spectre de l'Eau


    Participants :
    • Galmalthis (Méné niveau 49)
    • Belgalleth (GdR niveau 42)
    • Dwalgrim (Gardien niveau 36)
    • Kalimeror (Méné niveau 51)
    # L'instance de Communauté fut réglée au niveau 40 en T1


    Après avoir peiné à former une communauté d'au moins 4 Confrères ce soir-là, nous décidâmes de se lancer pour Fornost à la demande de notre ami Nain.
    Le niveau fut réglé à 40 pour une moyenne de 44,5... en notant que nous sommes que 4, ce qui est synonyme d'une certaine difficulté. :rolleyes:

    Les premiers moments furent épiques et plein d'adrénaline. :cool: Je ne compte pas le nombre de fois où notre Tank a failli mourir en passant sous la barre des 300 PV, les Heals qui doivent enchaîner à tout allure et qui tiennent tout juste le DPS subi par Dwalgrim. Ce sont ces moments de challenge où nous triomphons de justesse que j'adore et il a failli faire preuve d'un doigté à tout épreuve sur l'enchaînement des compétences.

    [​IMG]

    Contrairement à la veille, les Conjonctions réalisées furent aussi très belles avec un taux de roues réussies de plus de 75 % (ce qui est assez exceptionnel pour être souligné^^ :couchpotato:.)

    Nous fîmes un parcours parfait jusqu'au Boss Final. Et là, une série de bugs impressionnants nous tombâmes dessus, entre un Boss qui nage dans les airs (oui oui, nage), des bugs de collision et j'en passe... Et cerise sur le gâteau, un Tank qui succombe à mi-combat à cause d'un Heal arrivé 0,2 secondes trop tard ! Le Wipe arriva très vite après.

    [​IMG]

    Nous recommençâmes le Boss... Et cette fois-ci, ce fut le "bug" de la barre de santé du Tank complètement masquée par 4 lignes de Buffs qui me trahit, et fit que je ratai le Heal dès la 15ème seconde du combat. Et Re-Wipe !

    Pour éviter ce désagrément, j'active cette fois ci la fenêtre d'assistance afin d'avoir la barre de PV de Dwalgrim visible en tout temps.
    Après lui avoir passé un symbole d'Ehdellarn niveau 4 (vu que j'étais sous CD pour ma part), troisième tentative... Cette fois-ci, ce ne fut plus ma faute, mais celle du Gardien qui avait – dès de début de combat encore une fois – mis trop de temps à changer de plate-forme au moment où Megoriath était passé à l'opposé de la salle. Du coup, il se prit gratuitement du 300 dégâts par seconde, combiné au fait qu'il ne lui restait que 50 % de ses PV lorsque le Boss changea de plateforme... Et il succomba bien vite avant même que je ne pus le soigner !

    [​IMG]

    Ce fut alors un incroyable combat à 3 qui s'ensuivit contre Megoriath ! Oui, vous avez bien lu, 3 pour une instance prévue à 6. Le Boss alternait l'Aggro entre Kalimeror, Belgalleth et moi ; ce premier s'étant mis en Full DPS, tandis que nous deux étions en Full Heal sur celui qui se prenait l'Aggro. Nous trois frôlâmes la mort à moins de 150 PV à tour de rôle, mais grâce aux DPS soutenus de notre Ménestrel en Skalde Guerrier (et aux encouragement émanant du cadavre du Nain, oui, les morts nous parlent dans LOTRO :p), le Spectre de l'Eau finit par succomber après plus d'une minute d'adrénaline. :jimlad:

    Après cette belle victoire, je pus jouer le chant de la résurrection afin de ramener à la vie notre Tank et de fêter ensemble cette magnifique victoire.

    [​IMG]


    Bilan :
    • Une excellente performance sur les Conjonctions. :happy:
    • Un très beau travail d'équipe de A à Z en dépit de quelques défaillances lors du combat final. Chacun a joué le rôle émanant de la trinité sacré (Healer / DPS / Tank) qui lui incombait à la perfection, ce qui a permis de réaliser cette instance difficile avec brio en dépit de notre sous-nombre. :smug:
    • En T2 défi, elle aurait été réussie sans problème à 6.
    • Une prouesse épique pour avoir réussi à vaincre le Boss Final à 3 sur quasiment tout le combat.
    Kalimeror aime votre message.