Les quêtes dans Elvenar

Discussion dans 'Le Guide d'Elvenar' démarrée par Amras Anárion, 5 Septembre 2015.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Guide de l'optimisation des quêtes dans Elvenar

    [​IMG]

    Ce Tutoriel vous indiquera comment optimiser la réalisation de vos quêtes dans Elvenar. Moins évolué que la technique avancée du VVtage, ce que vous verrez ici peut se réaliser en solo et vous permettra déjà de gagner de belles récompenses. C'est la base pour que vos quêtes vous rapportent un minimum d'outils et de pièces d'or.


    La quête principale

    Commençons tout d'abord par la Quête principale. Celle-ci ne peut pas être annulée et suit un cheminement logique de l'évolution de votre cité.
    Pour ne pas vous bloquer dans le jeu, il vous faudra toujours suivre ce qu'elle vous indique de faire... Avouons-le, elle influencera même directement les technologies que vous allez débloquer en priorité.

    Les quêtes principales peuvent être de type variés, mais consistent souvent en :
    • Des objectifs uniques, genre avoir l'Hôtel de Ville au niveau 6 ou deux manufactures au niveau 4. Une fois qu'ils sont atteints, c'est fait pour toujours. (Et parfois, c'est plusieurs quêtes de ce type qui s'enchaînent et qui sont déjà validées.)
    • Débloquer des technologies... Ce sont d'ailleurs celles qui vont servir de fil conducteur.
    • Placer un bâtiment précis. Suit très souvent une quête de déblocage de technologie, avec comme bâtiment celui qui vient d'être débloqué.
    • Lancer la production ou produire un objet manufacturé bien précis. (L'objet manufacturé dépend de la manufacture et de la durée de production et ne correspond pas à un nombre précis de produits à fabriquer.)
    • Explorer une province
    • Résoudre une ou plusieurs rencontres
    • Conquérir une province

    Dans les trois derniers cas, il faut faire attention à ne pas trop se presser sur la conquête des provinces, car la difficulté sera croissante... Si vous allez trop vite et que la quête principale vous demande de conquérir de nouvelles terres alors que vos armées sont décimées et les ennemis insurmontables, vous vous retrouverez momentanément coincé et il faudra attendre que des points de connaissances tombent naturellement pour débloquer de nouvelles technologies militaires...
    Un juste équilibre est de compter 2 points de connaissance acquis par la guerre (ou les négociations) pour 3 points gagné en attendant trois fois une heure de temps réel (ou en les payant en or). (Pour 24 points encaissés et dépensés grâce au temps passé ou avec vos pièces d'or, vous pouvez vous permettre de conquérir deux régions, chacune proposant 8 rencontres.)

    À certains moments, la quête principale vous demande un bâtiment ou une technologie que vous ne débloquerez pas avant d'avoir acquérir plusieurs dizaines de point de connaissance... Dans ce cas là, ça veut dire que votre quête principale a fait un bond et que vous avez quartier libre pendant un bon moment. Concentrez-vous alors sur vos quêtes secondaires, voir le VVtage.
    Myrraniko aime votre message.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Les quêtes secondaires non répétables

    Parallèlement à la quête principale, une quête secondaire vous sera toujours proposée. Celle-ci fera parti d'un pool dépendant de votre ère de développement et sera soit unique, soit répétable. Ces dernières revenant en boucle toujours dans le même ordre (ordre qui est choisi aléatoirement au début de votre partie), et réapparaitront toujours tant que vous n'aurez pas changé d'ère.

    Il est capital d'apprendre à reconnaitre les quêtes secondaires non répétables des répétables. Les quêtes secondaires non répétables se rapprochent de la quête principale de part la nature de leurs objectifs. Elles apparaissent très souvent au début d'une ère de développement.

    Notez que depuis le patch 0.26 de début octobre, les quêtes secondaires ont subis plusieurs vagues de nerfs de la part des développeurs, avec à ce jour (version 0.30 de début décembre) un rendement 3 fois moindre qu'auparavant... Et cette spirale n'est pas prête de s’arrêter d'après ce qui ressort du forum de la Bêta...


    Exemples de quêtes secondaires non répétables :

    • Débloquer telle technologie. (Ex : Obtenez la manufacture de marbre avancée.)
    • Avoir tel nombre de ce bâtiment au niveau x ou plus. (Exemple : posséder 2 manufactures de marbre au niveau 4.)
    • Avoir un bonus de culture de 125 % / 150 %.
    • Augmentez votre culture de tant de points.
    • Posséder tel nombre de telle relique. (Ex : Posséder 15 reliques marbre.)
    • Certaines qui demandent deux fois un objets [avec un nom d'objet précis, pas une quantité de marchandises] dans vos manufactures, lorsque c'est juste après le déblocage d'une technologie. (Ex : Obtenez 2 Piliers décoratifs dans vos manufactures de marbre.) (Si c'est un seul exemplaire, c'est une répétable.)
    • Lancez la production de tel nombre d'objet dans vos manufactures. (Ex : Commandez 5 breuvages dans vos Ateliers.)


    => Si vous avez ce genre de quêtes secondaires, vous êtes dans une mauvaise période pour tirer le plein potentiel économique de ces objectifs. Pour ne rien rater du jeu, il vous faudra vous focaliser sur leur réalisation en attendant une période plus faste (généralement en fin d'ère).


    Les quêtes secondaires répétables (enfin la partie intéressante !)

    À partir de cet instant, on va rentrer dans le vif du sujet. Comme il a été dit précédemment ces quêtes secondaires répétables reviennent en boucle tant qu'on reste dans une même phase de technologie (et si peu qu'on s'est "débarrassé" des quêtes non répétables du début d'ère).

    Les quêtes secondaires répétables peuvent être divisées en cinq catégories : celles inexploitables, celles qui demandent un certain temps pour être réalisées, celles qui demandes des conquêtes, celles qui peuvent être validées immédiatement si vous avez l'objet "en attente de cueillette" dans votre ville, et celles qui peuvent être validées instantanément par voie de commerce (ou en cueillant ce qui est demandé dans votre ville si vous l'avez à disposition).

    La clé est d'annuler les quêtes qui ne nous correspondent pas afin de les faire tourner et d'activer celles qu'on souhaite réellement effectuer selon nos ressources du moment et nos disponibilités. Ainsi, en faisant coïncider vos conquêtes ou votre "récolte du matin" avec vos quêtes, vos pouvez en valider facilement une quinzaine d'un coup et commencer votre journée de bon pied avec les coffres pleins. ;)


    Quêtes à boycotter à vue :

    • Récolter une production de 24 heures dans vos manufactures boostées.
    /!\ Ces quêtes ont été énormément nerfées lors du patch 0.27 puis massacrées au patch 0.28 en ne rapportant plus aucune marchandise, mais en plus en exigeant une quantité conséquente de Matériaux. Ne valent absolument plus le coup, à zapper à vue.

    => Zappées à vue du fait d'une récompense risible contre le sacrifice d'une production 4 fois moins productive par rapport au cycle de trois heures, elles ont connue leur heure de gloire lors de la MàJ 0.26 du fait qu'elles donnent... les marchandises non boostées ! Et de plus en quantités abondantes concernant celles de base, intéressantes concernant les précieuses et correctes pour les rares !
    => À ce jour, elles donnent juste 25 % de Gold en plus que la quête des Matériaux seule (même quantité d'outils demandés), avec une récolte de 24 heures en plus. Inutile de chercher à les réaliser, elles encombreront à vie votre pool de répétables à partir de l'Ère 3.


    Quêtes secondaires mettant un certain temps à se valider :

    • Former tel nombre de soldats
    • Améliorer un bâtiment à niveau x ou plus. [Exception faite si ce nombre de bâtiment est sur le point d'être amélioré, la construction ayant déjà été lancée à l'avance.]
    • Dépenser tel nombre de points (minimum 12) dans l'arbre des technologies (4ème ère et plus seulement)
    • Débloquer une nouvelle technologie (4ème ère et plus seulement)


    => Celle de formation de soldats peut prendre de 1 à 3 heures, à condition d'avoir assez d'armureries. C'est idéal de la lancer avant de dormir ou si vous savez que vous allez vous reconnecter toutes les heures environ pour relancer la caserne, et cela sans trop vous prendre la tête. Ceci dit, c'est la quête qu'on zappe le plus souvent (après celle des marchandises de 24 heures), de plus que récompenses sont devenues totalement risibles suite à la MàJ 0.26, même si le nombre de soldats à former a été divisé par 3.
    => L'autre, qui consiste à améliorer un bâtiment à un tel niveau, prend du temps, mais reste passive. (Vous commandez votre amélioration, puis vous revenez plus tard.) Idéal avant une longue absence ou lorsqu'on part se coucher. Alternativement, vous pouvez activer cette quête juste avant que l'amélioration du nombre de bâtiment demandé est sur le point de s'achever... mais elle n'est pas éligible à la troisième catégorie, car le nombre de validations possibles par jour est très limité... et puis elle doit impérativement être activée avant la fin du chantier pour qu'elle se valide.
    => La quête des 12 points de connaissance (ou plus) à dépenser dans l'arbre est insane, car le nombre de 12 est clairement supérieur aux 10 points maximum qu'on puisse stocker. (Sans compter le fait que si votre compteur est déjà à 10... c'est que vous avez perdu des points horaires !) Le seul moyen de la valider sans perdre des plumes est de l'activer (obligatoire) avant de consommer ses 9 points stockés (ou moins), puis de compléter les 3 points minimum manquants en les payant en Gold avant de les dépenser à leur tour.
    => Bien que réalisable tous les deux jours dans le meilleur des cas, la répétable de “débloquer une nouvelle technologie” peut l'être immédiatement dès que vous avez assez de points de connaissance (et les ressources qui vont avec) pour en débloquer une. Pensez donc à l'activer à ce moment précis. ;)



    Quêtes de conquête :

    • Conquérir une province
    • Obtenez tel nombre de reliques (que la relique soit de n’importe quelle type ou d'un type précis)
    • Résolvez tel nombre de rencontres (soit avec la négociation ou le combat au choix, soit avec un combat obligatoire)


    => On essayera de faire coïncider ses conquêtes avec ce type de quête... Raison pour laquelle j'ai dit de ne pas aller trop vite sur l'exploration et les colonisations en début de ce tuto, histoire que la validation de ces quêtes ne soit pas trop laborieuse. Elles donnent en général de très belles récompenses en or et en outils. Néanmoins, ce genre de quête se validera un nombre limité de fois étant donné la difficulté exponentielle des combats.


    Quêtes qui peuvent uniquement se valider par une récolte immédiate, si celle-ci est disponible en quantité suffisante :

    • Gagner tel nombre de pièces + 2 Outils avancées (nerf du patch 0.30)
    • Gagner tel nombre de matériaux
    • Produisez telle ressource tant de fois dans vos ateliers (4ème ère et plus seulement)

    /!\ Ces quêtes ont été significativement nerfées lors du patch 0.26 (gains divisés par 2), mais elles donnent des récompenses encore suffisantes pour dépanner si besoin est.

    => Pendant la majeure partir de l'Ère 3, les Humains n'auront pas la quête de l'or.
    => Vous pouvez les valider instantanément si vous avez des outils qui vous attendent en nombre suffisant dans vos ateliers, si vos impôts n'ont pas été récoltés depuis un moment ou si vous avez de l'aide entre voisins à offrir. [Rapporte beaucoup de pièces, voir même des matériaux si l'échange d'aide a été réciproque.]
    => Il est possible de revalider ces quêtes pendant quelques boucles (de 2 à 6 en général voir beaucoup plus pour les Elfes en troisième ère concernant celle du Gold). Une fois le stock d'impôts / de matériaux en attente épuisé, il vous faudra attendre la recharge et vous serez donc bon pour les zapper pendant un petit moment... ou bien attendre. ;)

    /!\ Depuis le patch 0.30, il est obligatoire de prélever deux productions de 3 heures auprès de vos Ateliers, en plus des pièces. La parade consiste à construire une demi-douzaine d'Ateliers au niveau 1 (permet déjà 3 validations toutes les 3 heures), mais ça oblige à sacrifier plus d'une extension entière rien que pour cela...
    => À chaque validation, veillez à ne pas prendre tout, mais juste que le nombre de matériaux / de pièces d'or requis pour la validation. Cela vous permettra d'encore la recommencer lors de la prochaine boucle.
    => Concernant la quête des outils, si vous savez que vos ateliers sont sur le point de terminer une grosse production (ou si elle est déjà en attente de cueillette), ça peut être le bon moment de l'activer pour la valider peu de temps après.
    => Les quêtes de Pain /Outils avancés, etc... dans les Ateliers rentrent dans dans cette catégorie (quêtes les moins rentables), car il suffit d'avoir suffisamment de bonnes récoltes en attente pour la valider instantanément. Le rendement est faible ceci dit.



    Quêtes qui peuvent se valider par une récolte ou par une transaction au marchand :

    • Obtenez tel nombre de telle marchandise précise (toujours une marchandise boostée)
    • Obtenez tel nombre de marchandises, peu importe les marchandises /!\ Supprimées au patch 0.30

    • Placez tel nombre d'offres chez le marchand
    • Joker :D : Augmenter votre population de 100 habitants (4ème ère exclusivement)

    /!\ Ces quêtes ont subis plusieurs vagues de nerfs depuis le patch 0.26 (gains divisés par 2), mais elles donnent des récompenses encore suffisantes pour dépanner si besoin est.

    => Ces quêtes dites "marchandes" se valideront instantanément juste en acceptant une offre adaptée chez le marchand (à l'exclusion du Grossiste, vu qu'il ne propose jamais les marchandises boostées). Ce sont les plus faciles à valider et celles qui seront systématiquement acceptées dès qu'elles apparaitront.
    => Si vous avez des confrères qui proposent un "stock d'offres d'avance" adapté à votre pool de quêtes marchandes, vous pourrez vous permettre de les valider plusieurs fois tant qu'il reste des offres qui y correspondent.

    => Si vous débordez d'or et d'outils et qu'il faut vous en délester, vous pouvez faire coïncider votre passage chez le Grossiste pour faire d'une pierre deux coup et valider la quête marchande par la même occasion. (Plus possible depuis la MàJ 0.30.)
    => Enfin, il est tout à faire possible de valider ces quêtes en cueillant votre récolte dans vos manufactures, de la même manière que pour les pièces ou les outils. Ceci dit, le nombre de boucles réalisable (ça marche pour une ou deux fois seulement), voir nul en 5ème et 6ème ères sans aide du marchand (quantité astronomique de marchandises demandées).
    => Attention : Annuler une offre chez le marchand ou une amélioration ne sera pas compté dans la validation de ces quêtes, même si vous récupérez les marchandises initialement investies.
    => La quête demandant d'obtenir 100 habitants gagne le mérite de rentrer dans cette catégorie, car il suffit juste de construire et de démolir en boucle un total de 4 maisons niveau 1... Peut donc se réaliser un nombre illimité de fois. (Si peut que vous ayez le courage d'annuler les 23 autres quêtes de l'ère 4^^)



    Les cycles de quêtes répétables

    Comme il est important de reconnaitre les quêtes répétables, en voici la liste.

    Selon votre grade d'évolution (rang 1, 2, 3, 4 ou 5) qui dépend du stade des technologies disponibles (vous gagnez un grade à chaque “Éclaireurs avancés” débloqués), le pool de quêtes secondaires répétables proposé ne sera pas le même.
    Il y en a en moyenne une dizaine. L'ordre est défini aléatoirement au début, mais il devient définitif pour vous une fois fixé.

    a) Répétables de rang 1

    Au rang 1, il n'y a que 9 quêtes qui forment la boucle... On en fait vite le tour.

    Entraîner 100 unités => 15 000 po + 500 outils
    Améliorer 2 bâtiments au niveau 4 ou plus => 1 000 po + 1 000 outils
    Résoudre 3 rencontres => 2 000 po + 900 outils
    Terminer une Province => 10 000 po + 500 outils
    Gagner 2 000 pièces => 1 000 outils
    Gagner 500 matériaux => 10 000 po
    Obtenir 80 de votre ressource de base boostée => 20 produits de base d'un type + 20 produits de base d'un autre type
    Obtenir 40 de votre ressource de base non boostée n°1 => 6 000 po + 600 outils
    Gagner 40 de votre ressource de base non boostée n°2 => 6 000 po + 600 outils

    b) Répétables de rang 2

    Au rang 2, ça ne sera pas moins de 21 quêtes secondaires qui vous encombreront... dont 4 seulement éligibles au VVtage. Il vous faudra refuser beaucoup de quêtes, mais cela sera une étape indispensable si vous souhaitez aborder sereinement la Troisième Ère avec des stocks suffisants de Soie, Parchemin et Cristal.

    Entrainer 200 unités => 40 000 po + 500 outils
    Produisez 3 objets mettant 24 heures à se fabriquer (1) sur vos manufactures de base boostées => 200 marchandises de base boostées + 2 000 po
    Produisez 3 objets mettant 24 heures à se fabriquer (1) sur vos manufactures de base boostées (bis) => 500 marchandises de base boostées + 10 000 po
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (2) sur vos manufactures précieuses boostées => 100 marchandises précieuses boostées + 2 000 po
    Produisez 3 objets mettant 24 heures à se fabriquer (3) sur vos manufactures précieuses boostées => 200 marchandises précieuses boostées + 20 000 po
    Améliorez l'Hôtel de ville => 30 000 po + 1 500 outils
    Améliorez 2 ateliers au niveau 5 ou plus => 5 000 po + 4 000 outils
    Améliorez 3 résidences au niveau 5 ou plus => 30 000 po + 1 500 outils
    Améliorez 2 manufactures au niveau 5 ou plus => 1 000 po + 3 500 outils
    Améliorez 2 manufactures boostées au niveau 5 ou plus => 9 000 po + 2 500 outils
    Terminer une province => 4 000 po + 4 000 outils
    Combattez et gagnez 3 rencontres => 27 000 po + 1 800 outils
    Combattez et gagnez 3 rencontres (bis) => 40 000 po + 500 outils
    Faire 4 rencontres => 4 500 outils
    Obtenez 5 reliques => 8 000 po + 3 700 outils
    Gagner 2 000 matériaux => 45 000 po
    Gagner 50 000 pièces => 4 500 outils
    Placer 3 offres d'échange et gagner 200 de votre marchandise précieuse boostée => 10 000 pièces + 300 outils
    Gagner 100 Cristaux, 100 Parchemins et 100 Soies => 10 000 po + 3 500 outils
    Gagner 500 de votre marchandise précieuse boostée => 50 de chaque marchandise précieuse non boostée
    Gagner 600 marchandises => 30 000 po + 1 500 outils

    (1) Soit 3 Magnifiques Autels pour le Marbre, 3 Fauteuil de luxe pour les Planches ou 3 Globes géants pour l'Acier
    (2) Soit 1 Boule de Cristal pour le Cristal, 1 Grimoire du mage pour le Parchemin ou 1 Magnifique Fanion pour la Soie
    (3) Idem qu'en (2), mais il faut produire 3 fois l'objet en question au lieu d'une fois.


    c) Répétables de rang 3 ([​IMG] Mise à jour version 0.27)

    Avec seulement 9 quêtes répétables qui apparaissent très vite, la troisième ère est propice au VVtage. Bien qu'une seule et unique quête permette de VVter indéfiniment (celle des 750 marchandises), les objectifs des matériaux et des pièces sont modestes et peuvent être répétés un bon nombre de fois chaque matin.
    Attention : en fin de Troisième Ère avec le déblocage du Boost du produit magiques, un second pool de 11 quêtes secondaires se débloque et se rajoutera aux 9 premières.

    Entraîner 100 unités => 10 000 po + 1 500 outils
    [Fin de 3ère Ère] Améliorez une manufacture précieuse boostée au niveau 4 ou plus + Gagnez 300 de votre marchandise précieuse boostée => 20 000 pièces + 3 000 outils
    Améliorez 1 bâtiment au niveau 6 ou plus => 10 000 po + 4 000 outils
    Améliorez 1 atelier au niveau 6 ou plus => 20 000 po + 3 000 outils
    Terminez une province => 25 000 pièces + 2 000 outils
    [Fin de 3ère Ère] Gagner 4 reliques => 45 000 pièces + 1 500 outils
    [Fin de 3ère Ère] Faire 4 rencontres => 60 000 pièces
    [Fin de 3ère Ère pour les Elfes, Hommes durant toute cette ère] Combattez et gagnez 3 rencontres => 25 000 pièces + 2 500 outils
    [Fin de 3ère Ère] Combattez et gagnez 3 rencontres (bis) => 25 000 pièces + 2 500 outils
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (1) sur vos manufactures de base boostées => 100 marchandises de bases non boostées de chaque type + 50 000 po
    [Fin de 3ère Ère] Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (1) sur vos manufactures de base boostées (bis) => 150 marchandises de bases non boostées de chaque type + 50 000 po

    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (2) sur vos manufactures précieuses boostées => 50 marchandises précieuses non boostées de chaque type + 50 000 po
    [Fin de 3ère Ère] Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (2) sur vos manufactures précieuses boostées (bis) => 100 marchandises précieuses non boostées de chaque type + 100 000 po
    [Fin de 3ère Ère] Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (3) sur vos manufactures magiques boostées => 50 marchandises magiques non boostées de chaque type + 50 000 po
    [Fin de 3ère Ère, Elfes uniquement] Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (3) sur vos manufactures magiques boostées (bis) => 50 marchandises magiques non boostées de chaque type + 50 000 po
    Obtenez 5 000 matériaux => 50 000 po
    [Fin de 3ère Ère pour les Hommes, Elfes durant toute cette ère] Gagner 40 000 pièces => 4 000 outils
    Gagner 750 marchandises => 15 000 po + 2 500 outils
    [Fin de 3ème Ère]
    Placer 5 Offres d'échanges + gagner 100 de votre marchandise magique boostée => 10 000 po + 6 000 outils
    [Fin de 3ème Ère] Gagnez 300 de votre marchandise magique boostée => 20 000 po + 1 000 outils
    [Fin de 3ème Ère pour les Hommes] Gagnez de 50 de chaque marchandise magique => 10 000 po + 4 000 outils


    (1) Soit 1 Magnifique Autel pour le Marbre, 1 Fauteuil de luxe pour les Planches ou 1 Globe géants pour l'Acier
    (2) Soit 1 Boule de Cristal pour le Cristal, 1 Grimoire du mage pour le Parchemin ou 1 Magnifique Fanion pour la Soie
    (3) Soit 1 Potion Mystérieuse pour l'Élixir, 1 Feu d'Artifice pour la Poussière magique ou 1 Décoration murale pompeuse pour les Gemmes


    d) Répétables de rang 4 ([​IMG] Mise à jour version 0.27)

    C'est l'une des ères les plus impactées par le nerf du patch 0.26. Les prérequis sont très élevés (+100 % en moyenne) pour des récompenses à peine plus élevés (+20 % seulement) par rapport à la troisième ère. De plus, le pool de quêtes répétables (au moins 19) est assez conséquent, donc un peu pénible à faire tourner.
    Entrainez 200 unités => 20 000 po + 2 000 outils
    Gagnez 100 habitants => 60 000 po + 1 000 outils
    Dépensez 12 points de connaissance => 15 000 po + 2 500 outils
    Rechercher une technologie => 20 000 po + 5 000 outils
    Améliorez 1 bâtiment au niveau 6 ou plus => 10 000 po + 6 000 outils
    Améliorez une manufacture boostée au niveau 6 ou plus => 10 000 po + 6 000 outils
    Améliorez une manufacture au niveau 6 ou plus => 10 000 po + 6 000 outils
    Améliorez une résidence au niveau 6 ou plus => 20 000 po + 5 000 outils
    Améliorez un atelier au niveau 6 ou plus => 20 000 po + 5 000 outils
    Produisez 6 outils avancés => 30 000 po + 40 000 outils
    Produisez 8 fois du pain => 20 000 po + 2 000 outils
    Terminer une province => 20 000 po + 4 000 outils
    Gagnez 4 reliques => 45 000 po + 3 500 outils
    Combattez et gagnez 3 rencontres => 40 000 po + 4 000 outils
    Faire 4 rencontres => 50 000 po + 3 000 outils
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (1) sur vos manufactures de base boostées => 150 marchandises de bases non boostées de chaque type + 70 000 po
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (2) sur vos manufactures précieuses boostées => 100 marchandises précieuses non boostées de chaque type + 70 000 po
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (3) sur vos manufactures magiques boostées => 50 marchandises magiques non boostées de chaque type + 70 000 po
    Gagner 120 000 pièces => 7 000 outils
    Obtenez 8 000 matériaux => 70 000 po
    Gagnez 1500 marchandises => 10 000 po + 3 000 outils
    Gagnez 1200 produits de base boostés => 10 000 po + 3 000 outils
    Gagnez 900 produits précieux boostés => 30 000 po + 1 000 outils
    Gagnez 600 produits magiques boostés => 20 000 po + 2 000 outils


    e) Répétables de rang 5

    À déterminer.



    f) Répétables de rang 6 ([​IMG] Mise à jour version 0.27 - Merci à MrNoob.)

    Ces quêtes-ci sont très similaires à celles de la 4ère ère avec un total de 23 répétables. Les quêtes de marchandises sont très pénibles à faire au moins de miser des quantités industrielles chez le Marchand (3× plus de marchandises demandées contre une récompense seulement augmentée de 50 %), celles de recrutement peuvent être oubliées (récompense risible + minimum 5 heures d'entrainement sur une caserne... niveau max ! Où est le rééquilibrage ?)... On peut juste saluer l'apparition des quêtes de production de 24 heures sur cette ère, avec une quantité de marchandises non boostées pas ignoblement nerfée, et celles d'outils et de Gold qui sont toujours présentes...

    Entrainez 500 unités => 30 000 po + 3 000 outils
    Entrainez 150 Prêtres ou Sorcières => 40 000 po + 2 000 outils
    Améliorez 1 bâtiment au niveau 11 ou plus => 20 000 po + 9 000 outils
    Améliorez 1 manufacture boostée au niveau 11 ou plus => 50 000 po + 5 000 outils
    Améliorez 1 manufacture au niveau 11 ou plus => 50 000 po + 5 000 outils
    Améliorez 1 résidence au niveau 11 ou plus => 50 000 po + 6 000 outils
    Améliorez 1 atelier au niveau 11 ou plus => 40 000 po + 7 000 outils
    Produisez 6 outils avancés => 80 000 po + 20 000 outils
    Produisez 8 fois du pain => 40 000 po + 1 000 outils
    Terminer une province => 20 000 po + 4 000 outils
    Gagnez 4 reliques => 6 000 po + 6 000 outils
    Combattez et gagnez 3 rencontres => 50 000 po + 6 000 outils
    Faire 4 rencontres => 40 000 po + 8 000 outils
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (1) sur vos manufactures de base boostées => 250 marchandises de bases non boostées de chaque type + 90 000 po
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (2) sur vos manufactures précieuses boostées => 250 marchandises précieuses non boostées de chaque type + 90 000 po
    Produisez 1 objet mettant 24 heures à se fabriquer (3) sur vos manufactures magiques boostées => 150 marchandises magiques non boostées de chaque type + 90 000 po
    Gagner 200 000 pièces => 13 000 outils
    Obtenez 16 000 matériaux => 100 000 po
    Gagnez 4 000 marchandises => 30 000 po + 3 000 outils
    Gagnez 8 000 Granit => 20 Cuivre
    Gagnez 4 000 produits de base boostés => 35 000 po + 2 500 outils
    Gagnez 4 000 produits précieux boostés => 15 000 po + 4 500 outils
    Gagnez 3 500 produits magiques boostés => 50 000 po + 1 000 outils

    (1) Soit 1 Magnifique Autel pour le Marbre, 1 Fauteuil de luxe pour les Planches ou 1 Globe géants pour l'Acier
    (2) Soit 1 Boule de Cristal pour le Cristal, 1 Grimoire du mage pour le Parchemin ou 1 Magnifique Fanion pour la Soie
    (3) Soit 1 Potion Mystérieuse pour l'Élixir, 1 Feu d'Artifice pour la Poussière magique ou 1 Décoration murale pompeuse pour les Gemmes
    Myrraniko aime votre message.