Notes de la Mise à jour 16.2

Discussion dans 'Discussions diverses sur le jeu' démarrée par Elrenndir, 21 Juillet 2015.

  1. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    Notes de la Mise à jour 16.2
    Nouveautés
    • Une nouvelle zone JcJM est ouverte à Osgiliath. Vous pouvez vous y rendre par le biais des bannières "Dislocation d'Osgiliath" dans la base de votre faction dans les Landes d'Etten.
    • Les joueurs peuvent désormais s'équiper d'armes d'ornementation. Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet "Tenues d'ornementation" et placez l'arme d'ornementation de votre choix dans le nouvel emplacement.
    • La balade de Bingo Bophin démarre le 22 juillet. Gardez un œil sur votre boîte aux lettres ce mercredi !
    • 10 nouvelles menaces itinérantes sont apparues en Evendim, dans la Forêt Noire et dans les Hauts du Nord. Prudence dans ces régions hostiles !


    JcJM
    • Les bonus de set de 3 éléments de trait de corruption confèrent désormais une augmentation de 5% au lieu d'une quantité fixe.
    • Les valeurs de plusieurs traits de race ont été augmentées ou converties en pourcentages d'augmentation.
    • Des boîtes aux lettres à l'intention des joueurs monstres ont été ajoutées au Pied de Gram et à Osgiliath.
    • Menace à quatre pattes : Renfort de vitesse de déplacement augmenté de 5% à 10%.
    • Native des ombres - Correction d'un problème qui appliquait des valeurs erronées aux réductions des dégâts physiques et tactiques.
    • Sang de feu renvoie désormais les effets de dégâts au fil du temps. Carapace toxique renvoie désormais 70% des dégâts infligés à la Tisseuse, au lieu de 100%.
    • Faucheur - Les effets qui accéléraient la durée d'attaque du joueur ralentissaient les compétences Plaie béante, Dents de scie, Mutilation, Ravage et Soubresauts. Cela ne devrait plus se produire.
    • Armure des Invisibles : - Correction d'un problème qui empêchait l'application du bonus de set à la vitesse de déplacement en mode Discrétion.
    • Les promotions au champ de bataille des creeps confèrent depuis des années +1% de soins prodigués par rang, mais l'infobulle faisant état de ce bonus n'était pas affichée. Cette infobulle est désormais visible.
    • Les creeps ont désormais 20% de Moral en plus et subissent 10% de dégâts en moins, quel qu'en soit le type.
    • Les taux de régénération de Moral et de Puissance des joueurs monstres ont été augmentés de manière significative. Les joueurs monstres devraient désormais disposer de taux de régénération similaires à ceux des Peuples Libres, en tenant compte de la différence de taille de leurs réserves de Moral.
    • Les joueurs monstres peuvent désormais s'équiper d'armes d'ornementation. Les joueurs monstres disposent désormais de trois emplacements d'apparence dans lesquels ils peuvent placer des ornementations. Ils pourront trouver des armes d'ornementation à acheter contre des citations auprès de leur mentor de classe.
    • Les joueurs monstres peuvent désormais acheter un objet de Services de corrupteur auprès du négociant en objets spéciaux au Pied de Gram. Cet objet vous permettra d'accéder au Corrupteur durant vos aventures (mais pas en cours de combat). Vous devrez être de rang 5 minimum pour pouvoir acheter cet objet. Cet objet est également disponible à l'achat au magasin, quel que soit votre rang.
    • La plupart des objets de renfort pour les joueurs monstres ont vu leur temps de récupération réduit à 1 seconde.
    • Le trait d'Orque Sang de feu renvoie désormais 4% des dégâts infligés à l'Orque sous forme de dégâts de feu.
    • Une nouvelle nourriture de repos pour creeps a été ajoutée à l'intendant Tarkrîp. Cette nourriture est utilisable à tous les rangs et fournit une régénération au combat et hors combat plus adaptée aux niveaux modernes de Moral et de Puissance des creeps. De nouvelles nourritures de voyage pour creeps ont été ajoutées au négociant en nourriture. Ces nouvelles nourritures fonctionnent de manière très semblable à la nourriture de voyage des freeps. Seul un renfort de nourriture de voyage peut être activé à la fois, et les renforts conférés par les différents styles de nourriture affectent différentes stats de combat. Ces nourritures peuvent être achetées à partir du rang 10.
    • Les Peuples Libres disposent de nouveaux sets d'armure à 3 emplacements. Cette armure fournit 4 points d'Audace pour chaque pièce équipée.
    • La limite d'Audace a été augmentée à 25.
    • Des essences supérieures sont désormais disponibles auprès des négociants en objets à Glân Vraig et à Osgiliath.
    • JcJM - Placer des essences liées dans un emplacement liera l'objet possédant les emplacements.
    • Le marque-page de prouesses des Landes d'Etten ne fait plus partie de l'onglet "Eriador" dans le journal des prouesses. Il se trouve désormais sous le nouvel onglet "Guerre". De nouvelles prouesses en rapport avec Osgiliath ont été ajoutées pour les deux camps.
    • Vous pouvez désormais posséder jusqu'à 15 000 citations.


    Quêtes et instances
    • Des sites de feu de camp ont été ajoutés à plusieurs endroits dans l'Ouest du Rohan et au Gondor.
    • La pêche dans l'Est du Gondor devrait désormais fournir des récompenses plus adéquates.
    • Osgiliath - Labyrinthe englouti - La compétence Mort rapide des Abominations guerrières est désormais permanente en cours de combat uniquement.
    • Osgiliath : Instance Labyrinthe englouti - La compétence Souffle toxique a été équilibrée.
    • L'"Interlude : La dernière marche des Ents" devrait désormais se terminer correctement.
    • L'instance "Le départ de la Communauté" a été ajoutée au bassin de réminiscence de Fondcombe.
    • La reconquête de Pelargir : un compte à rebours indiquant le temps restant pour remporter la platine contre chaque adversaire épique des objectifs secondaires est désormais affiché.
    • Labyrinthe englouti - Un rare problème qui entraînait la complétion d'une prouesse du Labyrinthe englouti quand La cité en ruines était terminée a été corrigé : la quête de défi ne sera plus accordée après la complétion partielle de l'instance.
    • Correction d'un problème dans le Palais d'Eldacar qui entraînait le blocage de certains monstres, ce qui empêchait les joueurs de sortir du combat. Cela ne devrait plus se produire.


    Généralités
    • Confréries : si une confrérie possédant une maison est dissoute, les décorations et les objets dans le rangement de domicile de la confrérie n'étant pas liés à d'autres joueurs seront envoyés dans le rangement de domicile ou dans le dépôt personnel de l'ancien chef de la confrérie. Les objets liés seront renvoyés à leur propriétaire, comme d'habitude.
    • Les prix de négoce concernant les menaces itinérantes ont été réduits. Vous pouvez désormais acheter des parchemins d'éveil d'Anfalas et des runes d'XP d'objet légendaire auprès des troqueurs de menace itinérante.
    • Vous pouvez désormais acheter plus d'un emplacement de personnage à la fois.
    • Le Luth des siècles possède désormais une apparence distincte.
    • Correction de plusieurs problèmes qui faisaient que différents PNJ oubliaient leurs lignes de dialogue. Les animaux vous informeront désormais correctement s'ils sont sur le point d'attaquer.
    • Correction d'un problème qui faisait que parfois, les legs imprégnés n'étaient pas appliqués correctement après une résurrection.
    • Correction d'un problème qui affichait parfois "String Table Error" pour les liens vers des armes si l'arme en question était envoyée par courrier.
    • Les objets légendaires imprégnés déclenchent désormais l'effet spécial habituel des épées tourbillonnantes quand leur legs principal gagne un niveau.
    • Une nouvelle option, activée par défaut, est disponible dans les "Paramètres IU" pour décider de l'affichage ou non des effets visuels représentant les types de dégâts infligés par une arme.
    • Il est désormais possible de s'équiper d'apparences d'armes d'ornementation. Les armes peuvent à présent être extraites et replacées dans la garde-robe, tout comme l'armure.
    • Vous pouvez désormais renommer tous vos objets légendaires à n'importe quel moment, et plus seulement lors d'un reforgeage, en cliquant sur le bouton "Renommer" du panneau "Objets légendaires".
    • Vous pouvez désormais voir la carte du Pays de Dun quand vous vous trouvez dans la Clairière blanche.
    Talvathir et Arthanos aiment cela.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Ah oui, les Monstres ont été significativement dé-nerfés !
    • +20 % de PV
    • -10 % de dégâts suivis
    • Régénération de santé et de mana significativement augmenté en combat et hors combat chez les Monstres.

    Ce n’est pas allé dans la douceur… Mais je suppose que c’est pour compenser l’augmentation du Stuff du côté des héros.

    J’en conclus surtout que comme les Monstres ont été renforcés défensivement, ça va plutôt prolonger les combats, donc réduire la vitesse de gain de Renommée et de Citations côté héros…

    Sinon, je trouve que du côté du PvE, il y a pas mal de très bonnes surprises :) Exemple des armes cosmétiques ou de la possibilité de renommer ses armes légendaires.
  3. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    oui ultra content pour les armes cosmétiques ! ;)

    Je vais essayer ce soir héhé
  4. Arthanos

    Arthanos Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Arthanos
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Champion
    Rerolls:
    Lowane Ancalion, Laurelion
    Monstres:
    Aucun
    Super pour les armes cosmétiques. Plus qu'à inspecter chaque arme lootée dorénavant !
  5. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une arme Elfique non liée au perso ou au compte qui ressemble à cela ?
    Ou sait-il où la trouver ?

    [​IMG]

    Je la voudrais bien comme arme cosmétique pour Galmalthis.
    Malheureusement, la seule que j'ai vue : la Défenseuse de Gringris, a déjà été vendue il y a fort longtemps...
  6. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    LOTRO Item database
    14 juil, 2015Par Edward 16 commentaires Posté dans: Communauté, SdAOTaggéCommunauté, LotRO, Outils
    LOTRO Item Database référence des dizaines de milliers d’objets.

    Ce petit logiciel vous sera d’une grande aide si vous cherchez un objet en particulier, qu’il s’agisse d’une pièce d’équipement, issue de l’artisanat ou lootée, d’armes, d’objets de décoration ou cosmétiques, toutes sont référencées.

    [​IMG]

    C’est très pratique parce qu’en plus de les référencer il offre la possibilité de rechercher les objets avec quelques critères précis, tout en offrant les informations utiles pour retrouver l’objet en jeu sans trop de difficulté.

    Mieux encore, pour les équipements, armes et objets cosmétiques, une image vient vous montrer à quoi ça ressemble dans la plupart des cas. Et alors que certains d’entre vous sont peut-être déjà en train de rechercher l’arme cosmétique qui ira bien avec votre tenue, vous aurez là un précieux allié dans votre quête de l’arme qui complétera au mieux votre tenue.

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    Arc 1
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    Arc 2
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    Arc 3
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    Arc 4

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    Hallebarde 1
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    Hallebarde 3
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    Hallebarde 6
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    Hallebarde 7

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    Bouclier 1
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    Bouclier 3
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    Bouclier 5
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    Bouclier 6

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    Épée 1
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    Épée 2
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    Épée 3
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    Épée 4

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    Hache 1
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    Hache 2
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    Hache 3
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    Hache 4

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    Bâton 1
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    Bâton 3
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    Bâton 5
    [​IMG]
    Bâton 6
    Certaines apparences étant partagées entre plusieurs objets, vous pourrez en épluchant consciencieusement les nombreux articles trouver la perle rare, ou bien déterminer la façon la plus rapide d’obtenir l’apparence voulue.

    Cerise sur le gâteau, tout ça est rigoureusement à jour, et même prêt pour les mises à jour à venir contrairement à certains sites internet avec des bases de données vieillissantes.

    LOTRO Item Database (téléchargez ici) a été développé par Castorix, un joueur très actif et très présent sur les forums officiels à qui l’on doit aussi LOTRO Alerts (téléchargez ici) qui permet de surveiller l’état des serveurs. Vous n’aurez pas de mal à le retrouver pour lui dire merci.
    Talvathir aime votre message.
  7. Elengal

    Elengal Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Elengal
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Sentinelle
    Petite question que je me pose (j'ai pas encore essayé IG), peut-on être équipé, par exemple, d'une lance, et avoir une épée dans sa tenue?

    Si oui, je me demande comment c'est géré au niveau des animations.....
  8. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    Il faut essayer mais je pense que c'est possible...
  9. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
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    Elfe
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    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    On m'a dit que non sur les Furets du Gondor.

    Par contre, les objets cosmétiques qui se tiennent d'une main (ou deux) font exception et peuvent remplacer n'importe quoi, du moment que le nombre de mains correspond.
  10. Elengal

    Elengal Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Elengal
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Sentinelle
    je confirme que non.... équipé d'une lance, j'ai essayé de mettre une épée pour ma tenue, et c'est le skin de la lance équipée qui apparait.
  11. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

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    Elrrenndir
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    Elfe
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    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    "By Frelorn


    Par Leo "Ransroth" Zelevinsky

    Bonjour à tous, ici Ransroth. Je suis ingénieur mécaniques de jeu sur le SdAO.

    C'est avec beaucoup de plaisir qu'à l'occasion de la sortie de la Mise à jour 16.2, nous ajoutons la possibilité de s'équiper d'armes d'ornementation.

    [​IMG]

    Dans la capture d'écran ci-dessus, je me suis équipé d'une hache, d'une masse et d'un arc d'ornementation.

    Les armes d'ornementation sont une extension naturelle du système de tenues actuel et quelque chose que nous voulions mettre en place depuis des années. Les objets du jeu qui sont purement d'ornementation (comme les rouleaux à pâtisserie ou les poêles à frire) ne sont pas si amusants s'il est impossible de s'en équiper en apparence tout en se servant d'une vraie arme.

    J'ai participé à un certain nombre de réunions au fil des ans au cours desquelles nous avons discuté des détails du fonctionnement d'un tel système, sans parvenir à trouver une manière de procéder à la fois intelligente et qui ne demande pas une quantité énorme de travail.

    Finalement, il y a quelques mois, nous avons réussi à rassembler le bon groupe autour de ce problème et notre magicien/artiste technique Evan trouva le moyen de réécrire nos scripts d'animation de manière à rendre invisible l'arme équipée, tandis qu'une arme différente serait affichée dans votre main et utiliserait les animations habituelles.

    J'ajoutais alors les trois nouveaux emplacements d'ornementation et demandais à l'AQ de tester différentes combinaisons d'armes d'ornementation et d'armes véritablement équipées pour savoir dans quelle mesure nos animations pouvaient dérailler. À ce stade, il était possible de s'équiper de n'importe quelle arme en tant qu'arme d'ornementation, qui était alors affichée à la place de l'arme vraiment équipée.

    Il devint clair que le principal problème concernait la manière dont le personnage tient l'arme. Si le personnage est en réalité équipé d'une épée à deux mains, par exemple, il tient l'arme avec les deux mains sur la poignée. Si l'arme d'ornementation, affichée, est en fait une arme à une main, l'effet est assez bébête. De même, tenir une lance à deux mains et d'autres armes à une main (voire même à deux mains) de cette manière ne fait pas non plus très sérieux.

    Nous avons donc établi un ensemble de règles pour tenter d'éviter ce genre de postures un peu ridicules : Si vous avez une arme à une main (autre qu'un bâton ou qu'une lance) équipée, avoir une autre arme à une main (autre qu'un bâton ou qu'une lance) en ornementation ne pose pas de problème. Les gourdins et les épées à deux mains sont interchangeables. Les marteaux et les haches à deux mains le sont aussi. L'apparence des objets purement d'ornementation est bonne tant que l'arme équipée est une arme à une main autre qu'un bâton ou qu'une lance.

    Au final, ces règles semblaient un peu trop troubles pour les appliquer à la première version du système. Nous avons donc décidé de mettre en place ce que vous verrez dans la Mise à jour 16.2, c'est-à-dire que les armes d'ornementation ne sont affichées que si elles sont du même type que l'arme effectivement équipée dans cet emplacement. Si vous n'êtes pas équipé d'une arme dans l'emplacement d'ornementation, ou si celle-ci est d'un type différent, c'est l'arme que vous employez réellement qui sera affichée.

    Pour que l'affichage de l'arme soit plus évident et facile à comprendre, nous avons ajouté un indicateur en forme d'œil rouge, visible dans la capture d'écran ci-dessus. La présence de cet indicateur signifie qu'avec la combinaison actuelle d'équipement, l'arme d'ornementation de cet emplacement ne sera pas affichée car son type est mal assorti. Une infobulle donnera plus de détails :

    [​IMG]

    Nous souhaitions avoir des règles plus souples en ce qui concerne les objets strictement d'ornementation, qui seront affichés dès lors qu'une arme à une main (autre qu'un bâton ou qu'une lance) est équipée.

    [​IMG]

    Nous avons l'intention de réviser ces règles à l'avenir. Nous serons à l'écoute de tous vos commentaires afin d'améliorer le système.

    Les apparences d'arme et de bouclier peuvent désormais être placées dans la garde-robe, donc vous pourrez sauvegarder celles que vous préférez et les utiliser sur tous les personnages de votre compte.

    Amusez-vous bien à faire pleuvoir les coups de pelle sur les musaraignes. Ah, et vous pourrez aussi équiper des boucliers d'ornementation ! "

    [​IMG]
    Dernière édition: 23 Juillet 2015
    Talvathir aime votre message.