Raid Orthanc T2 Défi down en 2H15

Discussion dans 'Compte-rendu des sorties épiques de la Confrérie' démarrée par Amras Anárion, 25 Janvier 2016.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Suilad,

    En compagnie de la Confrérie alliée Les Gardiens de Galadriel sous sa branche Aargh (dédiée aux sorties PvE HL), nous avons retenté hier soir pour la énième fois le Raid d'Orthanc. (En T2 Défi bien entendu, sinon c'est pas drôle.)

    Armée d'une bande de joyeux lurons niveau 100, nous avons donc défié une fois de plus Saroulmal du Misengarde... pardon – Saroumane de l'Isengard – en commençant par Usgarenn et Crisiant. Car il faut dire que ça fait quand même 1 mois et demi que je squatte le Raid Planner pour le tomber, et le blocage s'est toujours fait aux Boss Feu et Givre.

    Le temps de grouper tout le monde, le départ effectif fut à 15H45.

    Après 3 trys en mode normal, nous nous sommes dis que nous étions assez optimisés pour tenter la technique du brust sur Crisiant. Le but : le tomber en moins de 30 secondes (soit du 65000 DPS) avant qu'il ne phase avec sa première rage. Le second géant serait ainsi bien plus facile à gérer (focus décorrupts + un seul type de macabras à gérer).

    Au 3ème essai de burst (donc au 6ème try), et avec l'aide de 2-3 erreurs de ciblages qui paradoxalement nous ont fortement aidés (le géant de Feu a eu 2 rages en 5 secondes, et on avait involontairement fait tombé 2 macabras de givre presque en même temps), il est tombé avec le Défi réussi, et même pas mal de marge sur les macabras de givre (il en restait 3 encore vivants).

    Le plus dur étant fait, on a enchaîné sur l'Acide... Vu qu'on a éclaté Crisiant en 27 secondes, la tecchnique du Brust fut aussi décrétée contre lui... Il fut tombé en 34 secondes, avant même le premier pop des Adds (à 45 secondes).

    Même sort pour le Boss Foudre : tombé en 43 secondes et même pas eu besoin de soin (un Coeur de Comm a suffit).

    Malgré quelques appréhensions, le Boss Ombre fut tombé du premier coup avec un seul mort dans nos rangs, grâce à un super-lead qui nous a bien expliqué les placements.

    Puis se fut autour de Saroumane.
    Après une longue explication bien méritée sur les placements et les phases, ce fut le premier try... Mais il faut dire que la couleur violette bugue lorsque le Magicien montre ses couleurs d'activation pour les anneaux, et nous avons échoué sur la troisième série... Échec du défi et donc suicide collectif en sautant du Pinacle d'Orthanc. (Note : le suicide par chute n'entraine pas de pénalité de casse.)

    Second try (qui sera le dernier étant donné que certains doivent partir à 18H.) et après déduction que le "trou" aux couleurs montrées par Saroumane correspond forcément au violet, nous l'avons géré comme un chef avec notre DPS de bourrin...
    Finalement, ce ne fut pas le combat en lui-même le plus difficile, mais bien la gestion des Anneaux lors des interphases.

    Après la séquences finale, nous fûmes richement récompensés en loots. Presque toutes les décorations sont tombées, il y a eu 2 Fibules de Cape (un même joueur a eu les deux au /dé, le veinard), presque 10 symboles premier âge. Pour ma part, j'ai eu la décoration de la Tour d'Orthanc en guise de 1/12ème de “gros butin”.

    Nous avons donc bouclé Orthanc en exactement 2H15 sans jamais avoir quitté l'instance entre le down du Feu et Givre et celui du barbu, avec la Monture Multicolore et le Titre “Adversaire de Saroumane” en guise d'ultime récompense. ;)

    [​IMG]

    Et la photo avec le titre, le cheval d'Orthanc et la maquette de la tour... qui est loin d'être miniature.

    J'ai donc désormais terminé à 100 % l'extension de l'Essor d'Isengard. ;)
    (100 % des Quêtes, 100 % des prouesses, 100 % des Instances.)

    Merci à l'alliance avec Aargh pour ces sorties HL. ;)
    Talvathir aime votre message.
  2. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    Ca c'est de la décoration:woot:
  3. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    c'est inattendu... Pas trop ma tasse de thé...
  4. Norrindor

    Norrindor Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Norrindor
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    non
    Monstres:
    non
    Suilad
    J'en ai des frisons
  5. DARKBLUEMOON

    DARKBLUEMOON Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    DARKBLUEMOON
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    IMPRESSIONNANT - AWESOME, comme on dirait outre Atlantique ! Certes l'atmosphère gothique dégagée par la Tour contraste avec la douce couleur des arbres en fleurs autour... Elle serait mieux sise ailleurs... Mais que je suis content d'avoir pu la contempler... Cela faisait longtemps...
  6. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Je vais la retirer dans peu de temps :)

    Question : vous préférez la déco géante située à 7 Allée du Bois juste, ou la Tour d'Orthanc à la place de cette déco à la même adresse ?

    Décidez vous, car il n'y a qu'une seule place ;) (Et je préfère une décoration elfique pour cet unique emplacement de jardin géant à la maison de conf)
    Firetauriel aime votre message.
  7. DARKBLUEMOON

    DARKBLUEMOON Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    DARKBLUEMOON
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Je vote pour l'autre décoration géante que je ne connais pas.
  8. Norrindor

    Norrindor Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Norrindor
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    non
    Monstres:
    non
    Suilad
    Je ne connais pas la grande déco je vote pour quand même lol
  9. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    Pareil que les voisins du dessus. non pas que j'aime pas la maquette de la tour mais je reconnais que c'est tout sauf elfique:p
  10. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Il suffit d'aller à 7 Allée du Bois juste (là où il y a quelques établis de maison) pour voir l'autre Déco.

    C'est celle d'Ost Dunhost.
    Talvathir aime votre message.
  11. Firetauriel

    Firetauriel Légende de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Firelhorien
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Firetauriel, Firethranduil, Firagarwen, Firethelnied, Firebillbo
    Monstres:
    Warg Rang 4
    Je vote pour la deco géante ! Je suis passé devant sans savoir et je croyais m'être trompé de tp tellement elle est immense ! GG ! Où l'as tu looté?
  12. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Il faudra que je pense à la déplacer cette déco géante sur l'autre maison de conf.
    Mais en ce moment, je fais une petite pause LOTRO... pas très motivé depuis la période des lags du à leur serveur temporaire.

    En faite, cette déco (liée au perso) est automatiquement octroyée dès que tu as terminé toutes les prouesses des instances d'Orthanc.
    Firetauriel aime votre message.