Recherche de compagnons pour Urugarth-Carn Dum

Discussion dans 'Appel aux Confrères pour les Quêtes' démarrée par Aglaradan, 23 Janvier 2015.

  1. Aglaradan

    Aglaradan Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Aglaradan du Gondor
    Race:
    Homme
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Margundo, Ohtaristor
    Bonjour à l'Ordre !

    Tout est dans le titre ! Urugarth - Carn Dum, en sachant qu'on a déjà un Capitaine niveau 50 et un Chasseur niveau 50.

    Dates : soir du samedi 24 ou dimanche 25 si personne ne pouvait la veille.

    Contactez moi ! La Terre du Milieu NEED YOU !
    Amras Anárion aime votre message.
  2. Dagike

    Dagike Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Dagike
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Alabrythe - MDS - 53
    Carnir - Capi - 30
    Gallaras - Senti - 27
    Grohine - Champion - 26
    Mehllarien - GDR - 27
    Whillo - Combrioleur - 26
    Le seul perso HL que j'ai est 65, ca enlèvera un peu de challenge à l'instance.
    Sinon si vous avez besoin d'un coup de main je serai dispo dimanche car samedi je serai co mais pas dispo pour raid :)
  3. Aglaradan

    Aglaradan Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Aglaradan du Gondor
    Race:
    Homme
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Margundo, Ohtaristor
    Finalement nous partîmes à cinq dans l'antre infâme de ces terres désolées que représentent l'Angmar...

    La sortie fut épique. Une petite heure et demie pour Urugarth, histoire de se mettre en jambe. Précisons que nous comptions dans nos rangs un niveau 88 ainsi que le niveau 65 mentionné ci-dessus. Trop facile, allez-vous marmonner devant votre écran ? Trop facile pour deux instances niveau 50 ?

    Ahah ! Détrompez-vous !

    Car après l'amuse-gueule d'Urugarth, les choses sérieuses ont commencé : Carn Dûm, ni plus ni moins. Nous avons chacun eu la sagesse de faire une pause d'une demi-heure entre les deux instances. Nous rentrons à Carn Dûm entre 22h30 et 22h45 - nous n'en ressortirons qu'à 2h du matin !

    Oui, car dans cette citée dégénérée, l'eau est plus polluée que la Seine ! Et, niveau 88 ou pas, si vous marchez dans une flaque d'eau là-bas, vous faites une syncope ! Le genre de syncope qui vous fait vous réveiller au TOUT DEBUT de l'instance. Ai-je omis de mentionner que ladite instance est un vrai labyrinthe ? Et que la partie la plus labyrinthique est précisément les égouts de la cité ?? Celles où on trouve pleins d'eau plus polluée que la Seine ???

    Et si par mégarde, vous loupez une porte dans les égouts, vous revoilà parti pour tourner, retourner, rentrer dans la ville, constater que les herses sont fermées etc, etc.

    En résumé, nous sommes tous morts plus d'une fois. C'est moi, le capitaine qui est sensé ressusciter les autres, qui est mort le plus souvent d'ailleurs :D

    On a du mettre une heure et demie à effectuer la première prouesse des Champions de Carn Dûm, celle qui réclame d'oblitérer les trois premiers boss (Urro, Barashal, Helchgam). Autant vous dire qu'on en avait pleins les bottes. Parce qu'après il reste les deux prouesses suivantes, qui totalisent 9 boss.

    Sans se concerter, on a naturellement opté pour la stratégie dite "de la toute-vitesse". Echirion, notre sentinelle tank niveau 88 devait courir droit devant, aggroter tout ce qui était aggrotable et survivre, pendant que nous tapions autour de lui. C'est lui que vous voyez en-dessous. Il a défié du regard Avalgaith, le Cargûl-6ème boss - si fort qu'Avalgaith baisse la tête, là.

    ScreenShot00019.jpg

    Enfin, nous parvenons à rentrer dans le château central de la forteresse. On trouve même le balcon que l'on aperçoit dans la cinématique de départ de LOTRO. C'était lyrique ! Enfin, pour moi. Parce qu'au bout d'une heure 45 de donjon, autant dire que la poésie n'était plus ce qui motivait les troupes.

    Quand est venu l'heure d'affronter le Faux Roi, plusieurs d'entre nous sont tombés dans la lave (pas moi, cette fois!). Mais bon, la lave... après les torrents d'eau croupie des égoûts, ça ne nous a pas effrayé ! Les résurrections ont été efficaces.

    Bref ! La quête a finalement été menée à bien. Vous trouverez ci-dessous une jolie photo souvenir prise dans la salle du trône après la défaite de Moridrith.

    ScreenShot00023.jpg

    De gauche à droite :
    premier rang :
    • un intrus. le gus avec l'arc.
    • Nirnariel, chasseresse elfe niv.51 à la fin de l'instance
    • Echirion, sentinelle humain niv.88 à la fin de l'instance (au début aussi d'ailleurs:facepalm:)
    deuxième rang (les plus grands derriere)
    • Aglaradan, capitaine du Gondor, 51
    • Dagike, chasseur elfe de niveau 65
    • Irriell, sentinelle elfe niveau 51

    Les trois niveaux 50 du début ont chacun pu finir leurs quêtes de classe et prendre un niveau. Les deux autres compères n'avaient pour leur part jamais fait Carn Dûm - ils n'ont pas regretté :happy:

    En image-bonus : la photo de famille avec Echirion qui fume sa pipe et Dagike transfiguré !

    ScreenShot00026.jpg
    Arthanos, Talvathir, Amras Anárion et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Berimbeth

    Berimbeth Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Berimbeth
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    40-49
    Classe:
    Gardien des Runes
    Sympa comme retour.
    Me manque encore quelques niveaux pour la faire.
    Et comme je joue pas trop avec ce perso en ce moment ... je ne sais pas quand j'y arriverai ...
    Mais récit vraiment sympa qui donne envie de participer à des sorties comme ça.

    Encore !! encore !!
  5. Dagike

    Dagike Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Dagike
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    80-89
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Alabrythe - MDS - 53
    Carnir - Capi - 30
    Gallaras - Senti - 27
    Grohine - Champion - 26
    Mehllarien - GDR - 27
    Whillo - Combrioleur - 26
    Excellente sortie hier!
    Merci à tous :thumbsup:
  6. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Très beau récit, bravo :)

    Ça me rappelle mes propres sorties de l'époque, lorsque j'étais niv 40-50 et que je faisais aussi des photos. ;)
    Aglaradan aime votre message.
  7. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    Excellent :) Je crois que niveau morts dans l'eau empoisonnée de Carn dum on y a tous eut le droit au moins une fois... saleté:D
  8. Aglaradan

    Aglaradan Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Aglaradan du Gondor
    Race:
    Homme
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Margundo, Ohtaristor
    J'ai l'impression que l'esprit de la confrérie que tu as insufflé passe justement par ces petits récits et photos. Ce compte-rendu est aussi un hommage, le Tûr !

    Et, d'une manière générale, merci pour vos retours à chacun !
    Dernière édition: 29 Janvier 2015
    Amras Anárion aime votre message.
  9. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    On appelle cette flotte verdâtre l'Acide, parce que c'est corrosif. ;) (“Ah, untel est tombé dans l'acide.” ou “Tu prends un bain d'acide ? :p”)
    Mes archives sont trouvables ici : http://www.amrasanarion.com/ordre-d...rendu-des-sorties-épiques-de-la-confrérie.31/
    Je vous le dis, profitez bien du jeu tant que vous êtes autour niv 50, car les instances qui y correspondent représentent l'âge d'or du jeu, où ça n'a pas été (encore) casualisé.
    C'est durant cette période que j'ai eu les meilleurs souvenirs sur LOTRO, et nullement lorsque j'ai atteint le niveau 100.
  10. Talvathir

    Talvathir Caun

    ~~ Héros principal ~~:
    Talvathir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Linaelia (hobbitte chasseuse), Jorka (béornide)
    Oui aie connu une Moria pleine de monstre ou faire deux pas solos était suicidaire et ou tu évitais de prendre l'orque en face de toi pour une mauviette sans cervelle et sans muscles:p
    Et si jamais tu le faisais.... Tu te rendais vite compte de l'erreur.
    - Suis mort? je rêve? Il m'a mis combien??? tout ça? ARGH *blam*
    Comment? On me dit dans l'oreillette que si je sais me battre bah en face aussi? Ha mince.... Je l'avait zappé....:banghead:

    Maintenant on a l'avantage de l'inconvénient on va dire. On peut jouer quand on veut car, hormis quelques instances et raid, on peut la jouer solo (avantage) m'enfin du coup on sent moins le côté MMO (inconvénient).

    Enfin ça reste quand même un jeu ou il fait plaisir de flâner le nez en l'air en découvrant de nouvelles zones ou en redécouvrant les anciennes.

    C'était mon avis à deux pièces d'argent;)