Second mois d'anniversaire de la Confrérie

Discussion dans 'Annonces de la Guilde' démarrée par Amras Anárion, 18 Mars 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    [​IMG]

    Mes chers Confrères,

    L'Ordre des Valar vient de fêter il y a deux jours son second mois d'existence. Nous sommes désormais de Rang 6, ce qui nous octroie la possibilité de faire des enchères privées entre Confrères. Cela signifie aussi que la Maison de Confrérie à dans la résidence des Elfes approche à grands-pas. :inlove: (Non, non, je ne parle pas du Rôdeur Aragorn^^)

    Ce fut des belles aventures, et le plus grand exploit de l'Ordre fut incontestablement d'avoir fédéré la plupart des niveaux 50 à porter la Pierre de la Tortue afin que tous se retrouvent au même niveau
    http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/index.php?threads/pierre-de-la-tortue-bloquer-son-expérience.46/

    Malheureusement, nous avons subi une période de trouble avec des disputes à 3 moments différents entre Confrères, disputes qui se sont soldées à chaque fois par le départ volontaire du Confrère en conflit. (Chacune d'entre elle concernait un Confrère distinct et était indépendante de la précédente.)
    Les deux premiers départ ont entraîné par effet boule de neige le départ d'autres Confrères qui avaient de grands liens d'amitié avec les exilés. De ce fait, nous avons perdu en tout 40 % des Grands Frères (les joueurs connectés presque tous les jours) dont 2 Cauns sur les 5 actifs, et avons momentanément perdu notre autonomie à réaliser de simples instances à 6. Ajoutons à cela une moitié de Confrères totalement inactifs (dont des pertes sérieuses comme le Caun Celebringol, le Caun Galaf, ou le Chasseur Falcar).
    Heureusement, les recrutements de Skuldleif ont permis de compenser intégralement les pertes et de retrouver notre très forte activité avec près de 13 Confrères connectés en heure de pointe (dont un record à 16 connectés), et l'autonomie pour les instances à 6 qui va avec. :)
    Bref, ces départs et arrivées font parti de la vie des Grandes Confréries (c'est inexorable), ce qui a entrainé un fort renouvellement des membres et l'obligation d'abandonner notre ancien voisinage d'Imlad Anor. En effet, ce quartier était encombré par 10 maisons de Confrères inactifs ou disparus sur les 15 Frères qui en on acheté ici.

    La ressaisie fut très rapide, car nous avons réalisée plusieurs prouesses :
    • Presque réussir notre premier raid (un ultime essai, et ça sera bon^^)
    • Avec 9 coffres de Confrères en partage ouvert, en dépit de la méfiance momentanée provoquée par le dernier des conflits.
    • Beaucoup de Confrères qui se sont référencés sur lotro.fr :) (On est passé de 12 à 31^^)
    • Fornost réussi en T2, à l'exception du Boss Final de la dernière (mais ça viendra^^)
    • Les Instances d'Angmar 6 joueurs toutes accomplies.
    • Le forum qui commence à devenir vivant.
    • Une alliance officielle avec la Confrérie “Le Peuple d'Eru”, et 2 autres Confréries en amitié.
    • Un Guide complet sur les Conjonctions et un autre sur le Boss Thaurlach publiés.
    • Une bonne vingtaine de Confrères qui se sont bloqués au niveau 50-54 avec la Pierre de la Tortue. Le départ synchronisé pour la Moria est imminent. :)

    Du fait des quelques troubles subis et du trop grand renouvellement, certaines Règles de la Confrérie seront modifiées, notamment celles de présence :
    • Un Confrère qui n'a jamais été une seule fois Frère sera retiré de la Guilde au bout de 30 jours sans connexion (avec possibilité de revenir en y étant la bienvenue).
    • Un Confrère qui a été Frère une fois sera retiré de la Guilde au bout de 90 jours sans connexion. Il pourra bien entendu revenir en étant la bienvenue.
    • Si le joueur est un mineur, il sera testé plus longuement afin de voir s'il a la maturité nécessaire. (La moyenne d'âge de la Confrérie est autour de 30 ans et une expérience nous a montré que des joueurs immatures présentaient un certain risque.)
    • Tout Confrère nommé Caun aura l'obligation d'être inscrit sur ce forum avec au moins un post de posté, ainsi que d'être référencé sur lotro.fr. Dans le jeu, il aura interdiction de se mettre en Anonyme. (Les Officiers tiennent un rôle d'émissaire et à ce titre ne doivent pas gêner les joueurs qui souhaiteraient les contacter.)
    • Se mettre par défaut en Anonyme ne sera pas la bienvenue dans la Confrérie. Notre image est de se montrer ouvert, pas refermé ; et puis ça empêchera vos Confrères de vous proposer du meilleur Stuff, vu qu'il ne pourront savoir ce que vous portez^^

    Après cela, place au bilan.
    Ensiferhum et Eriolmeldir aiment cela.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Bilan des objectifs du second mois d'existence :

    • Maintenir l'ambiance actuelle très conviviale :) => Une petite période de troubles, mais ça devrait maintenant aller du fait que tous les Confrères en conflit aient quitté l'Ordre des Valar de leur propre chef. Donc au jour d'aujourd'hui, tout baigne.
    • Continuer le recrutement ouvert afin de maintenir une croissance régulière. Ceci dit, il ne sera plus la peine de systématiquement demander à tous les nouveaux joueurs comme ce fut le cas lors des 7 premiers jours. => Fait, et merci à Skuldleif pour son immense coup de main qui a allégrement compensé la quarantaine de membres perdus (40 % de départs volontaires, et 60 % pour du ménage d'inactifs.)
    • Atteindre les 120 membres en tout => Fait, nous sommes passés de 85 à 135 membres en 30 jours (+60).
    • Arriver à 100 membres connectés durant les 30 derniers jours. => Atteint de justesse (présence d'un assez large groupe d'inactifs : 2 tiers des Confrères du premier mois ne se connectent plus.)
    • Atteindre les 50 membres connectés durant les 7 derniers jours. => Atteint allégrement. On frôle même les 40 Confrères connectés dans les dernières 24 heures. À l'opposé du point ci-dessus, cela est synonyme d'un noyau dur très actif.
    • Faire notre premier Raid avec au moins 9 Confrères. => Atteint une fois pour une escarmouche, suivi de deux Raids à la Faille comprenant 7 Confrères.
    • Inaugurer au moins une annonce dans le Raid Planer (que ce soit sur ce forum ou celui de lotro.fr) => Atteint deux fois.
    • Créer une Tribu pour le Monster Play entre membres de la Guilde, pour ceux qui jouent les monstres. (Ce projet interne sera moins ambitieux que l'Ordre, mais si nous sommes au moins 8 à jouer occasionnellement un monstre, ça sera sympa.) => Pas atteint du fait qu'il faut un Monstre de Rang 3. Ceci dit, on a pu réaliser déjà quelques sessions de Monster Play et atteindre le Rang 2.
    • Organiser un Event fun quelconque. (Soit une session RP, soit un défi spécial, genre "Amener lez Hobbits en Isengard".) => Pas réalisé, mais l'idée couve.
    • Investir un nouveau quartier Elfique (Imrath-e-Menel) vu que celui d'Imlad Anor est quasiment plein. => Réalisé, et j'irai même plus loin en disant que le déménagement total fut inévitable.
    • Atteindre les 6 Coffres de maisons ouverts à la Confrérie, et les organiser efficacement. (Exemple : tel coffre pour les objets d'artisanat de bijoutier de de prospecteur, un autre pour le Menuisier et le Ferronnier...) => Atteint allégrement avec 9 coffres en tout. (+2 d'Imlad Anor en attente de déménagement)
    • Arriver à une totale autonomie sur le partage des matières premières d'artisanat dans la Confrérie, notamment grâce aux coffres partagés. (Qu'on ne soit plus obligé d'aller à l'Hôtel des Ventes en gros :rolleyes:.) => Réalisé :) (Beaucoup de donations effectuées^^)
    • Organiser le forum de manière à ce que toutes les sections utiles soient inaugurées et aient leur utilité. (Publication de guide sur le jeu, etc...) => Pas encore fait, nécessité de réorganiser légèrement l'arborescence, car pas mal s'avèrent inutiles dans la pratique.


    Objectifs de la Confrérie pour le mois suivant :

    • Enfin réaliser notre premier Event (Probablement “Menez les Hobbits en Isengard”).
    • Organiser efficacement les coffres de maisons partagés à la Confrérie. (On a le stockage, maintenant on le coordonne^^)
    • Tenter de rester avec un peu près les mêmes Confrères d'ici 30 jours (c'est le point noir du second mois : il y a eu trop de renouvellement, empêchant les joueurs de tisser de réels liens.)
    • Arriver à 150 Confrères (soit 15 de plus d'ici là) : on commence à s'apprêter à stabiliser le nombre.
    • Maintenir la moyenne actuelle qui est de 11 Confrères connectés en heure de pointe, et de 5 Confrères en heure creuse.
    • Arriver à 40 Confrères connectés dans les 24 dernières heures (on y es presque).
    • Mettre dans le forum la possibilité de lister ses Rerolls sous son Avatar (ça devient un peu le fouillis avec près de 50 % de rerolls^^)
    • Réussir 2 Raids différents. (La Faille n'est pas encore accomplie.)

    Les objectifs pour les jours 60 à 90 sont donc assez modestes et seront récompensés par l'achat de la Maison de la Confrérie, maison tant attendue. :)
    Eriolmeldir aime votre message.
  3. Skuldleif

    Skuldleif Banni

    ~~ Héros principal ~~:
    Skuldleif
    Classe:
    Gardien
    Rerolls:
    Thurad
    Haldarniel
    Tadril (frère)
    Valamir (frère)
    Perilia (frère)
    Merci Galma de nous faire part de ces bonnes nouvelles,j'ai hâte de pouvoir gambader dans la maison de confrérie :).