Sindarin

Discussion dans 'Les Langues du monde de Tolkien' démarrée par Elrenndir, 23 Décembre 2014.

  1. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    COURS DE SINDARIN:

    Nouvelle version du fameux cours de Thorsten Renk: version 3.0 du 3 janvier 2008. (Maintenant aussi en version livre)

    Beaucoup de modifications pour tenir compte des dernières connaissances en matière de Sindarin, notamment concernant les pronoms.

    Nouveauté: Petit lexique à la fin du cours. Cours entier = 148 pages (848 ko)

    Le cours de Thorsten Renk, "Pedin edhellen", propose des petites scènes fictives, souvent des dialogues entre Aragorn et ses amis Elfes, écrits bien sûr en Sindarin, mais aussi en Tengwar.

    Outre la grammaire et le vocabulaire, il présente aussi des phrases élémentaires à savoir absolument si vous rencontrez un Elfe...

    C'est un cours original, complet, esthétique et amusant!

    Actuellement, ce cours est LA référence et beaucoup d'auteurs s'y réfèrent, notamment Gildor Inglorion dont nous présentons le cours ci-contre, un cours encore intéressant mais les nouvelles données disponibles se trouvent maintenant dans le cours de Thorsten. (Selon Gildor Inglorion lui-même)

    AVEC LE LIEN SUIVANT: http://www.ambar-eldaron.com/telechargements/sindarin_thorsten_version3.pdf


    1.1 texte:

    [​IMG]

    Mae govannen!

    Aragorn: Mae govannen!
    Arwen: Mae govannen! Im Arwen.
    Aragorn: Im Aragorn. Im adan. Ce elleth?
    Arwen: Mae, Im elleth. Im sell Elrond.
    Aragorn: E hîr Imladris?
    Arwen: Mae. E peredhel. Ech Rohir?
    Aragorn: Uin. Im Dúnedan.
    Arwen: Cuio vae, Aragorn!
    Aragorn: Cuio vae Arwen!

    ***

    Bienvenue

    Aragorn: Bienvenue!
    Arwen: Bienvenue! Je suis Arwen
    Aragorn : Je suis Aragorn, un Humain. Êtes-vous une jeune fille Elfe ?
    Arwen : Oui, je suis une jeune fille Elfe. Je suis la fille d’Elrond.
    Aragorn : Il est le Seigneur de Fondcombe ?
    Arwen : Oui. Il est un demi-Elfe. Etes-vous un des Rohirrim ?
    Aragorn : Non. Je suis un Dúnadan.
    Arwen : Adieu, Aragorn !
    Aragorn : Adieu, Arwen !

    ...
    Amras Anárion, Aglaradan et Algorandir aiment votre message.
  2. Algorandir

    Algorandir Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Algorandir Maison Finwë
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Maître du Savoir
    Super ! Merci =)
  3. Elrenndir

    Elrenndir Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Elrrenndir
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Algrond
    Eillinel
    Elrodel
    j'ajoute également le cours de Gildor Inglorion qui explique de manière claire et avec de nombreux exemples le fonctionnement du Sindarin. Cependant, quelques données sont maintenant un peu désuètes depuis la publication de la version 2.0 du cours de Thorsten que nous présentons ci-contre, selon les dires mêmes de Gildor.

    Mais les nouveautés que présente le dernier cours de Thorsten ne sont pas assez importantes pour ne plus utiliser le cours de Gildor Inglorion. Au contraire, nous pensons qu'il est parfaitement complémentaire et aborde parfois les structures du Sindarin sous un angle différent ce qui ne peut qu'aider à la compréhension de ce langage relativement compliqué.

    Lien: http://www.ambar-eldaron.com/telechargements/sindarin.pdf
    Algorandir aime votre message.