Sortie pour raid ou instance

Discussion dans 'Appel aux Grandes Prouesses (Raids)' démarrée par Ensiferhum, 13 Février 2014.

  1. Ensiferhum

    Ensiferhum Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Maluke
    Race:
    Homme
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Ensiferhum
    Bonjour.. je propose a nos congrès une sortie pour raid, au choix erebor ou autre.
    Diapo avec Maluke lvl 51 ou ensiferhum lvl 89.
    Vendredi ou samedi vers 22h.
    Donnez vos dispositions.
    Amras Anárion aime votre message.
  2. Kalimeror

    Kalimeror Parjure

    ~~ Héros principal ~~:
    Kalimeror
    Classe:
    Ménestrel
    oui bonne idée !!!
    Pour la clarté des choses, il serait souhaitable de préciser la catégorie fondamentale (Escarmouche, Gouffre de Helm, Instance, Instance sans échelonnement) ; la taille ( duo, petite communauté 3, communauté 6, raid 12 ou raid 24) ; le niveau de difficulté (Niveau 1, 2 ou 3) ; le niveau choisi (10 à 95 et de coutume fixé sur le niveau le plus faible des joueurs)
    Nota : Tous les joueurs non pas forcement des ordinateurs dernier cris , donc avec les raids à 12 ou 24 pas évident.

    Peut- être aussi fixer un jour dans la semaine plus spécifiquement réservé à ce genre de manifestation ainsi les joueurs peuvent planifier leurs temps
  3. Cebrinia

    Cebrinia Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Cebrinia
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    40-49
    Classe:
    Gardien des Runes
    Rerolls:
    Daeronath, Legadriend
    Monstres:
    Dhuror (Faucheur, grade 1) et Zurash (Flèche noire, grade 0)
    Une très bonne idée en effet. Je serai normalement dispo ce vendredi et samedi avec Idontal (Chasseur lvl 88) ou Daeronath (Champion lvl 58).

    On pourrait peut-être penser un de ces jours à organiser une sortie à la faille vu qu'il y a de plus en plus de confrères atteignant le lvl 50.
  4. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Magnifique triple topic Ensiferhum ^^ (Il y a t-il eu un bug ?) Le triple post, je connais, mais alors le Triple Topic^^ :D
    Une Gemme pour saluer l'Initiative. :p

    Pour en revenir aux choses sérieuses...
    => Théoriquement disponible (proba de 80 %), essayez de déterminer le jour entre le vendredi et le samedi pour que je puisse bien me réserver.
    => Pour le niveau, il n'y aura pas photo, ça sera du niveau 50 (niveau 54 maximum).
    => Vu qu'on parle d'instance de grande envergure, ça sera du minimum 6 joueurs. Nous avons suffisamment de Confrères pour former à tout moment une communauté de 3 joueurs et partir en instance de petite communauté ;) Ici, ça sera du 6 joueurs, et 12 si on a de la chance.
    => L'instance sera probablement de niveau 50 minimum, probablement une d'Angmar ou d'Erebor (sauf si manque de joueurs, on se rabattra sur une instance de niveau 40 comme Annuminas ou Fornost).

    Je corrige : Le niveau maximum conseillé n'est pas celui du plus faible joueur, mais 4 niveaux au dessus du joueur le plus faible (correspond à la transition monstre en orange / rouge).
    Si on se borne à toujours mettre le niveau le plus faible, les instances seront beaucoup trop faciles, surtout en cas de gros écart de niveau dans le groupe. (Vu et véçu)
    À l'opposé, le plus faible commencera à rager à partir de 5 niveaux d'écart du fait de voir plus de 50 % de ses attaques déviées.
    Le grand maximum autorisé est 7 niveaux d'écart (6 si dans l'instance, les mobs ont une amplitude de +/- 1 niveau), car un monstre en Violet ne rapporte plus rien, en plus de 85 % d'attaques déviées.

    À noter qu'une escarmouche en T2 est équivalent en termes de difficulté à une Instance en T1. (Et une escarmouche en T3 à une instance en T2).

    Dernier point : le Wipe est extrêmement probable la première fois qu'on découvre une Instance, vu qu'on ne la connait pas justement^^ Chaque Boss a des points faibles et nécessite une formation souvent précise pour être vaincu. J'en ai fait l'expérience avec Belgalleth et Dwarglim hier soir dans l'Antre du Grand Gobelin : on a Wipé 3 fois (une fois débilement à cause d'une erreur de pull, une fois contre le Premier Boss Troll, et une autre fois contre le Triple Boss Final, les 3 Grands Gobelins qui se disputaient la couronne).
    Un petit coup pour voir la solution à l’énigme, et hop, au second essai, le combat passe comme une lettre à la poste. :)

    Bref, la qualité du travail d'équipe compte énormément plus que la difficulté et le niveau de la dite instance !
  5. Kalimeror

    Kalimeror Parjure

    ~~ Héros principal ~~:
    Kalimeror
    Classe:
    Ménestrel
    Bien vraie , mais à la lecture du message de Kalimeror, il n'a jamais été mentionné que le niveau maximum du jeu devait être adapté au plus faible des joueurs, juste mentionné de coutume, ce qui n'est pas la même chose !!!
    Et bien vraie qu'en mode découverte on prend des claques c' est le jeu !!!
    Après on peut faire des instances de communauté 6 à 4 au niveau 40 (vu hier soir à Fornost) tout en étant de niveau 50 juste pour le fun, le plaisir , le déblocage d'autres instances, finir des quêtes ou aider un confrère et avec un tel écart ça ne rapporte absolument rien aux joueurs de niveaux supérieurs !!! Tout est une question d'annonce du pourquoi comment ! (Par exemple urugarth et Cardum sauf dernier Chef est solotable par un modeste ménestrel de niveau 75)
    Après les niveaux 1, 2, ou 3, c'est pour que chacun puisse s'y retrouver dans son style et philosophie de jeu et comme la confrérie est est appelée à grandir chacun pourra s'y retrouver je le pense sincérement !
  6. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Le vendredi 22 heures est dans 4 heures.
    Je confirme que je serai disponible ce soir. :)

    Un raid de prévu ?
  7. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Finalement, nous avons égalé notre record présence de Confréres totaux présents et en communauté.
    => 11 confrères en ligne.
    => Une communauté de 6 qui a duré une bonne heure.

    Mais contre toute attente c'est comme à l'accoutumée une Communauté qui s'est formée spontanément pour faire des instances, et non suite au Raid Planner... pour la simple et bonne raison que ce furent les bas niveaux qui furent particulièrement présent en cette soirée. (Le raid prévu était pour les hauts niveaux.)

    Après la soirée bas level du vendredi, voyons voir si le samedi soir sera prospère pour les HL.
  8. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Pour le samedi soir, il y a bien eu une sortie Raid.... Mais par pour ce qui été prévu du fait que seulement 4 "hauts niveaux" furent présents ce jour-ci, dont 3 de disponibles pour se mettre en communauté.
    Par contre, les bas niveaux et récents Confrères furent particulièrement présents en cette soirée :)

    La seconde surprise, c'est que pour le premier Raid, je m'attendais à être 8-9... Et ce n'est pas moins de 11 Confrères (et uniquement que des Confrères dans le groupe) qui ont répondu présent (j'avoue aussi que j'ai du faire preuve de persuasion pour convaincre certains timides de nos rejoindre :rolleyes:).
    Nous avons aussi battu le record de Confrères présents avec 12... Ce qui signifie que tout le monde sauf une personne a répondu à l'appel. :playful:
    En guise d'inauguration rapide de cela, nous avons donc fait une escarmouche, le temps de 10 minutes. Ce fut le Siège de Gondamon réglé en T2, niveau 30, ce qui correspond à une difficulté moyenne.

    Ce fut un peu la confusion (dans un groupe si grand, il n'y eut pas vraiment de raid leader... surtout qu'il s'agissait d'une sortie tranquille d'inauguration et du premier raid pour 80 % d'entre nous), mais on a pu constater la force du groupe lorsque tout le monde fut réunit. :cool: Il y eut juste une petite frayeur sur la dernière vague avant le Boss Final où la moitié d'entre nous succombèrent face à l'un des célèbres Lieutenants de Combat de glace ou de feu avec une AoE dévastatrice si vous voyez duquel je veux parler. :jimlad:
    Ce fut donc une belle victoire. :thumbsup:

    J'espère que pour le vendredi et le samedi soir prochain, nous pourrons organiser à nouveau une telle rencontre, et cette fois-ci avec les hauts niveaux qui en ce week-end qui fut finalement dédié aux instances pour les récents Confrères..