Une communauté complète dans les Galgals

Discussion dans 'Compte-rendu des sorties épiques de la Confrérie' démarrée par Amras Anárion, 3 Février 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Compte-rendu du 31/01/14 - Plus d'une heures d'aventures à 6 dans les Galgals et en escarmouche


    Constatant que la Confrérie était fort présente en cette soirée, la Rîn proposa d'inviter les Confrères du niveau 27 à 44 à se joindre à elle pour une session d'instances épiques.

    Nous commençâmes à 5 dans la première instance des Galgals, le Labyrinthe, réglée au niveau 33 : Belgalleth (niveau 33), Galienon (37), Ekraz (28) et Nathriela (32), menés par Galmalthis (44). Le Donjon se passa sans soucis.
    Au second donjon (Thadûr), Nathriela nous quitta pour laisser la place à Silvarion (niv 32) et Zarakorin (niv 27), formant ainsi une Communauté Complète. Le Maître du Savoir Silvarion eut un don pour attirer trop facilement l'Aggro, et Zarakorin, de trop faible niveau (27 contre 33 pour l'instance) arrêtait pas de voir ses attaques déviées (y compris ses Taunts), et finalement se retrouvait contraint de participer aux combats en touriste au lieu de pouvoir tanker. Cela ne nous a pas empêché de remporter facilement l'instance.
    La suivante (Sambrog), celle nécessitant la clé de crâne précédemment gagnée grâce aux deux premiers instances, se passa aussi sans encombre.

    Étant donné la facilité de ce qu'on venait de faire, je proposât un défi digne de ce nom : une Escarmouche en T3. Nous débutâmes par la Défense de Gondamon au niveau 32. Tout se déroulât à merveille, y compris lorsqu'une vague secondaire attaquait par derrière après avoir vaincu un Boss Facultatif : le groupe se scindait de lui-même en 2 pour contenir les deux vagues. Puis arriva le Boss Final, le fameux Dragon...
    Un AoE dévastateur de ce dernier fit passer de vie à trépas 4 d'entre nous, faisant que nous avons frôlé le Wipe. Seuls Galmalthis et Zarakorin survécurent. Fort heureusement, le Dragon était presque mort à ce moment là et fut vite achevé, suivit du Boss Point Bourru qui à 5 contre 1 (Mathi, les 2 survivants et leurs soldats d’escarmouche) ne fit pas long feu. Ce fut donc une belle victoire sur la fin, victoire qui fut célébrée dans les chants de résurrection de la Rîn.
    La suivante fut l'attaque de Hottitebourg au niveau 33. Ce fut plus délicat, car nous avons Wipé une fois, et chacun de nous est mort trois fois en moyenne... Nos morts furent à chaque fois le fruit d'erreurs tactiques comme un Tank trop bourrin qui pulle trop de Mobs, ou un Maitre du Savoir trop téméraire qui se prend direct toute l'Aggro et se fait One Shot par un essaim de 5 Mobs. (Forcément, avec un allié de moins dès le début, c'est un handicap sérieux.) Mais nous nous sommes réorganisés après chaque défaite et le déroulement de ce T3 nous a montré que l'Escarmouche aurait parfaitement pu être réussie sans la moindre mort.

    Revenu dans les belles terres de l'Ered Luin entre cette instance et la suivante, la chance me sourit et je recrutais pas moins de 5 Confrères grâce aux amis de celui que j'avais abordé qui furent eux aussi invités.

    Puis l'heure de l'instance suivante arriva, mais deux de nos confrères durent partir... On finit alors sur celle de la Fille Rouge, à 4. Occupé à parler par chat aux nouvelles recrues de la Confrérie en plein combat, je mourus une fois... mort largement évitable, mais heureusement, Silvarion fut là pour me Rez et cet handicap ne nous a pas empêché de battre facilement la Fille Rouge en Mode Défi... surtout que l'Archer Elfe Sylvesttre (niveau 37) est venu en renfort en milieu d'instance. (Nous fûmes donc 5 face à elle.)
    Ce ne fut pas le cas du capitaine Créoth, et pour la quatrième fois, ce fut l'échec de cette quête parallèle, les Pets des Maîtres du Savoir n'ayant pas pu s'empêcher d'attaquer les soldats Créoths à ne surtout pas tuer. Il faudra donc y revenir encore une fois... sans les Maîtres du Savoir (ou alors sans leurs Pets).

    Ce fut la dernière instance de la soirée. Il fut temps de nous séparer après un beau partage du butin.

    Bilan :
    • Par rapport aux premières escarmouches vécues aux premiers jours de la Guilde, le travail d'équipe s'est significativement amélioré, bien que nous restons loin des groupes pros... Mais nous sommes là pour nous amuser, non pour atteindre la performance à tout prix. ;) Et réussir une T3 est déjà plaisant pour nous.
    • La gestion des Pulls peut et doit être améliorée. (Exemple : on laisse le tank tanker au lieu de foncer dans le tas tout seul.)
    • Pas plus de 4 niveaux d'écart entre le niveau de l'instance et le Confrère de plus bas niveau. La frustration de Zarakorin "je ne sers à rien" est tout à fait compréhensible lorsque les Mobs en rouge dévient plus de 50 % de ses attaques. J'en ai moins même fait la désagréable expérience dans une instance haut level niveau 50 pour mon niveau 45.
    • Ce fut quand même une très agréable soirée, avec deux recors battus : celui du maximum de Confrères connectés en même temps (11), et celui de la communauté à 6 joueurs uniquement composée de Confrères qui a duré le plus longtemps (40 minutes, et 1H30 avec minimum 4 frères.) J'espère vivement que l'occasion se reproduira.