Une Elfe de Valinor sur ces terres : la fondation de la Guide

Discussion dans 'L'Histoire de la Confrérie' démarrée par Amras Anárion, 2 Avril 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Mae Govannen mellyn

    Je me présente : Galmalthis Anarlaurendil, princesse elfique de Valinor au Troisième Âge de ce monde. Du haut de mes 1 508 ans, le temps semble s’écouler lentement sur ces Terres Immortelles baignant dans la paix… Je vécus heureux auprès de mon père Airelda, actuel Roi des Hauts-Elfes de l’Ouest, et de sa lumineuse épouse Galadári, ma mère. Ils firent de moi une Ménestrelle à la voix douce et lumineuse, et je reçus bon nombre de compliments lorsque je chantais, voir même que je serai la réincarnation de Lúthien Tinúviel elle-même.
    Cependant, loin de la douceur des chants elfiques, les Ténèbres se firent sentir à l’Est. Du haut du Taniquetil, Manwë, le seigneur des Cieux, eut la prédiction que le Maia déchu de Melkor, Sauron, allait s’élever de nouveau… et menacer tous les Peuples Libre de la Terre du Milieu, dont tous mes frères restés là-bas…

    Il y a quelques dizaines d’années, cinq Istari furent envoyés, mais Varda eut récemment la vision que cela ne suffirait guère. Alors, Eönwë descendit des cieux et vint demander aux Seigneurs Elfes du pays des Valar si certains d’entre eux souhaitaient retourner sur la Terre des Hommes. Sachant que tant des nôtres fuient ces contrées sur les blanches nefs de Círdan, peu eurent le courage d’affronter la corruption de ce monde… Mais moi, j’avais envie de découvrir ce monde. Je rêvais d’aventure et de danger, car le paradis de Valinor demeurait trop monotone, trop parfait, sans la moindre corruption… Pouvons-nous laisser nos frères mourir à l’Est sans rien faire, alors que cinq Grands Mages sont déjà partis ?

    Varda me demanda alors de fonder une Confrérie sur ces terres afin que la parole des Divins Elfiques puisse être répandue, et que les Peuples Libres retrouvent l’espoir. Ainsi, je pris un navire à contre-courant des autres, accompagnée de mon oncle Tinolmo, et bientôt je l’espère, d’Aulewen, une autre dame elfique, et d’Airasorneldo, mon amant. Peut-être d’autres accepteront-ils de nous rejoindre au prix du sacrifice de leur vie paisible auprès des Valar.

    C’est alors que je débarquais en Ered Luin, livrée à moi-même sur ces terres, le bateau de mon oncle ayant pris du retard… Mes débuts furent laborieux. Dès le premier jour, je fis une chute accidentelle ou plutôt devrais-je dire mortelle à Duillond en contemplant le panorama s’offrant à l’Est. Ce ne fut même pas un Orque ou un quelconque allié de l’Ombre qui aura eu raison de moi en premier.
    En dépit de cette journée de jambe cassée que la magie des Eldar aura vite guérie, je pus reprendre mon aventure et m’endurcir petit à petit, aussi bien physiquement qu’au niveau de ma voix.
    Rapidement, je fus contactée par une Confrérie nommée Les Hérauts de l’Eriador… Composée d’Humains en grande majorité, je ne m’y guère sentie à l’aise, et je n’ai quasiment jamais pu suivre les aventures de mes confrères… Excepté un Nain nommé Zarakorin. Qui aurait cru que ma première amitié sur la Terre du Milieu serait avec un membre du peuple des Naugrim ? C’est alors qu’un Aigle me fut envoyé, rappelant ce qu’était ma tâche…

    Je quittai cette Confrérie éphémère et fondai la mienne : l’Ordre des Valar. Grâce au don de ma voix rappelant la légende de Lúthien, de nombreux Premiers-Nés rejoignirent mes rangs. Dès le premier soir, nous étions 9. En 3 jours, je réalisai ce que les Hérauts de l’Eriador avaient fait en deux semaines. En trois semaines, nous atteignîmes presque les 60 confrères.
    Mais la Voix de Manwë était conciliante, et je me devais aussi de réunir quelques représentant des trois autres races libres, afin de prouver que malgré nos différences – et Eru sait que la rancœur entre les Eldalië et les Naugrim est forte – nous pouvons tous nous unir face à l’Ombre qui s’élève à l’Ouest.

    Que pense-je de ma vie dans la Terre du Milieu ? Tout d’abord, c’est une aventure merveilleuse en compagnie de mes Confrères. Que ce soit pour s’enrôler dans des Escarmouches, purifier les Galgals ou nettoyer le mal d’Agamaur et ainsi exorciser la Fille Rouge, ces moments ensemble demeurent les plus épiques et les plus palpitants… Même si nous mourrons souvent, ce que dans le jargon de ce monde nous nommons « Moral » - car il s’agit bien de blessures qui mènent aux Trépas – jamais Mandos ne nous laisse passer dans son monde, car nous sommes bénis des Valar. Ainsi, nous ressuscitons dans un cercle de pierre que je nomme la Chambre des Ents (HRP : car la disposition des pierres est la même que dans le jeu BFME), si ce n’est directement de ma voie emplie de la puissance d’Elbereth.

    Parlons-en de mon rôle de Ménestrelle. Je m’y sens en harmonie, mes sorts et ma magie (nommé « dégâts tactiques » dans le jargon local) de lumière frappent mes ennemis, tandis que mes alliés voient leurs blessures soignées et leurs capacités améliorées. J’ai choisi la voie du Protecteur des Chants, afin que tous puissent entendre les bienfaits de mes lais et ballades et sachent que les Valar veillent toujours sur eux. Seuls, je peux me débrouiller, mais ma faible défense – tout à fait justifiée – fait que je me sens mieux en groupe, auprès de mes Confrères que je remercie. Et en ma présence, ils trouvent la force de frapper encore plus fort les serviteurs de Sauron.
    Un remerciement spécial à tous les Beleg Gwedyr pour m'avoir accompagné dans les quêtes et permettre l'épanouissement de l'Ordre des Valar.

    Ensuite, les Quêtes… Parfois longues et demandant beaucoup de patience (je pense aux innombrables quêtes Fedex de la Comté), parfois épiques et entraînante, les faire en groupe demeure toujours plus fructifiant. Car même si la grande majorité de l’aventure peu se vivre seul, voyager en Communauté démultiplie le bénéfice que nous tirons des monstres vaincus, en plus de l’entraide mutuelle. Ne pas voyager en groupe, c’est rater une belle opportunité.

    Les paysages de la Terre du Milieu sont très beaux, et je m’y épanouis. La seule chose que je déplore, ce sont ces falaises infranchissables qu’on trouve un peu partout et qui d’après les cartographes locaux n’auraient rien à faire là. Notre monde est semi-ouvert, mais un monde totalement ouvert aurait été l’idéal.

    J’apprécie aussi ce que j’appelle les quêtes cachées, j’ai nommé les Prouesses. Tant de petits défis à réaliser afin de nous permettre d’accomplir tant de choses, et de gagner des pièces d’or avec un symbole d’hélice dessus qui s’avèrent très utile auprès d’une boutique située dans un plan immatériel autre qu’Arda.

    Enfin, l’Artisanat demeure une quête palpitante qui procure une grande fierté lorsqu’on réussit à accomplir des Critiques, et plus particulièrement les objets bleus rares et puissants. L’entraide dans une Confrérie trouve ici toute son utilité et sa puissance, car chaque vocation est interdépendante des autres. Grâce à mes frères et à mes compétences de Joaillière, j’ai pu ainsi m’équiper que de pièces d’équipements bleus, digne de mon rang. Tout ce savoir est partagé auprès de mes Confrères qui peuvent ainsi mutuellement s’épanouir dans leur propre artisanat.

    Mais le monde d’Arda possède quelques défauts et je me dois de les mentionner en Hors RP… La migration des serveurs de Codemasters vers Turbine m’a fait perdre le bénéfice d’une précommande faite il y a 6 ans qui m’a valu près de 70 pièces d’or dans une autre vie au Septime Âge. Je souhaiterai pouvoir m’abonner à vie au monde d’Arda, chose à laquelle j’aurai légitimement le droit, mais je n’ai guère eu de réponse à mon ticket 3 semaines après et malgré une relance.
    La politique des noms est aussi aberrante, car tous les noms en lien avec le Seigneur des Anneaux sont systématiquement censurés que ce soit pour le nommage d’un objet d’artisanat, d’un cheval ou d’un animal de compagnie, même les noms elfiques des personnages les plus méconnus du Lore… Ce qui est la porte ouverte à tous les noms anti-RP, ce qui est absurde pour un serveur RP du nom d’Estel…

    Mais le temps presse, et je dois vous quitter. Le Mal menace l'Ériador et mes chants sont requis sur le champ de bataille.

    Un grand merci à mes Confrères de l’Ordre des Valar pour tous ces beaux moments que j’ai pu passer avec vous.

    Galmalthis Anarlaurendil
    Firetauriel, Stellaelle, Irwelh et 5 d'autres aiment votre message.
  2. Fortunael

    Fortunael Caun Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Fortunael
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    60-69
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Bethelwenn, capitaine, lvl28 actuellement, Ferronnière.
    Merci Sœur Galmathis d'avoir créé cette confrérie pour combattre la corruption, tu as accompli la requête d'Eönwë en nous réunissant tous sous ta bannière en une armée de lumière, et sous ton commandement c'est un véritable plaisir que de mettre nos armes et nos talents au service du bien. Longue vie Aux Valars, longue vie aux défenseurs de l'honneur et de la franche camaraderie.

    ( HRP: C'est un très beau texte, bien écrit et je dirais même émouvant :) Et on sent bien que l'épisode de la jambe cassée à Douillond c'est du vécu :hilarious: ).
    Eriolmeldir et Amras Anárion aiment cela.
  3. Eriolmeldir

    Eriolmeldir Beleg Gwador

    ~~ Héros principal ~~:
    Eriolmeldir
    Race:
    Homme
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Capitaine
    Rerolls:
    Erilferedir / Edheltirn / Edhelangerthas
    Suilad Rîn,

    Mon épée sera vôtre tant que les elfes me prêteront vie pour me le permettre !
    Non seulement vôtre mais aussi disponible pour tout confrère en ayant besoin !

    Puisse Duillond s'assainir des ses précipices et le Confrérie prospérer selon vos désirs !
    Fortunael et Amras Anárion aiment cela.
  4. Aerandirh

    Aerandirh Héros de l'Ordre

    ~~ Héros principal ~~:
    Aerandyrh
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    20-29
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Aerandirh, gardien lvl 15
    *Pose un genou à terre et baisse la tête* Mon savoir ainsi que mes familiers sont à votre disposition, je ne suis qu'un novice mais je ne laisserais personne s'en prendre à mes confrères.
    Fortunael, Eriolmeldir et Amras Anárion aiment votre message.