Le monde elfique d'Amras Anárion

Valaiya, l'Anneau d'Angélis


L'Anneau d'Angélis


aY6t# 1~M7T`V5 `B 8lE7T5%`V yEjlE5#=
aY6t# hÍEjT`V5 `NjnR5"lE7R `C5#6j.E7RyE=
aY6t# yE7T`V5 aYjT2^7ÍE
`C6 `B `NjnR5"lE7R t$5$jnE yEjT`VyE-


Un Anneau pour maîtriser la magie divine.
Un Anneau pour appeler le Sceptre d’Angélis
Un Anneau pour protéger son porteur
Et le Sceptre de la Céleste Déesse.


Feuille d'ArgentFeuille d'Argent 2


  L’Anneau d’Angélis fut forgé en l’an 998 du Tiers Âge afin de contrer Raccmaya, l’Anneau de Démenlis. Cela n’aurait jamais été possible sans l’intervention d’un courageux Hobbit qui s’était infiltré au cœur même de Nórimor pour subtiliser les secrets de fabrication consignés par Cefmaurë sur l’un de ses noirs Grimoires…


  Pouvant ainsi comprendre comment Raccmaya fut forgé et par quel procédé les Prophètes étaient soumis à sa volonté, les Hauts-Elfes d’Eldalar purent intégrer le contre-sort qui permettra de libérer leurs amis de l’emprise du Vala des Ténèbres. Confectionner un tel objet sacré pris deux ans, puis débuta la quête de trouver le Prophète d’Angélis…

  L’espoir s’étant envolé sur Elfia, l’Anneau fut confié au sage Golthilia qui partit sur Terre, à la recherche de son digne porteur, l’Élu d’Angélis… et ainsi pouvoir faire revenir son Sceptre, perdu quelque part dans le cosmos…


  Valaiya est un Anneau Suprême de Pouvoir. Au même titre que Raccmaya, il confère à son Porteur la possibilité de devenir invisible et de voir dans ce monde, l’immunité à certains techniques de contrôle, mais surtout une unique résurrection automatique à partir du moment où la pierre est entièrement chargée. Lorsque son porteur se retrouve en affinité avec lui, l’Anneau peut invoquer le Bâton Céleste, le camoufler ou le renvoyer… voir débloquer de formidables pouvoirs spéciaux qui peuvent renverser le cours d’un combat désespéré.


Triskell celtique