Les explications de Selaïnel

Discussion dans 'Le Sanctuaire de Sylvebarbe' démarrée par Selaïnel, 27 Octobre 2014.

1. Selaïnel

Selaïnel Beleg Gwador

~~ Héros principal ~~:
    Selainel
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    50-59
    Classe:
    Chasseur
    Rerolls:
    Caledfwich, Teladriel, Lilene
    Suite à une conversation sur le forum entre Galmalthis et Pampili, voici ma réponse. Bonne lecture
    http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/parjure-pampili-sentinelle.374/#post-2731
    (Voir les derniers commentaires)

Bonjour à tous

Je ne suis pas ici pour chercher querelle, mais pour rétablir la vérité. Depuis le mois de mars 2014, je joue par intermittence, d'abord parce que j'ai une vie irl bien remplie, ensuite parce que je ne me sentais déjà plus à l'aise dans l'Ordre des Valar.

Ce malaise est dû au fait que j'aime jouer en équipe et plaisanter avec les joueurs. Une chose qui est difficile voir impossible de faire dans la confrérie. Heureusement, il y a eu une exception. En effet, pendant l'été, j'ai retrouvé cet esprit fraternel qui m'est si cher et qui fait l'âme et le coeur d'une confrérie. Hélas, des joueurs qui étaient mes amis ont été virés dont un injustement. Puis mes camarades sont partis les un après les autres. Si on excepte quelques joueurs, j'étais à nouveau seule. Ainsi, j'ai une nouvelle fois arrêtée de jouer, j'étais même prête à annuler l'événement que j'avais organisé. Si je ne suis pas partie plutôt, c'est parce que j'ai manqué de courage.

Comme vous pouvez le constater mon envie de quitter la guilde est ancienne. Je reconnais que trois personnes m'ont donné l'impulsion pour partir : Galmalthis, Nedert et Pampili.
    Pour Galmalthis
    Lors d'une conversation, Galmalthis m'a dit qu'il n'allait plus s'occuper autant de la guilde et laisser aux officiers le soin de le faire. Il préfère se concentrer sur son personnage. C'est son choix et je le respecte, j'étais prête à faire mon travail d'officier quoi qu'il arrive. Cependant, son comportement sur le jeu, sur le forum et le mumble me laisse franchement perplexe. Déjà parce que pour un chef, il exige des autres plus qu'il n'en fait lui-même. Il m'a demandé d'être présente au moins deux heures par jour parce que j'étais son second. Dans un courrier, il explique qu'il est prêt à me virer de la confrérie parce qu'il découvre que mon personnage principal n'est pas dans l'Ordre des Valar. Dans un accès de colère et de rancoeur, Galmalthis a éjecté Lydielle de la confrérie en se basant sur des rumeurs. Son insistance pour que je partage ma maison ou que je m'inscrive sur lotro.fr ou sur le forum, d'ailleurs pour ce dernier, il était prêt à me dégrader si je refusais de céder. Il n'y a que pour ma maison personnelle que j'ai refusé de plier. Ses menaces répétées, je cite "Si toi ou Brookendord, vous quitter la confrérie, je la détruits". Selon moi, une confrérie ne se limite pas à deux joueurs.

Pour Nedert
    Galmalthis notre bien aimé chef de confrérie m'a demandé de m'occuper du "cas Nedert", c'est-à-dire que ce dernier souhaitait quitter la guilde et je devais le retenir. Galmalthis n'avait pas le temps, il était trop occupé à "monter" son personnage et à enchainer les gouffres ou les murs. Nedert m'a fait prendre conscience que je n'étais pas la seule à me sentir oppresser dans l'Ordre des Valar. Puis, suite à cette discussion, il y a eu un échange au sommet entre, Galmalthis, Sildalas, Pampili et moi. Nous avons essayé de trouver des solutions pour améliorer l'ambiance qui est délétère, en vain. Aucun de nos propositions n'a aboutie.

Pour Pampili
    Je connais Pampili depuis deux semaines et j'ai rapidement sympathisé. Au détour d'une conversation et d'une plaisanterie, j'ai évoquée l'idée de faire une confrérie dite de passage pour mes rerolls et les siens. Cette guilde est une plaisanterie ambulante par son nom : La compagnie du Dahu qui tousse, notre manière de recruter, l'ambiance. Il me semble que la Compagnie n'est pas une menace pour l'Ordre. Mais apparemment par ses attaques répétées, Galmalthis n'est pas de mon avis. Avec mon reroll Teladriel, J'ai créé seule la Compagnie du Dahu qui tousse. Cette idée est la mienne et non celle de Pampili. D'ailleurs vous avez tous découvert le même jour l'existence de la confrérie.

Enfin pour terminer ce très long message. Je suis très déçue du comportement de Galmalthis, je pensais sincèrement qu'il avait un peu plus d'estime pour moi. J'ai été l'officier de Galmalthis dans la Compagnie Grise. Je suis entrée dans la confrérie moins d'une semaine après sa création. Je suis officier depuis sa troisième semaine d'existence. Depuis août, je suis son successeur dans l'Ordre des Valar. J'ai participé la vie de la guilde. Je pense mériter un peu plus de respect de la part de votre chef de guilde ! Pour lui, je suis une idiote, incapable de prendre des décisions, de choisir quelle direction doit prendre ma vie dans le jeu. Je me sens insulter et humilier. Je pense avoir quitté dignement la confrérie, sans faire d'esclandre. Par respect pour Galmalthis et vous, j'ai envoyé un courrier privé à Galmalthis, j'ai écrit un message sur le forum et un autre sur le canal guilde. Même auprès des joueurs qui m'ont demandé mes raisons, j'ai attenuée la réalité.

C'est la colère et la rancoeur qui ont dicté les mots et les actes de Galmalthis. Je méritais mieux et vous aussi. J'écris sans haine contre qui que ce soit. Je suis juste profondèment déçue et attristée par cette débâcle qui ne nous grandit pas, ni les uns ni les autres

Si, je suis bannit du forum, je n'y verrais qu'une énième attaque puérile de Galmalthis
    J'espère que cette explication a été claire. Je souhaite que nous puissions à nouveau avoir l'occasion de jouer ensemble. Vous allez me manquer

Selainel de la Compagnie du Dahu qui tousse

Ps n°1 : Si je suis partie de la confrérie, c'est parce que je trouvais cela malsain de rester dans une confrérie où je n'étais plus heureuse

Ps n° 2 : Je n'ai pas recruter dans l'Ordre des Valar, si des joueurs veulent venir c'est leurs choix

Ps n°3 : Mon post d'adieu
    www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/hello-goodbye.397/
    Dernière édition: 27 Octobre 2014