Seconde réunion de la Confrérie - compte-rendu

Discussion dans 'La Chambre des Ents' démarrée par Amras Anárion, 18 Mai 2014.

1. Amras Anárion

Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Après avoir été retardée d'un jour, la seconde réunion de Confrérie demandée par Maluke a eu lieu.

Contrairement à la première qui fut plus axée "réunion de crise pour règlement de compte", celle-ci fut plus dédiée à l'organisation. Les points abordées sont :

Maisons :
    • Nécessité de re-référencer et re-trier le contenu de nos nombreux coffres de maison partagés envers la Confrérie, c'est un peu le bordel et du coup, ça perd de son efficacité. Donc le post ici sera mis à jour :
    http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/index.php?threads/falathlorn-localisation-des-ressources-partagées.120/
    Surtout qu'on a énormément de ressources communes partageable, sans compter l'héritage d'Eriolmeldir que je n'ai toujours pas retiré à la poste Hobbite.^^
    • Nécessité de veiller à ce que les loyers soient payés sur 26 semaines pour tous ceux qui partagent leurs coffres. (Certains vont être saisies début juin, attention^^)
    • Nécessité de mettre à jour la Whitelist de la maison de Confrérie secondaire (la Compagnie Grise) et de donner les clés de permission aux Coens (afin qu'ils puissent eux même actualiser la Whitelist).

Tenue de Confrérie :
    • Hésitation : tenue complète ou seulement une cape ? Il a été soulevé qu'une tenue allant aux Elfes ne conviendra pas à un Hobbit forcément. Avant de ce décider, il faudra réunir toutes les tenues d'ornementations intéressantes dans un même coffre puis choisir. Il est rappeler que le port de l'uniforme ne concernerait que les évènements RP et servirait à marquer l'unité de la Confrérie.
    => Proposition : Cape commune obligatoire, puis choix entre 3 ou 4 "uniformes" un peu près de même style, afin que chaque race puisse y trouver son compte.

Ambiance :
    • Un point positif noté : depuis le Ban des 2 frères, la Confrérie a retrouvé sa bonne ambiance et même les récentes recrues ont fait des compliments à ce sujet.
    • Niveau jeu de rôle, on déplore un légèr manque de rôle-play global. Peut-être accentuer légèrement le RP pour ne pas trop tomber dans une ambiance Sirannon.

Recrutement :
    • Maluke et moi sommes pour continuer le recrutement afin de rattraper les pertes de ces 30 derniers jours et assurer le renouvellement des inactifs. Après la chute à 114 membres, le nombre a bien remonté ces 4 derniers jours et nous sommes passés à 132. La cible recherchée est de 130-170 membres (Environ 150) afin de maintenir une activité de Confrérie minimale.

Forum de Confrérie :
    • Diminution de l'activité sur le forum. Nécessité de s'y recentrer et d'inviter les nouveaux à le faire.

Multijoueur :
    • Dispersion des niveaux de la Confrérie depuis le mois d'absence de la Rîn. On a un groupe de tête hétérogène allant du niveau 60 à 80 et plus vraiment de Pierre de la Tortue activée, faisant qu'on a toujours des joueurs à la Moria tandis que d'autres commencent à attaquer le Rohan. On a même une répartition assez étalée allant du niveau 15 à 95 (les premiers levels max ont été recrutés hier même). De ce fait, la réalisation d'instance à niveau intra-confrérie devient un peu compliquée... Mais au moins, on peut dire qu'on couvre désormais toute l'échelle des niveaux du jeu. Cette situation se résorbera petit à petit lorsque les Confrères s'approcheront du niveau 95.
    • Aucun évènement prévu par la Confrérie depuis plus de 30 jours. Un raid / instance serait bien pour les jours suivant (niveau conseillé de l'instance : 65).

Rerolls :
    • Suggestion d'Harlon : limiter le nombre de Rerolls au sein de la Confrérie à 2 par joueur. Je suis contre cette idée (moi-même ayant 4 Rerolls), mais suis prêt à la nuancer : seulement 2 rerolls maxi SI les dits rerolls ne sont pas référencés sur le forum de la Confrérie. Concrètement, pour lever la limite, ça signifierai inscription obligatoire sur le forum de la Confrérie pour le joueur concerné et obligation de lister ses rerolls soit dans son topic de présentation, soit sous son Avatar. Dans tous les cas, au moins 1 post dessus sera requis afin que ces infos soient visibles quelque part.

Si vous souhaitez continuer le débat, ce topic vous est ouvert. :)
  2. Ensiferhum

Ensiferhum Caun Membre de l'équipe

~~ Héros principal ~~:
    Maluke
    Race:
    Homme
    Niveau:
    70-79
    Classe:
    Maître du Savoir
    Rerolls:
    Ensiferhum
    Suilad.
    En ce qui concerne les rerolls, je pense que nous ne devrions ps depasser 3. Harlon trouve que c'est pas facile de se repérer entre les différentes personnages, je le pense aussi.
    Pour cela, pourquoi pas une deuxième confrérie, sinon nous allons voir les membres s'éparpiller et risquer d'en perdre.
  3. Amras Anárion

Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Diviser nos rerolls dans une confrérie bis nuirait au partage des ressources artisanales, car les rerolls sont le plus souvent des mules d'artisanat. Être dans l'Ordre des Valar donne accès à la grande majorité des coffres de maisons, donc si le Reroll n°4 a une ressource a partager, elle ne le pourra pas du fait qu'elle ne soit pas dans la Confrérie.

Les rerolls ne me posent aucun problème du moment où ils sont déclarés sur le forum de la Confrérie (et donc qu'on peut clairement savoir qui est qui), ce qui obligent ceux qui veulent passer la limite de 2 à s'inscrire sur le forum et se présenter (permettant ainsi de rendre public la liste de leur persos).
    Bref, la moralité, c'est que si vous souhaitez faire venir de multiples rerolls, faites vous connaître au sein de vos Confrères (ceci afin d'éviter le "rerollisme Ninja").
  4. lothilnir

lothilnir Héros de l'Ordre

~~ Héros principal ~~:
    Amsuill
    Race:
    Homme
    Niveau:
    30-39
    Classe:
    Sentinelle
    Rerolls:
    Thogil
    Bolfrid
    Axantir
    Lothilnir
    Je suis aussi de l'avis d'Harlon en ce qui concerne les rerolls, j'enlèverais bientôt deux de mes personnages de la confrérie. Honnêtement j'ai beau être là assez régulièrement je suis le plus souvent perdu dans tous les personnages et les rerolls des joueurs. Et pourtant je regarde souvent pour comprendre.

Par ailleurs si tout le monde pouvait mettre à jour sa note de joueur ... je suis prêt à payer en po pour que tout le monde le fasse.