Inauguration du Monster Play côté du Bien avec Maluke

Discussion dans 'Compte-rendu des sorties épiques de la Confrérie' démarrée par Amras Anárion, 18 Mai 2014.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Hier soir, j'ai décidé de tester le Monster Play côté Peuple Libres au niveau 65, chose désormais accessible depuis que le patch 13 nous met au niveau 95.

    Avec Maluke, j'ai pris le cheval pour les Landes d'Etten (merci à l'abonnement VIP réactivé le jour même) et avons commencé à voyager.
    Sur le chemin, nous avons Heiimdaal, un combattant assez expérimenté qui nous a aidé à capturer un Avant-Poste et nous a accompagné pour quelques quêtes. Hasard du destin, il recherchait une Confrérie, et ce fut avec joie qu'il nous a rejoint. C'est le second niveau 95 à entrer dans la Confrérie.

    Puis après, il fut remplacé par Valgalad, un héros rang 7 que j'ai déjà croisé côté monstre avec Nurutar sous une araignée répondant au nom de Hideuse. Grâce à lui et à ses précieux conseils de guide, on pu finir suffisamment de quêtes pour attendre le Rang 1 (Fantassin), et ainsi avoir le médaillons à côté du portrait de personnage signifiant "je me la pète avec mon grade PvP" :p (plus concrètement, ça veut dire : j'ai tapé du monstre^^ :D)... Chose qui était impossible avant le niveau 95 avant le patch 13. On a même pu prendre un second avant-poste, chose que je n'ai jamais pu réussir côté monstre.

    On a croisé un seul PJ ennemi en parlant de monstre, un gradé de rang 12 (Chef) qui nous a explosé moi et Maluke + notre guide en solotage (1 VS 3), alors qu'on était de rang 0 à ce moment là. Le réequilibrage Bien / Mal du patch 13 ne nous a pas fait de pitié. Petit honneur : lors de la capture du second avant-poste, le jeu nous a gratuitement compté un monstre joueur tué en notre faveur, ce qui évite le ratio de kills/deaths de 0. :jimlad:

    Bref, une très belle expérience pour l'inauguration des Landes d'Etten côté gentils. :) A renouveller en plus grand groupe.

    Au fait, à quand la création d'une Tribu côté monstre maintenant que Nurutar est rang 3 et le peut ?
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Après un jour 2 déplorable (harcelé par des monstres joueurs qui faisaient qu'attaquer QUE moi et groupé à un groupe qui ne faisait aucune de mes quêtes) et un jour 3 correct mais sans plus, le jour 4 fut sous le signe des Monstres joueurs en grève : pas un seul ne fut croisé... Si, une Flèche Noire Rang 5 vraiment débutant qui a essayé de nous attaquer par derrière au Gouffre d'Isen pendant qu'on se duoter un Némésis Suprême à 1,15M PV, mais qui a dû fuir en courant du fait qu'il ait bêtement aggro sur le chemin les Mobs PNJ "neutres", mais hostiles envers tout le monde. (C'est d'ailleurs le premier et seul monstre débutant que j'ai croisé en 4 jours dans un univers dominé à 80 % par les ranks 9 et +.)

    Heiimdaal et moi avons donc pu faire tranquillement nos quêtes PvE, et j'ai gagné aux alentour de 2300 Points de Renommée rien qu'en nettoyage de PNJ. Nous avons pu réaliser en autre les exploits suivants :
    • Duoter la capture du Gouffre d'Isen. Lorsque le Tyran été descendu à 30K/1150K PV, on a eu un renfort surprise de 2 héros rankés de notre côté. Heiimdaal avait la quête du Raid à ce moment là et a pu pile me la passer pour 100 points de Renommée + 50 Citations cash.
    • Tenter la capture de Tirith Rhaw et de Lugazag... En duo, impossible vu que le Némésis Suprême est flanqué de deux Némésis (alors qu'au Gouffre d'Isen, c'est un Élite et un Grand Élite). On a donc appelé du renfort de la Confrérie : Deogar (sous son Cambriohobbit niveau 95 Aracia) et Maluke. Il fallait bien être 4, car pour que la capture du fort soit validée, il fallait tuer le Boss et ces 3 Adds sur un intervalle de moins de 2 minutes aufin qu'aucun des 3 ne soient vivants à un moment donné (sinon, ils respawn).

    D'ailleurs, c'est à la base une quête de Raid, donc conçue pour 12 héros et non 4. Mais sortir aux Landes d'Etten à 4 heures du matin est signe d'absence de joueur monstre, donc de voie libre pour faire ses captures de fort. en mode PvE :) Tirith Rhaw fut qu'un demi-succès : la quête de Raid tuer le Tyran (le Boss à plus d'un Méga PV) et la prouesse qui va avec fut validée, mais pas la capture. À Lugazag, nous fûmes plus organisés et malgré un respawn des 2 Adds (qui ont eu la bonne idée de revenir lorsque le Boss était à 300K alors qu'eux ont 350K PV), nous avons réussi à les faire tomber tous les 3 un peu près en même temps (c'était le but du jeu, chose qui rappelle un défi d'une des instances d'Erebor d'ailleurs^^) et donc à réaliser notre première capture de grand fort. La récompense fut de 500 points de renommée pour toutes les quêtes qui purent être validées + 500 Citations pour la prouesse.

    Étant à 2300/3000 points pour le rang 4, et n'ayant pas vraiment envie de faire les 9000 points du rang 5, je m'apprête désormais à prendre congé des Landes jusqu'au niveau 95 maintenant que j'aurai un grade honorable : Soeur d'Armes. En effet, une fois le rang 4 atteint, il faut commencer à songer au PvP proprement dit, car tuer des joueurs du camp adverse rapportera plus de point à partir de ce rang-là. (Au-deçà, notre rang est tellement faible qu'on se fait éclater en cible prioritaire par les monstres adverse à la moindre occasion.) Et qui dit combat PvMP dit stats correctes et stuff spécial PvP (accessible qu'aux level max).
  3. Amras Anárion

    Amras Anárion Brandir et Tûr Membre de l'équipe

    ~~ Héros principal ~~:
    Galmalthis
    Race:
    Elfe
    Niveau:
    100-105
    Classe:
    Ménestrel
    Rerolls:
    Airasorneldo, Aulewen, Sagenoeud, Tinolmo
    Monstres:
    Nurutar (Profanateur rang 4)
    Juste pour remonter un vieux souvenir, voici une capture d'écran qui date d'il y a trois jours :

    [​IMG]

    Il s'agit de mon meilleur souvenir en PvP à l'heure actuelle : pendant une heure, nous avons combattu à 5 VS 5 contre des monstres dans un combat équitable et fair-play (comprendre donc que les monstres n'était guère des chefs de guerre avec des rangs 12 et +, mais des moyens ranks comme nous^^). Cela nous a permis de faire près de 2 500 points de Renommée en un coup^^

    Et il y a Valgalad, celui même qui m'a initié au Monster Play durant le mois d'avril^^ :) (Oui, oui, on se retrouve toujours dans les landes^^)

    Le lendemain, nous avons joué coté monstre en plein milieu de la nuit (donc en 100 % PvE :p) pour repeindre la carte en rouge. :devilish: J'ai pu dépenser mes 7 000 Citations gagnées côté héros pour renforcer mon Profanateur, et même s'il est toujours Rank 4, il commence à soigner de manière significative^^ ... et faire presque toutes mes prouesses de capture de fort tout en avancant un peu sur mes TPs^^. (Il ne manque que Ost.)