DOVbKiN
Vous êtes sur le point de découvrir l'épopée de ma Fille de Dragon. Fruit de centaines d'heures d'écritures et de jeu, ce récit retracera son aventure sous forme autobiographique dans la pure tradition de la littérature heroïc-fantasy mais aussi du jeu de rôle. “Ta gueule c'est magique !” comme le disent si bien les rôlistes... ainsi, notre héroïne n'échappera point aux contraintes du jeu et de ses règles !
Entre réalité du gameplay (comme des PNJ à la mémoire courte ou des références volontaires au jargon du JdR) et sublimation scénaristique de la trame du jeu, j'ai pour but d'unir ces deux mondes à travers un récit épique agrémenté de révérences envers le Lore de Tamriel ou de clins d'œil humoristiques. Plus qu'une fanfiction, une œuvre-monde ! Voici le monde de Skyrim tel que je l'ai toujours rêvé au sein des Elder Scrolls !
Pour une lecture hors-ligne, je vous propose le PDF de mon récit (déjà presque 100 pages !). Pensez à le re-télécharger s'il a été mis à jour afin de toujours obtenir la dernière version.
Si votre désir est de découvrir cette histoire avec toutes ses illustrations, enfoncez-vous plus profondément dans le Temple de Fëalóciel...
• Afin de renforcer mon immersion, la case “modding intense” avec personnalisation en profondeur des règles du jeu sont de rigueur dans mon aventure. (Explications de mes choix de gameplay ici). En effet, j’ai trouvé le Skyrim vanilla particulièrement fade et casualisé, étant nostalgique des possibilités offertes dans Arena, Daggerfall, Morrowind ou Oblivion. Ainsi, vous retrouverez de nombreux clins d'œil envers les anciens épisodes des Elder Scrolls, comme s'ils avaient fait partie intégrante du monde de Bordeciel.
• La plupart des images qui ornent le récit sont des miniatures de capture d'écran du jeu : vous pourrez donc les visualiser en taille réelle (Full HD et Graphismes Ultra avec tweaks) en cliquant dessus.
• Les Chroniques de Fëalóciel (à l'exception du Prologue qui retrace son background) sont le compte-rendu de ce qu'elle a vécu en tant que Dovahkiin. Par conséquent, le jeu Skyrim sera automatiquement spolié.
• Ceci dit, ce récit Rôle Play vous offrira un excellent Let's play écrit et la solution complète (Walkthrough) du jeu, puisque j'ai bien l'intention de tout faire dans l'univers de Skyrim.
Que les aventures de Fëalóciel, la Fille de Dragon commencent à vous être contées !
Mon nom est Fëalóciel, Haute-Elfe au destin béni par les Neuf Divins. Fille du dernier Champion de Cyrodiil, mon avenir fut lié à l’une des plus grandes Prophéties de ce monde. Tel mon père, la force des évènements me conduisit à marcher sur les traces des légendaires Élus de Nirn pour y vivre l’une les plus grandes aventures épiques de cette Arène que mes ancêtres nommèrent Tamriel, ou Beauté de l’Aurore.
Tel que l’on prédit les Anciens Parchemins, mon aventure commença ainsi.
Cliquez sur les noms des chapitres pour être dirigé directement au passage concerné.
P-1 : Le Parchemin oublié
P-2 : L’Aube d’un nouvel Espoir
P-3 : L’Enfance de la Fille de Dragon
P-4 : Le voyage initiatique
P-5 : La fuite vers Bordeciel
P-6 : L’embuscade impériale
I-1 : Le Rêve d’Akatosh
I-2 : L’Exécution
I-3 : La bénédiction d’Alduin
I-4 : Le Donjon d’Helgen
II-1 : La famille de Ralof
II-2 : Travail à Rivebois
II-3 : Un combat glacial hors des sentiers battus
II-4 : Entraînement gratuit sous la bénédiction d’Akatosh
II-5 : Sur le chemin de Blancherive
III-1 : L’audience de Balgruuf le Grand
III-2 : Prodige alchimique par la grâce d’Akatosh
III-3 : Rivalité familiale à Blancherive
III-4 : Fabrication de flèches à la forge
III-5 : Chasse aux bandits sous le clair de lune
IV-1 : En quête d’un compagnon à Rivebois
IV-2 : Les Thalmors contre l’Hérétique Draconique
IV-3 : Les mercenaires d’Olfrid Guerrier-Né
IV-4 : Révélations divines sur la Gorge du Monde
V-1 : La revanche du Thalmor
V-2 : La Grâce de la Déesse de l’Air
V-3 : Les Tours de Valtheim
V-4 : Un Seigneur Daedra à la Fête de la Récolte
V-5 : Gueule de bois et faveurs de Dibella
V-6 : Un don inné en Enchantement
V-7 : Le butin miraculeux d’Akatosh
V-8 : D'un cheval elle en sera récompensée
VI-1 : Le Tertre des Chutes tourmentées
Retour à la page d’accueil de Skyrim